[JEU] Battlefield 3

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
FagAssembly

Re: [JEU] Battlefield 3

Message par FagAssembly » 09 juin 2011, 20:57

Personnellement, jouant a cod depuis cod 2 et a battlefield depuis Battlefield 1943, je peux voir que cod stagne depuis cod 5/6/7. Alors que lorsqu'on voir par exemple qu'entre BFBC2 & BF 3 on va avoir unchengement demoteur etc, où même entre BF 1943 & BFBC2, franchement je vois pas comment on peut rester sur uniquement cod.

Tizz

Message par Tizz » 09 juin 2011, 21:03

Les Cod surclassent les Battlefield ? Mais heu... lol.

Regarde le dernier jeu de DICE : Battlefield Bad Company 2. Compare-le au dernier Activision, Black Ops. Il n'y a pas photo. Je sais plus où j'ai lu que rien que sur le moteur graphique, DICE a deux années de développement d'avance sur Activision. Pareil au niveau gameplay, plate-forme PC, etc. Le concurrent direct de BC2 était il y a un an MW2. Regarde le résultat sur PC : un jeu bugué à mort, SANS SERVEUR DÉDIÉ, ultra mal équilibré (ils ont mis 18 mois à rééquilibrer les classes avec lesquelles il étaient possible de sprinter super vite avec un espèce de shotgun qui te tuait en un coup à 50 mètres ; encore aujourd'hui, les cuts sont instantanés, avec quelques améliorations il est possible de cuter un mec à 3 mètres de façon totalement délirante, etc.).

Tu peux lire n'importe quelle doc bien foutue, tu verras que Frostbite est actuellement de façon indéniable le meilleur moteur graphique, rien que sur la version 1.5 utilisée pour BC2. Battlefield 3 embarquera la version 2.0, toujours avec des environnements destructibles à 95%, des maps immenses, etc.

Tu vois, j'ai les deux jeux. J'ai jamais passé la centaine heures de jeu sur MW2 (et pas la vingtaine sur CoD5...). Sur BC2 que j'ai acheté quasiment à sa sortie, j'y joue encore aujourd'hui avec mes copains d'InTribe, on s'amuse comme des fous en squad de 4. Les possibilités offertes par les maps et par le gameplay sont tout simplement incomparables. DICE a pris le contre-pied de MW2 sur tout :
- Pas de serveurs dédiés ? Ils sont bien présents sur BC2.
- Les cuts magiques qui emmerdent tout le monde ? Sur BC2, y'a un décalage d'une seconde quand tu cut, ce qui t'empêche de faire un 180 + cut sur un mec qui te tire dessus.
- Des campeurs partout ? Sur BC2, Frostbite te permet de casser à peu près tous les murs.
- L'anticheat de Steam est pourri ? BC2 utilise Punkbuster.
- Les armes sont pas équilibrées ? Y'a eu au moins 40 patchs sur BC2 rien que pour le rééquilibrage des armes.
- Toutes les maps additionnelles sont vendues par Activision ? Sur BC2, y'a eu 5 ou 6 nouvelles maps gratuites, offertes à tous les joueurs (+ 1 sur l'add-on Vietnam).

Bref, tous les jours expérimentés à qui je parle (beaucoup de blogueurs qui travaillent dans ce milieu) disent unanimement que depuis BC2, le règne du FPS se joue chez DICE, et certainement plus chez Activision. Battlefield 3 est en train de faire d'énormes promesses à l'E3 de Los Angeles, rien qu'à lire les specs de Frostbite 2.0, c'est tout simplement impressionnant.

Avec BF3, c'est le premier jeu que je pré-commande 4 mois à l'avance, et je pense que je vais vraiment pas le regretter (la moitié des |it| a fait pareil d'ailleurs).

FagAssembly

Message par FagAssembly » 09 juin 2011, 21:09

Je suis du même avis que toi Tizz, je l'ai aussi préco, ainsi que Fifa 12. Je pense que pour la 1ère année depuis longtemps je ne vais pas acheter cod.

sHt.

