Brevet des collèges 2011 (topic useless ftw? :D)

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Tizz

Re: Brevet des collèges 2011 (topic useless ftw? :D)

Message par Tizz » 28 mai 2011, 01:47

You're overreacting.

Je me foutais pas de ta gueule. C'est juste que tu si tu penses t'informer en regardant le JT de TF1, tu t'y prends vraiment mal. Je te conseille plutôt la presse écrite, comme le Monde, ou Libération, ou L'Express. La télé, c'est que des images, tu n'auras aucune analyse approfondie de quoi que ce soit, juste de l'info "temps réel" avec des images qui le plus souvent ne veulent rien dire.
Internet est une énorme source d'informations, tu devrais lire les sites web plutôt que regarder TF1 à 20h. C'était le sens de mon intervention, et je n'avais pas l'intention de me moquer de toi.
(Et non mon blog n'est pas un copié-collé, encore heureux.)

Sinon, bosser jusqu'à 23h honnêtement en 1ère, c'est n'importe quoi. La plupart des gens (d'après mon expérience) travaillent à peine au lycée et révisent à peine. Même en maîtrise je travaille pas à ce point. Mais en fait, je vois même pas ce que ça a à faire dans la conversation.

En fait ton problème, c'est que dès qu'on te contredit, tu t'emportes, tu penses qu'on "critique", et tu vas bouder dans ton coin. Tu te trompes : ici, c'est un débat (c'est d'ailleurs le titre de la section), donc les gens se contredisent, se répondent, s'emportent. C'est normal. Si tu n'aimes pas qu'on te contredise, tu ferais mieux de ne pas prendre part à aucun débat, surtout sur Internet, surtout ici. ;)

KuBuS

Message par KuBuS » 28 mai 2011, 02:40

SykZ, le problème de ta source d'info (JT TF1) est... qu'elle est très souvent du côté bisounours de la vie.
D'où le fait que ton discours sur la création d'entreprise est simple (enfin... tu dis même qu'au-delà de la création c'est simple de faire du chiffre...) est assez éloigné de la réalité.

Les solutions pour les entrepreneurs se multiplient pour créer leurs entreprises sous différents statuts, ça n'empêchera jamais que si ce n'est pas la bonne idée, au bon moment, au bon endroit, avec les bonnes personnes (et bien entendu tout ça associé à un travail intense du créateur pendant X mois/années)... eh bien ça échouera.
Tu le vois facilement d'ailleurs avec le nombre de commerces par exemple qui tournent d'année en année, changeant sans cesse de 'propriétaire'.

Sur ce, bon courage pour tes épreuves anticipées du bac (et oui, bosser autant que tu le fais me semble énorme, mais si c'est ce qu'il te faut pour réussir, tant mieux... ou alors si tu vises une mention TB :))...
Ah, je me souviens, je bossais parfois A PARTIR DE 23h... productivité au top en écoutant la vieille époque du Star System de Max...
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Skaz

Message par Skaz » 28 mai 2011, 09:59

Moi aussi je regarde le JT de TF1, et je me sens culturé.

SykZ

Message par SykZ » 28 mai 2011, 13:21

J'ai fais exprès de m'énerver Tizz, mais je ne m'intéresse pas qu'aux infos de TF1 aussi, heureusement, comme tu l'as dis, je lis aussi, Le Monde, L'Express, Le Figaro etc... d'ailleurs avec Google Chrome j'ai une extension pour directement avoir accès à ses informations :). Après pour ce qui est du travail, oui je travaille beaucoup, il y en a qui ont des facilités et qui apprennent plus vite que moi c'est normal, mais par exemple Tizz, j'ai vu que tu parlais couramment anglais, j'aimerai le parler aussi bien que toi et ça demande beaucoup de travail. Au lycée t'es obligé de travailler certaines matières, en anglais et LV2 tu peux pas te contenter de ce que le prof dit en cours si tu veux avoir un bon niveau en langue, et pas que dans les langues, toutes les matières demandent un minimum d'apprentissage à mois d'être hypermnésique... Après, j'aime être contredis, mais là, vous m'avez contredis en ne faisant que d'évoquer des aspects négatifs, j'ai parler de monter son entreprise, tout le monde s'est jeté sur la même réponse : ça coûte trop cher, tu vas faire faillite et blablabla. C'est pas un débat ça, sinon dans ce cas là, n'importe quoi qu'on dise on est contredit, exposer vos idées, pourquoi vous voyez que c'est impossible de monter son entreprise ? Donnez moi les chiffres, combien de nouvelles entreprises font faillites ? Et combien réussissent ? Enfin voilà quoi, il faut partager ses idées pour en débattre et essayer d'être un minimum crédible au lieu de dire que ce que je dis est faux et que c'est n'importe quoi, un débat c'est l'opposition entre deux idées issues d'arguments concrets, c'est pas : un mec expose son idée et on critique ce qu'il dit sans raison valable.

@KuBuS : Je vois pas en quoi c'est du côté Bisounours de la vie de regarder TF1, ça permet de t'informer sur les faits importants et pouvoir avoir une vision globale de l'actualité... je trouve que c'est intéressant quand t'as pas le temps d'aller lire une dizaine d'articles sur internet, surtout que dans ma famille, on a un pc pour 4 alors je peux pas toujours y être dessus, et dans ce là, les infos à la télé, c'est cool.

