[RÉSOLU] Problèmes de sensibilités

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Zmb
Capitaine Team France

[RÉSOLU] Problèmes de sensibilités

Message par Zmb » 09 juin 2011, 04:42

Salut à tous

Encore une fois je fais appel à vous ->

Je rejoue depuis 5 mois +/- & en 5 mois j'ai eu pas mal de sensi` différentes .

Maintenant mon soucis c'est que je n'arrive pas à me décider de avec quoi jouer ..
J'ai testé plusieurs fois le tutoriel d'urt.fr nommé "Trouver sa Sensi` parfaite" mais je tombe sur des résultats qui ne me conviennent pas.

C'est à dire qu'un coup je vais tomber sur une high sensi , l'autre coup sur un archi low.
D'ailleurs ma plus "low" sensi est 102 cm le 360.
Alors que ma plus "high" sensi est 55 cm +/- le 360.

& du coup je change régulièrement sans savoir avec quoi jouer, car dans un sens j'aime bien la Bldy`Technic, mais dans l'autre j'aime bien jumper ...

Donc si quelqu'un aurait quelques conseils , je suis preneur!

Cdt,Zmb`

EDIT : Je crois que je me suis juste trompé de rubrique, si ce topic pouvait être déplacé dans la rubrique appropriée , je vous remercie!
Modifié en dernier par Zmb le 12 juin 2011, 01:49, modifié 1 fois.
<Fillo>pro

Ours

Re: Problèmes de sensibilités

Message par Ours » 09 juin 2011, 06:58

Pour ma part je pense que personne ne peut te dire quoi faire ! Mais je peut peut être te donner quelque conseil car j'ai aussi un peu de mal a trouver la mienne !

Dans un 1er temps je dirais que le jumps sur toutes les map officiel ne demande pas autant de sensibilité que une map de jumps !
Aussi je pense que avoir une petite ou un haute sensi ne permet pas de qualifier un bon joueur et je pense que c'est a toi de choisir laquelle te va le mieux !
Je te conseil de partir d'une sensibilité moyenne et après de la régler au fil du temps. Je t'explique. Si tu te rend compte que tu n’arrive pas a viser car tu tourne autour du joueur ta sensi est trop haute donc baisse la. Même chose s'il se passe l'inverse! Ensuite pour finir avec le jump ba c'est un peu plus dure il faudra que tu t'entraine avec chaque sensibilité afin de pouvoir viser et jumper avec la même sensibilité !

Voila mon avis sur la question il n'est pas parfait et j’espère que cela t'aidera!
I support the right to arms Bear ! <3

`Ep|Ours# alias Ourson# ||#Ep|Team @Quakenet || http://epsilon-project.max-hebergs.org/

Backstab
Ancien responsable UTF

Message par Backstab » 09 juin 2011, 10:26

Je pense que ça n'existe pas la sensi parfaite.

Je crois surtout qu'il faut que tu te décides sur une sensi qui te permette encore de bouger confortablement et que tu restes suffisamment longtemps dessus pour pouvoir viser correctement avec.

Si tu changes de sensi tout le temps, ta mémoire musculaire sera à chaque fois perturbée, tu devras tout le temps mettre à jour tes schémas moteurs. Fais un choix et restes dessus.

Tizz

Message par Tizz » 09 juin 2011, 10:33

Avec quelques années de recul, je suis pas non plus convaincu par le truc que j'avais traduit à l'époque, même s'il reste utile pour plein d'autres choses.