Message par sHt. » 09 juin 2011, 22:00

On peux juste pas les comparer sinon, l'un se joue au gun only l'autre à coup de tank helicos ect..

J'ai joué à tous les cod et tous les BF, les cod online et les BF me suis toujours arrêté au solo (après avoir essayé le multi, ça vas de soi), et c'est bien ce que je reproche aux battlefield, niveau multi et E-sport, ils sont juste à la ramasse (tout comme les derniers cod en fait :d ).

Bref le 3 comme le 2 je vais le télécharger, jouer la campagne et uninstall.

Par contre j'attend le dernier cod plus que le dernier BF, les devs ayant promis dans pas mal d'itw de revenir à ce qui avais vraiment lancer cod, c'est à dire aux bases du 4, un peu de kikoolouserie mais pas trop, et surtout un jeu fait pour pouvoir se jouer en 5v5 avec un avenir E-sport. Après ça peux très bien être de la com pour faire préco mw3 à tous les fans de cod4 ubber frustré pas mw2 qui ne se sont toujours pas réconcilier avec Activision, mais bon, wait'n'see!
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

Tizz

Message par Tizz » 09 juin 2011, 22:45

Justement, c'est sûr que c'est difficile de faire un Battlefield avec des maps immenses, faites pour être jouées à 64 joueurs (32vs32), avec tanks, hélicos, jets, etc., et un "promod" qui ait de l'avenir en e-sport. Personnellement, j'ai déjà ce qu'il me faut avec UrT, donc quand je joue à un autre FPS, c'est bien pour kiffer ma race en casual gamer et pas plus. Donc limite je préfère encore un casual game où je peux me détendre tranquillement, et pas un casual game à la CoD où t'as des hélicos, des predators et des bombardements aériens pour t'aider à avoir quelques frags supplémentaires (et c'est vraiment ce que je détestais avec CoD, des bonus de kill streaks qui incitent vachement à camper). DICE a réussi avec BC2 à faire un jeu qui soit entre les deux, c'est-à-dire casual mais qui permette de prendre du plaisir à monter ton skill plutôt qu'à appuyer sur un bouton et compter les frags qui tombent.

Fenril

Message par Fenril » 09 juin 2011, 23:41

sHt. a écrit : Par contre j'attend le dernier cod plus que le dernier BF, les devs ayant promis dans pas mal d'itw de revenir à ce qui avais vraiment lancer cod, c'est à dire aux bases du 4, un peu de kikoolouserie mais pas trop, et surtout un jeu fait pour pouvoir se jouer en 5v5 avec un avenir E-sport.
Ils avaient dit ça pour Black Ops aussi il me semble , et au final rien du tout :/

sHt.

Message par sHt. » 10 juin 2011, 01:30

Treyarch /=/ Activision

Fenril

Message par Fenril » 10 juin 2011, 01:52

C'est bien la le problème puisque Activision n'en a rien branlé de l' e-sport , que ce soit dévellopé par Treyarch , Infinity Ward ou n'importe qui d'autre ça m'étonnerait qu'ils planchent la dessus.

Après on sais jamais , mais pour le moment c'est que des promesses et les promesses des devs de cod je préfère m'en méfier :D

sHt.

Message par sHt. » 10 juin 2011, 02:45

+1 :p CULE DE DEVS

schira

Message par schira » 10 juin 2011, 10:27

Fenril a écrit :
sHt. a écrit : Par contre j'attend le dernier cod plus que le dernier BF, les devs ayant promis dans pas mal d'itw de revenir à ce qui avais vraiment lancer cod, c'est à dire aux bases du 4, un peu de kikoolouserie mais pas trop, et surtout un jeu fait pour pouvoir se jouer en 5v5 avec un avenir E-sport.
Ils avaient dit ça pour Black Ops aussi il me semble , et au final rien du tout :/
Ouais mais Treyarch ils ont juste abusés avec Black Ops. Les 2 choses assez biens ont étés le mode zombie et le mode studio, à part ça, rien. Les Modern Warfare restent et resteront les meilleurs COD.

Le mieux serait qu'Activision/Infinity Ward & Treyarch s'associent, une partie s'occuperait du mode zombie, et l'autre du multi, m'enfin ...

