Lenteurs chargement Urban (et alt-tab)

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
KuBuS

Lenteurs chargement Urban (et alt-tab)

Message par KuBuS » 03 juin 2011, 11:31

Avant de répondre à ce message, merci de bien vous assurer que vous avez compris le "problème" soulevé. Concrètement : ne répondez que si vous avez eu ce problème et l'avez résolu ou êtes sûr de connaître LA solution (hors conseils évidents type : redémarre plus souvent). Merci de votre compréhension de mon goût 100% anti-troll.

Hello, l'intro étant posée, j'attaque mon pitit problème :).
Donc, j'ai une bête plutôt véloce (en tout cas pour Urban...), mais "par moments", UrT se met à se lancer... lentement, et à se comporter alors tout aussi lentement pour basculer d'UrT vers windows (et vice-versa).
Par "lentement", j'entends prendre quasiment une minute je dirais, pendant laquelle le poste reste inaccessible. Bref : Ca rame :).
Ca se produit toujours quand j'ai pas mal de choses en RAM... mais j'ai 8go sur la bête, et ça continue de faire exactement pareil que quand j'en avais 4, donc à part une mauvaise gestion de RAM, j'imagine mal que ça puisse venir de ça... étrange.

Petite synthèse du problème :

Ma config : i5 750, 8go ram 1600mhz, CG ATi 5850, système sur SSD intel x25-m, urban sur un DD 7200rpm (mais fait le test avec urban sur le SSD, problème se reproduit). Machine redémarrée 1-2 fois par semaine, en veille 75% de la journée.
Symptôme : "Parfois", si j'ai photoshop/after effects/film HD sur VLC/etc (en plus des habituels navigateurs avec une bonne dose d'onglets, explorateurs win, filezila, etc), si je lance urban, ça prend une bonne minute à se lancer. Si je tente ensuite à n'importe quel moment dans la session Urban de retourner à windows, rebelote... quitte même à me déco de mumble qui me time-out :)). Anti-virus à jour, poste clean, évitons donc cette voie.
Solution à date : Fermer les programmes "gourmands" ne règle en rien le problème, du coup, bah je redémarre. Et hop, 30 secondes plus tard je peux relancer UrT comme si de rien n'était, donc le redémarrage est plus rapide que l'attente de chargement :).

Allez, si quelqu'un a déjà eu ça, curieux de voir ce que vous en avez fait.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

m3mo
Ancien responsable UTF

Re: Lenteurs chargement Urban (et alt-tab)

Message par m3mo » 03 juin 2011, 11:35

Niveau fps et lag dans le jeu c'est comment ?

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Message par rogor » 03 juin 2011, 11:45

J'ai le même problème, et je pense que ça vient de la carte graphique, j'ai la même que toi.
J'ai remarqué que lorsque j'ai ce problème, si je vais dans le Catalyst Control Center, onglet Performance, sans aucun programme gourmand de lancé, l'activité de la carte graphique est à 99%, alors que d'habitude elle est à 0%. Je pense donc que le problème vient de là pour moi, regarde si c'est pareil pour toi.
A part le temps de chargement excessivement long, je n'ai aucun problème une fois le jeu lancé.

Je n'ai pour l'instant trouvé aucune solution autre que le redémarrage du pc. :?

Tizz

Message par Tizz » 03 juin 2011, 11:51

Tu vas peut-être prendre ça pour du conseil bidon, mais une réinstallation des pilotes graphiques, un Memtest, une défragmentation, un dépoussiérage du boîtier, voire un bon formatage en règle, ça peut régler facilement ce genre de problèmes.

KuBuS

Message par KuBuS » 03 juin 2011, 12:00

Idem que rogor, aucun problème une fois le jeu lancé. FPS stables au max que je leur fixe.