Moi ce qui m'a plutôt aidé à l'époque, c'est la vidéo de nexu : http://www.youtube.com/watch?v=g92LtY_BeE0

Sinon, le mieux est encore de pubber à mort pendant quelques semaines, en essayant toutes les sensibilités, de la façon qui est expliquée dans le tuto dont tu parles : d'abord une très basse sensi, puis une très haute. Tu vois laquelle des deux te plaît le plus, puis tu fais une moyenne entre cette dernière et le "milieu des 2 sensi".
(Ex. : tu as essayé une très basse, disons 0.5, et une très haute, disons 4 : tu préfères 4 ==> Tu essayes une sensi égale à [ (4 + 0.5) / 2) + 4] / 2 = 3.125).
Tu vois laquelle te plaît le plus entre 4 et 3.125, et tu essayes toujours d'essayer une nouvelle sensi qui soit la moyenne entre l'une et l'autre.

En gros, tu fais l'exercice du tuto, mais au lieu de tirer contre un mur, tu vas pubber pendant quelques heures sans changer de sensi, puisque c'est en te retrouvant dans toutes les situations possibles que tu vas voir si la sensi te plaît ou non.

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 09 juin 2011, 11:19

L'important est de pouvoir se déplacer aisément sans se torde le poignet, de pouvoir viser avec une certaine précision et de pouvoir se retourner très rapidement sans avoir à faire faire 3km à la souris... Perso j'ai mis du temps à trouver ce compromis mais je l'ai, et je n'ai jamais changé de sensi en ~3 ans, ou très peu.
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Zmb
Capitaine Team France

Message par Zmb » 09 juin 2011, 16:24

Re,

Tout d'abord je vous remercie de toutes vos réponses,qui que ce soit,ensuite, je vais tâcher d'y répondre.
Ours a écrit :Dans un 1er temps je dirais que le jumps sur toutes les map officiel ne demande pas autant de sensibilité que une map de jumps !
Quand je dis que j'aime le jump, c'est le jump , le mode sur les maps de jump hein :).
Ours a écrit :je pense que c'est a toi de choisir laquelle te va le mieux !
Ca,je m'en doute, & c'est ça mon soucis, j'ai du mal.
Ours a écrit : Je te conseil de partir d'une sensibilité moyenne et après de la régler au fil du temps. Je t'explique. Si tu te rend compte que tu n’arrive pas a viser car tu tourne autour du joueur ta sensi est trop haute donc baisse la. Même chose s'il se passe l'inverse! Ensuite pour finir avec le jump ba c'est un peu plus dure il faudra que tu t'entraine avec chaque sensibilité afin de pouvoir viser et jumper avec la même sensibilité !
&
Tizz a écrit :Sinon, le mieux est encore de pubber à mort pendant quelques semaines, en essayant toutes les sensibilités, de la façon qui est expliquée dans le tuto dont tu parles : d'abord une très basse sensi, puis une très haute. Tu vois laquelle des deux te plaît le plus, puis tu fais une moyenne entre cette dernière et le "milieu des 2 sensi".
(Ex. : tu as essayé une très basse, disons 0.5, et une très haute, disons 4 : tu préfères 4 ==> Tu essayes une sensi égale à [ (4 + 0.5) / 2) + 4] / 2 = 3.125).
Tu vois laquelle te plaît le plus entre 4 et 3.125, et tu essayes toujours d'essayer une nouvelle sensi qui soit la moyenne entre l'une et l'autre.
Ces deux citations se rapprochent plus ou moins, donc je vais réessayer malgré tout, & me trouver une sensi moyenne (entre 102 & 54 j'étais passé par 71 .. où je m'y plaisais pas mal aussi)
Tizz a écrit :Moi ce qui m'a plutôt aidé à l'époque, c'est la vidéo de nexu : http://www.youtube.com/watch?v=g92LtY_BeE0
Jamais vu cette vidéo, je vais tester ce truc, avec mes "3 sensi' préférées" ( soit 102,71,54) tout d'abord puis les moyennes entre chaque.
Barbatos a écrit :L'important est de pouvoir se déplacer aisément sans se torde le poignet, de pouvoir viser avec une certaine précision et de pouvoir se retourner très rapidement sans avoir à faire faire 3km à la souris... Perso j'ai mis du temps à trouver ce compromis mais je l'ai, et je n'ai jamais changé de sensi en ~3 ans, ou très peu.
C'est à dire que peu importe ma sensi entre 102 & 54 , je ne me tort jamais le poignet,avec avec chacune j'ai plus ou moins un niveau égal, c'est juste au niveau du jump sur les maps de jumps & les 180 ou j'ai du mal avec 102 cm (360).

