[Question] Déplacement de la souris.

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Kaiinane

Re: [Question] Déplacement de la souris.

Message par Kaiinane » 07 juin 2011, 08:02

Je ne crois que ce que je vois quand c'est des personnes comme toi qui, pour seul argument, disent qu'ils savent tout et que les autres qui, selon toi, qui ne savent pas, ne doivent pas parler

Enfin bon, http://www.megaupload.com/?d=IYK1XSMP, dis moi comment ce joueur joue.
urt off --> HD

AeDeN

Message par AeDeN » 07 juin 2011, 08:57

Sanjay, moi qui joue avec seulement le poignet collé au bureau, je peux t'affirmer que si je n'utilisais pas mon épaule, je n'arriverais pas à me retourner. Et pourtant, j'ai une sensi haute.
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

Fenril

Message par Fenril » 07 juin 2011, 11:08

SykZ a écrit : Oui Mikeu je sais, il a une sensi d'à peu près 6, je ne sais pas combien ça fait en centimètre pour son 360 ° mais c'est à peu près 5 centimètres
C'est impossible d'affirmer combien il faut de cm a quelqu'un pour faire un 360° a partir de sa sensi dans le jeu puisque elle ne veut strictement rien dire , ça dépend de plein d'autres choses : les réglages de la souris (dpi surtout) , des réglages de l'os , et avec exactement la même config ça peut varier un peu d'un pc a l'autre.

C'est pas parcque avec sa config chez toi il te faut 5cm pour 360 que chez lui c'est pareil.

Kab
Ancien responsable UTF

Message par Kab » 07 juin 2011, 12:23

sanjaylebos a écrit :Kab, j'ai regarder t'as demo environ 30 secondes (tu n'avais même pas encore faire un frag) et je peux déjà t'assurer avec une certitude inimaginable que tu joue avec les deux.

En espérant avoir prouver des choses..

Ps : Maintenant tu raconteras plus ton histoire de caleçon au premier venu dont tu ne crois pas la parole.
Effectivement, je joue avec les deux.

Félicitation.

Par contre, ton agressivité à 2 balles et ton insolence, tu la garde pour tes potes. Je t'offre une occasion de prouver tes dires, et tu sors " la preuve Kab a fermer sa bouche". Désolé de pas avoir check ce topic des plus palpitant plus tôt. maintenant reviens sur terre, et surtout, ta cs attitude tu l'as met de coté. Les rageux restent pas longtemps sur ce forum en général.

s4int
Président
Président

Message par s4int » 07 juin 2011, 12:35

sanjaylebos a écrit :Je me disais bien quand même que le meilleur joueur au monde n'a pas 5 cm/360 (quoique, lorsqu'on voit klad..)
Klad ne fait pas de 360° sur 5cm. Désolé.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

TiwaDa

Message par TiwaDa » 07 juin 2011, 13:10

Bonjour
Moi je fait 9'50cm pour un 360, avec une petit souris sur pc portable !
Cordialement,
TiwaDa.

Kaiinane

Message par Kaiinane » 07 juin 2011, 13:22

micka_gwada a écrit :Bonjour
Moi je fait 9'50cm pour un 360, avec une petit souris sur pc portable !
Maintenant, je peux mourrir de la bactérie E.coli, merci!
urt off --> HD

Ssxz

Message par Ssxz » 07 juin 2011, 13:31

:lol: :lol:

Explique moi comment tu arrives à détecter ça, sachant que tout le monde à sa méthode pour bouger sa souris, que ce soit avec le poignet ou l'avant-bras...
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

cruntett

Message par cruntett » 07 juin 2011, 14:09

En même temps tout le monde joue plus ou moins avec le poignet et plus ou moins avec le bras... j'ai du mal a comprendre le débat et l’intérêt d'un tel don, captaine obvious... sinon j'aime bien ta mentalité

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 07 juin 2011, 14:11

axiome a écrit :D'ailleurs, un conseil pour mieux viser, si vraiment t'as l'impression de jouer avec le poignet, ce qui m'étonnerait pas mal, tu seras beaucoup plus précis si tu joues avec l'épaule.
J'ai essayé, j'arrive pas à cliquer rapidement avec mon épaule et j'ai été obligé de tourner mon écran à 45° pour voir l'image en face, est-ce normal ? :?