Et pour les maps 32 vs 32 y'a MAG aussi sur PS3 :lol: (je sais pas s'il est sorti sur PC)

Shin
Ancien responsable UTF

Message par Shin » 10 juin 2011, 15:49

schira a écrit :J'en serai pas si sur. Ama les COD crées par Infinity Ward surclassent totalement les Battlefield. Et 95% des habitués de COD resteront sur COD. On nous avait fait le même flan à l'époque de Medal Of Honor, on voit le succès que ce jeu a connu ...
Que tu apprécies plus les CoD que les BF, c'est tout naturel, chacun ces goûts. Ça reste ton avis, mais à aucun moment CoD > BF ou même l'inverse, c'est 2 jeux totalement différent dans l'univers des fps par leur gameplay. :wink:
J'ai une préférence pour BF perso, mais jamais j'irais craché sur CoD qui reste une très bonne série mais qui, à mes yeux, commence vraiment à s’essouffler. Après comme tu dis, certains fanboy de CoD resteront sur CoD, même si le dernier à sortir n'est pas terrible. Le pire c'est que certains poussent le vice à critiquer les autres jeux du genre sans même les connaitre ou y avoir joué, c'est malheureux. :/
Je suis l'actualité des 2 jeux en parallèle, et j'espère vraiment que des 2 côtés ils tiennent parole, mais j'aurais plus tendance à croire en E.A/DICE, qu'en Activion/Infinity Ward.
Pour le moment, et là c'est mon avis, MW3 ressemble plus à un gros patch pour MW2 avec quelques ajouts qu'à une réelle suite avec l'envie d'innover, que ce soit par le gameplay, mais aussi par l'aspect graphique. J’espère me tromper, il y a encore quelques mois avant la sortie, donc ça peut encore bouger pas mal. :)

Tizz

Message par Tizz » 10 juin 2011, 16:14

La vérité, c'est que CoD fait du Hollywood, du film interactif où on t'aide à tuer les méchants quand vraiment t'es trop mauvais. Battlefield de son côté s'efforce de créer un multi vraiment unique en innovant à chaque fois. Y'a 3 ans de boulot derrière la version 2.0 de Frostbite quand même, même si BC2 n'est sorti qu'il y a un an. En comparaison, CoD n'a pas avancé d'un pouce au niveau graphiques depuis le cinquième opus de la série (World At War), et s'embourbe dans les mauvais choix (des campagnes ultra scriptées et linéaires, un multi très moyen où tout est fait pour que même les plus gros demeurés puissent ramasser des frags, etc.).

Bien sûr que CoD et BF sont deux franchises différentes, mais honnêtement, c'est un autre challenge. D'un côté t'as des maps carrées et vraiment petites (la taille d'une map UrT en gros) où t'es scotché à ton flingue (sauf quand t'as le droit d'appuyer sur un bouton pour envoyer un Predator), et de l'autre côté, t'as un jeu avec des maps tout simplement immenses, fouillées, qui se jouent en 16v16 (BC2) ou 32vs32 (BF3), avec tanks, hélicos, jets, quads, jeeps... que TU pilotes, tout ça dans un environnement réaliste et destructible. Les deux jeux ne sont définitivement plus dans la même cour.

Vaart

Message par Vaart » 10 juin 2011, 16:41

C'est 2 styles différents, on aime ou on aime pas, chacun ses préférences.
BF tu t'éclates vraiment quand tu joues.
comité de soutien pour le retour de Lidys

leeks

Message par leeks » 11 juin 2011, 23:12

Je n'ai jamais acheté de Battlefield mais j'ai failli à la sortie BC2. Je pense certainement acheter BF3 grâce aux véhicules et à l'éclate, qui manquent sur CoD...
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

babache

Message par babache » 13 juin 2011, 11:06

Je pense que jouer a BF2 demo peut deja donner une idée des battlefields, mais franchement CoD c'est du ciné pour pas grand chose comme l'a dit Tizz ... j'arrive pas a comprendre comment les CoD peuvent avoir autant de succes ! :shock: :x
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Répondre