102, part rapport à mon bureau (qui fait 106 cm ) va aussi, je fais en sorte à ne jamais dépasser la taille de mon bureau...

Merci encore une fois à tous , je vais essayer(re) quelques trucs.

ps:
BackLeBelge a écrit : Si tu changes de sensi tout le temps, ta mémoire musculaire sera à chaque fois perturbée, tu devras tout le temps mettre à jour tes schémas moteurs. Fais un choix et restes dessus.
Mais comme je suis brain, je peux changer autant de fois que je veux, ça change rien :mrgreen:
Plus sérieusement, ouais je l'ai remarqué ça .. je vais me trouver une sensi fixe & ne plus la bouger .. pas le choix.
<Fillo>pro

Narkoweed

Message par Narkoweed » 10 juin 2011, 11:34

t'appel ça high toi ? wtf quoi avec mes petits 12 cm (non pas cmb, plutôt comme celle a g8) j'dois être une sensi high++++++++++......

+1 pour le pub en essayant toutes les sensi possibles

Je pense que ça n'existe pas la sensi parfaite.
ça s'appelle un bot
<Lidys> :evil: :evil: tkt bestah on va les niké lé keuf on ai pa d pyjama

<Lidys> :evil: :evil: mé on é tro d ouf dan no tetes poto on va kramai le commissaria et metr la polisse en prizon :evil:

Cyto
Ancien responsable UTF

Message par Cyto » 10 juin 2011, 15:55

D'ailleurs ma plus "low" sensi est 102 cm le 360.

LAL high sensi

Je suis à 3.5 cm pour un 360 mais np...

Non visiblement, tu aimes les basses sensi, donc à toi de trouver mais je pense que 102 cm le 360 c'est exagéré, un demi metre pour se retourner c'est chaud quand meme :/ .
IRC : Vachette
Urban Zone Junior Admin

Zmb
Capitaine Team France

Message par Zmb » 10 juin 2011, 15:58

Cyto a écrit : LAL high sensi

Je suis à 3.5 cm pour un 360 mais np...

Non visiblement, tu aimes les basses sensi, donc à toi de trouver mais je pense que 102 cm le 360 c'est exagéré, un demi metre pour se retourner c'est chaud quand meme :/ .
C'est ce que je penses aussi pour 102, mais malgré tout, je remarque que c'est celle avec la quelle je rox le plus.

Ouais j'aime les low sensi, & pour moi 50 cm, c'est vraiment énorme, d'ailleurs je n'arrive plus à contrôler mon joueur pendant 5 minutes +/- quand je mets 50.
<Fillo>pro

Zmb
Capitaine Team France

Message par Zmb » 12 juin 2011, 01:49

Problème résolu je pense, topic pouvant être close s'il vous plaît ?

Finalement, je reste sur 102 cm, c'est vraiment celle avec la-quelle je rox le plus.

Les conseils m'ont été utiles pour valider cette sensi, encore merci ;).
<Fillo>pro

Tizz

[RÉSOLU] [Résolu]Problèmes de sensibilités(à clore)

Message par Tizz » 12 juin 2011, 09:42

Problème résolu
Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

[RÉSOLU] [Résolu]Problèmes de sensibilités(à clore)

Message par Barbatos » 12 juin 2011, 11:05

Mauvaise section
Bonjour,

Ce topic a été posté dans une section inappropriée.

L'équipe de modération s'est chargée de la déplacer dans la bonne section.

Veuillez être plus vigilant à l'avenir.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

Répondre