Plus sérieusement, bon courage pour changer vos habitudes. J'ai tenté le coup plusieurs fois à cause de soucis de TMS et j'ai jamais réussi. Normalement la souris doit se situer dans le prolongement de l’épaule, l’avant-bras étant appuyé sur la table. L’angle bras / avant-bras doit être compris entre 90° et 135°. Le poignet ne doit donc pas être "cassé" ou "levé". Ça s'est la posture de base. Le reste est une question d'habitude et ... de modèle de souris. Quoiqu'il en soit, si vous créez une "tension" en permanence afin de mieux viser, vous allez peut-être être plus adroit durant quelques temps mais cela s'arrêtera le jour où vous commencerez à ressentir des douleurs :P
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

SuiJin

Message par SuiJin » 07 juin 2011, 14:11

perso j'utilise seulement le poignet quand je vise, et pourtant j'ai une sensi super low. J'ai que le poignet sur la table d'ailleurs.
Par contre j'utilise beaucoup mon epaule (enfin tout le bras en fait) pour me déplacer et me retourner... de toute facon mon poignet fait pas de mouvements assez amples pour couvrir ma sensibilité low.

en fait tout bien réfléchi c est surtout le coude que j'utilise... je viens de tester les mouvements que je fais d'habitude en faisant gaffe, et c'est surtout le coude/poignet que j'utilise.
axiome si tu serres fort ton avant bras... c est surtout le coude que tu bloques hein :p tu peux toujours bouger l'épaule.

btw , les mouvements que l'épaule est capable de faire se voient quand tu fait du crawl, en fait tout est la dans les 3 directions (jvais pas vous sortir le nom de chaque mouvement c est useless) ce que tu bouges quand tu joues, enfin bon la je prends ptet un peu mon cas pour une généralité... imo c est vraiment le coude pour les mouvements amples et le poignet pour la visée. L epaule c est vraiment si tu souleves comme un tapé ta souris avec une sensi low (genre moi pour un 180/360)
][ThS][Piéton et pute arrogante

Pseudo LoL : Draco SuiJin
Facebook : https://www.facebook.com/Suijinchuuriki
stream : http://www.twitch.tv/SuiJinchuuriki

axiome

Message par axiome » 07 juin 2011, 14:32

:P Tung. Il y a aucune tension supplémentaire à viser en bougeant avec l'épaule, puisque c'est le mouvement naturel en quelque sorte. Comme tu l'as dit le poignet doit être fixé, et le coude ne doit pas trop bouger, reste que l'épaule pour viser en fait.

Suijin le coude ne se déplace que dans un seul axe, impossible de viser de cette manière. Et si tu te bloques l'avant bras, tu bloques le coude si tu veux, mais peu importe puisque le coude n'intervient que très peu (aucune prono-supi et pas de flexion),tu bloques surtout les rotations de l'épaule. Donc puisque t'as l'air d'en connaitre un bout : pour un droitier quand tu déplaces ta souris vers la gauche tu fais une rotation interne, vers la droite une rotation externe, vers l'avant une antépulsion et vers l'arrière une rétropulsion. L'épaule c'est l'articulation qui déplace la main dans l'espace, et c'est exactement ça de viser avec une souris.
Elle permet d'orienter le membre supérieur dans l'espace, permettant en particulier à son extrémité effectrice, la main, d'assurer ses rôles de préhension et de communication avec l'environnement situé à sa portée.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

SuiJin

Message par SuiJin » 07 juin 2011, 14:47

ouai j'ai dis dla merde tout bien réfléchi, ben jte fuck :'<
][ThS][Piéton et pute arrogante

Pseudo LoL : Draco SuiJin
Facebook : https://www.facebook.com/Suijinchuuriki
stream : http://www.twitch.tv/SuiJinchuuriki

KuBuS

Message par KuBuS » 07 juin 2011, 15:15

Marrant ce débat... la dernière fois que j'ai "échangé" là-dessus, c'était plus sur la tenue de la souris (doigts VS main pleine), mais les bras... pourquoi pas, et après tout certainement lié à la tenue de la souris.

Personnellement la paume ne touche jamais la souris, je contrôle à 3-4 doigts, ne bouge quasiment pas le bras, parce qu'il est confortablement posé sur mon bureau et hop, le poignet peut faire le boulot.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 07 juin 2011, 17:04

Modération :
Ménage fait.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Verrouillé