Pour Tizz, non non, pas tout bidon :) :
- Pilotes graphiques : En effet, pas testé, et vu le retour de rogor, ça peut valoir le coup
- Memtest : Pas de problème la dernière fois que j'ai testé, je retenterai
- Défragmentation : Vu que le problème arrive sur mes 2 disques, j'ai écarté cette options (d'autant qu'un SSD... ne se défragmente pas, c'est le mal)
- Dépoussiérage : Je fais ça 1 à 2 fois par mois
- Formatage : Idem défrag, sans façon

Pour l'instant, j'opte donc pour la voie carte graphique, je ferai des tests à ce niveau là. Si quelqu'un a d'autres idées, preneur, sinon, je continuerai à redémarrer hein, j'en mourrai pas, mais ça restera frustrant de devoir faire ça pour un jeu vieux de 10+ ans ;) (EDIT : ah... d'ailleurs ça me fait penser... je devrais tester un autre jeu quand ça fait ça... j'oublie rapidement cette solution, ne jouant pas réellement à autre chose).
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Tizz

Message par Tizz » 03 juin 2011, 12:02

Tes deux disques sont SSD ?

Pour le formatage, honnêtement je pense que le fait que ça soit du SSD ne change rien au problème d'un Windows qui s'encrasse tout seul au fil des semaines. Personnellement je formate minimum tous les six mois pour être sûr. À tout hasard, à quand remonte ton dernier formatage ?

KuBuS

Message par KuBuS » 03 juin 2011, 14:13

Seul le disque système est SSD.

Dernier formatage en septembre.

Le formatage, même si j'en ai été un grand défenseur pendant de nombreuses années (Ghost images ftw), me parait depuis des années aussi être une fausse solution à... un problème non identifié. Je préfère donc ne pas m'engager dans cette voie de la facilité et trouver réellement le problème spécifique auquel je fais face (d'autant que mon système est totalement stable en dehors de ça).

Grognasse

Message par Grognasse » 03 juin 2011, 19:03

Yo
Vérifie la priorité des processus.
Je ne sais pas par quel magie mais sous seven mon processus urt se retrouve souvent en "Basse".

Ensuite utilise tu le .exe optimiser car moi (même avec une config correct) il galère + ou - à charger.
GRNSS

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !

KuBuS

Message par KuBuS » 03 juin 2011, 19:41

Pas con, je vais essayer ça (et oui, je n'avais pas précisé, mais je suis sous 7 64bits).

SykZ

Message par SykZ » 03 juin 2011, 20:31

Salut, tu n'as pas précisé mais avant d'évoquer un problème lié à ton matos, est ce que tu as ce problème depuis que tu joues à Urban Terror ou alors ça te le fait que depuis un moment ? Je ne m'y connais pas trop en DD mais c'est possible que ça vienne de la partition où est installé UrT, s'il est installé en plus sur un autre DD et que tes fichiers systèmes sont sur un autre DD, peut être que le lancement est plus long, pourquoi pas. Quelqu'un peut confirmer si l'hypothèse est valable ou non.

Grognasse

Message par Grognasse » 03 juin 2011, 20:44

Moi je dis impossible mais après ce n'est que mon avis :p (surtout sur ssd)
GRNSS

Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !

SykZ

Message par SykZ » 03 juin 2011, 20:46

Ouais peut être je ne m'y connais pas assez en DD ^^. Il peut toujours essayer de changer de place Urban Terror pour voir :).

KuBuS

Message par KuBuS » 04 juin 2011, 01:49

Pour le disque, déjà testé avec une version sur le SSD et l'autre sur le DD, même réaction pour chaque, comme déjà indiqué il me semble.

Bref, j'ai testé en définissant la priorité de l'exécutable en haute, et ça me semble bien fonctionner, à confirmer sur le moyen/long terme. Pour info, il est possible de "forcer" le statut de priorité d'un exécutable avec un petit logiciel tiers (j'utilise Bill2's Process Manager).

Je vous tiens au courant de l'évolution et si ça aura bien suffi.

Grognasse

Message par Grognasse » 04 juin 2011, 09:40

tiens doudou j'pense que ça peut t’intéresser :roll:

Tu enregistre le fichier reg xp. Tu le modifie en .reg, tu l’exécute et quand tu fera clic droit sur urban terror.exe tu auras dans l'explorateur "Priorité haute"et ton processus sera en priorité haute.

Fonctionne sous seven également (j'ai tésté).

+++++++++ et j’espère t'avoir aider.

Edit : Lien direct fichier reg ici (clic droit enregistrer sous)
GRNSS

Répondre