[RÉSOLU] Connexion : Problèmes de ping

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Leetchi

Connexion : Problèmes de ping

Message par Leetchi » 30 mai 2011, 16:50

Bonjour, depuis hier soir, j'ai un problème similaire à celui ci : http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... ping+varie

Donc même symptômes, un ping de 50 lorsque je regarde les scores, mais je vois chez moi mon ping varier entre 50 et 300 d'un coup ce qui est assez violent. Pareil que le sujet plus haut, mon netgraph montre que mon ping est très instable (après les montagnes vertes, j'ai des petites barres rouges, ce ne sont pas les serveurs puisque j'en ai testé pas mal, différents et toujours le même résultat. )

Je suis aussi en 125 fps, j'ai une livebox, et je suis chez orange.

Merci de votre aide, si vous voulez plus d'info, je vous les donnerez volontiers !
mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Re: Connexion : Problèmes de ping

Message par Tung » 30 mai 2011, 16:53

http://www.pingtest.net/

Fais un test quand tu rencontres ces problèmes et balance le résultat ici. Assure toi auparavant qu'aucune autre application ne tournent en plus d'UrT (antivirus, antimalware, téléchargement divers... ) et que tu sois seul à utiliser ta connexion.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

SykZ

Message par SykZ » 30 mai 2011, 17:34

T'es chez Orange. Cherches pas alors... Je suis aussi chez Orange je l'ai ai appelé je ne sais combien de fois parce que ma ligne fait que de se couper et j'ai ensuite des baisses de débit de 4 mégas alors que déjà j'arrive qu'à 5 maximum alors que je paye pour 8 et je vis près du centre-ville de là où j'habite donc bon...
J'ai eu le même problème que toi il y a 2 mois, maintenant mon ping est assez stable, j'ai dû les appeler plusieurs fois avant que la femme, (qui savait à peine lire le tutoriel qu'il y avait sur son écran...) se décide de prendre un rendez-vous avec un technicien de niveau 2 (Hé oui niveau 2, on passe au niveau leet...), j'ai enfin réussir à faire venir quelqu'un chez moi, voici les problèmes et comment ils ont été résolus :
- La ligne était à moitié coupée, apparemment elle a été réparée mais je peine à y croire...
- Il y a une histoire avec un boitier sur la ligne téléphonique, s'il est trop vieux, il n'y a que 2 ou 3 pattes là où les fils sont connectés, et on me l'a changé avec un qui a plus de pattes et donc le trafic téléphone/internet ne se perturbe pas.

A mon avis, ton problème ressemble plus ou moins à celui que j'ai eu et que j'ai plus ou moins encore, appelle la hotline d'Orange, ça vaut le coup parce que personne viendra le faire tant que tu te plains pas. J'ai eu en quelque sorte les mêmes "symptômes", un beau jour, je montais à 300 de ping comme ça sans savoir pourquoi. Essaye peut être une analyse avec on antivirus au cas où un virus provoquerait se problème.

Leetchi

Message par Leetchi » 30 mai 2011, 18:01

Merci de vos réponses. Hé oui orange win :>
J'ai déjà eu des soucis avec eux donc bon :/

Donc voilà pour le test
http://www.pingtest.net/result/41240126.png

Merci de votre aide :D
(donc avec juste urban terror, j'ai viré l'antivirus le temps de l'analyse toussa²)

Ps : un pigeon se serai écrasé sur ma ligne téléphonique et provoquerai ce lag incessant? :mrgreen:
mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

JeffStyle

Message par JeffStyle » 30 mai 2011, 20:26

Où un faux contact, contact les gars d'orange pour qu'ils voient ce qui cloche sur ta ligne.

SykZ

Message par SykZ » 31 mai 2011, 17:56

Ouais je pense que c'est le mieux. Orange si on les bouge pas et je pense que c'est comme les autres, ils font rien :P. Dis nous ce que ça donne après.

Leetchi

Message par Leetchi » 08 juin 2011, 17:30

Coucou c'est pour donner quelques de mes nouvelles.
Apparament orange s'est bougé et je suis passée de ce truc (http://www.speedtest.net/result/1287893078.png (datant d'avant la période de lag)) à cela (http://www.speedtest.net/result/1331955349.png) . Le ping a donc aussi pris un nouveau coup de jeune :).

Je pense qu'on peut donc mettre ça en résolut.
Merci

SykZ

Message par SykZ » 08 juin 2011, 18:59

Mais t'as changé de serveur pour le test lol. Mais bon apparemment, ça marche maintenant :), c'est cool. Quand t'as appelé Orange, on t'as dis quoi sinon ? J'parie qu'ils t'ont changé un paramètre et ils ont dit "faites un nouveau test" et magie, ça remarche ^^. On dirait que c'est aussi simple de remonter le débit des gens, une fois ils m'ont dit ça et j'ai gagné 2 mégas :lol:.

Tizz

[RÉSOLU] Connexion : Problèmes de ping

Message par Tizz » 08 juin 2011, 19:00

Problème résolu
Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

Leetchi

Re: [RÉSOLU] Connexion : Problèmes de ping

Message par Leetchi » 10 juin 2011, 10:51

Pour le serveur c'est pas grave la différence est minime ils sont situés casiment aux même endroits :mrgreen:
Sinon, bah ils ont fait quelques tests sur la ligne ouai
Mais là, j'ai de nouveau plus le net (je suis autre part xD)
Vive orange.

SykZ

Re: [RÉSOLU] Connexion : Problèmes de ping

Message par SykZ » 10 juin 2011, 12:39

C'est un peu pareil avec les autres FAI à mon avis, mais bon, on fait avec ^^.

Répondre