Avant de répondre à ce message, merci de bien vous assurer que vous avez compris le "problème" soulevé. Concrètement : ne répondez que si vous avez eu ce problème et l'avez résolu ou êtes sûr de connaître LA solution (hors conseils évidents type : redémarre plus souvent). Merci de votre compréhension de mon goût 100% anti-troll.
Hello, l'intro étant posée, j'attaque mon pitit problème

.
Donc, j'ai une bête plutôt véloce (en tout cas pour Urban...), mais "par moments", UrT se met à se lancer... lentement, et à se comporter alors tout aussi lentement pour basculer d'UrT vers windows (et vice-versa).
Par "lentement", j'entends prendre quasiment une minute je dirais, pendant laquelle le poste reste inaccessible. Bref : Ca rame

.
Ca se produit toujours quand j'ai pas mal de choses en RAM... mais j'ai 8go sur la bête, et ça continue de faire exactement pareil que quand j'en avais 4, donc à part une mauvaise gestion de RAM, j'imagine mal que ça puisse venir de ça... étrange.
Petite synthèse du problème :
Ma config : i5 750, 8go ram 1600mhz, CG ATi 5850, système sur SSD intel x25-m, urban sur un DD 7200rpm (mais fait le test avec urban sur le SSD, problème se reproduit). Machine redémarrée 1-2 fois par semaine, en veille 75% de la journée.
Symptôme : "Parfois", si j'ai photoshop/after effects/film HD sur VLC/etc (en plus des habituels navigateurs avec une bonne dose d'onglets, explorateurs win, filezila, etc), si je lance urban, ça prend une bonne minute à se lancer. Si je tente ensuite à n'importe quel moment dans la session Urban de retourner à windows, rebelote... quitte même à me déco de mumble qui me time-out

). Anti-virus à jour, poste clean, évitons donc cette voie.
Solution à date : Fermer les programmes "gourmands" ne règle en rien le problème, du coup, bah je redémarre. Et hop, 30 secondes plus tard je peux relancer UrT comme si de rien n'était, donc le redémarrage est plus rapide que l'attente de chargement

.
Allez, si quelqu'un a déjà eu ça, curieux de voir ce que vous en avez fait.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)