@Skaz : Culturé ? Cultivé plutôt ;).

Ssxz

Message par Ssxz » 28 mai 2011, 13:24

SykZ a écrit :@Skaz : Culturé ? Cultivé plutôt ;).
/me sort son panneau "Sarcasme"
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Tizz

Message par Tizz » 28 mai 2011, 13:33

SykZ a écrit :. Après pour ce qui est du travail, oui je travaille beaucoup, il y en a qui ont des facilités et qui apprennent plus vite que moi c'est normal, mais par exemple Tizz, j'ai vu que tu parlais couramment anglais, j'aimerai le parler aussi bien que toi et ça demande beaucoup de travail. Au lycée t'es obligé de travailler certaines matières, en anglais et LV2 tu peux pas te contenter de ce que le prof dit en cours si tu veux avoir un bon niveau en langue, et pas que dans les langues, toutes les matières demandent un minimum d'apprentissage à mois d'être hypermnésique...
Perso mon petit niveau d'anglais (ne me surestime pas), je l'ai pas eu au collège ou au lycée. C'est à force de regarder des films et des séries en anglais, à faire de papoter avec des gens sur Internet, etc. C'est avec la pratique et avec l'oreille que t'apprends une langue, et non pas le cul planté sur une chaise à écouter un prof qui t'apprend les verbes irréguliers.
No offense, je critique pas le boulot des profs (mes parents sont profs de lettres), mais concernant ma propre expérience à propos des langues vivantes, c'est carrément pas ça qui m'a aidé.

Btw j'avais réagi sur TF1 parce que t'avais bien précisé entre parenthèses que tu regardais ce JT tous les jours, comme si tu en étais fier, alors qu'honnêtement y'a pas de quoi. Si tu veux tout savoir, pour l'info en "instantané", j'utilise Twitter où j'ai une liste avec Reuters et l'AFP principalement, le Monde, le Figaro, l'Express et iTélé.
Pour l'actu plus approfondie, je lis le Monde sur Internet, et j'ai mes flux RSS sur Google Reader (Slate, OWNI, ElectronLibre, Rue89, etc., ainsi que de très nombreux blogs comme Koz, Authueil, Hastable, etc.). Tu devrais essayer. ;)

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 28 mai 2011, 14:01

Faut pas le prendre mal, ce que certains disent, c'est juste que t'as une vision de la vie et de ce que c’est que le marché du travail d'un garçon de 16/17 ans et c'est normal. Mais sache aussi écouter l'expérience des autres. Parce que monter une entreprise, c'est de loin ce qui apparait le plus contraignant : tu dois trouver un concept, acheter des locaux, employer des gens, gérer un peu tout ce monde, etc etc ... Et ton propre salaire passe à la fin : tu payeras d'abord tes employés. Et un nombre considérable de patrons de PME se retrouvent avec un salaire de misère à la fin du mois parce qu'ils ont tout mis là dedans et qu'ils ont des impératifs à tenir. Donc non, c'est pas facile de monter son entreprise, c'est pas facile de faire du profit rapidement, et oui, c'est nettement plus facile d'être fonctionnaire dans le sens où ton emploi est assuré par l’État.

Pour TF1, no comment ... C'est juste le niveau zéro de la culture, désolé de le dire. Si t'as rien d'autre c'est toujours mieux que rien, mais comme l'a dit Tizz, si tu veux vraiment te cultiver et avoir des analyses approfondis il faut lire le journal. Le journal papier Le Monde est plutôt bien, même si sa qualité régresse avec les années. Par contre le journal papier du Figaro est à chier. Mais inversement le site internet du Figaro est bien meilleur que celui du Monde, et vaut le coup.

SykZ

Message par SykZ » 28 mai 2011, 14:24

Empire a écrit :Faut pas le prendre mal, ce que certains disent, c'est juste que t'as une vision de la vie et de ce que c’est que le marché du travail d'un garçon de 16/17 ans et c'est normal. Mais sache aussi écouter l'expérience des autres. Parce que monter une entreprise, c'est de loin ce qui apparait le plus contraignant : tu dois trouver un concept, acheter des locaux, employer des gens, gérer un peu tout ce monde, etc etc ... Et ton propre salaire passe à la fin : tu payeras d'abord tes employés. Et un nombre considérable de patrons de PME se retrouvent avec un salaire de misère à la fin du mois parce qu'ils ont tout mis là dedans et qu'ils ont des impératifs à tenir. Donc non, c'est pas facile de monter son entreprise, c'est pas facile de faire du profit rapidement, et oui, c'est nettement plus facile d'être fonctionnaire dans le sens où ton emploi est assuré par l’État.
Je sais déjà tout ça et c'est ce qu'on me répète depuis le début, mais à la base, je donnais juste un exemple de voie pour obtenir un emploi. Mais aucune voie n'est facile de nos jours.
Empire a écrit :Pour TF1, no comment ... C'est juste le niveau zéro de la culture, désolé de le dire. Si t'as rien d'autre c'est toujours mieux que rien, mais comme l'a dit Tizz, si tu veux vraiment te cultiver et avoir des analyses approfondis il faut lire le journal. Le journal papier Le Monde est plutôt bien, même si sa qualité régresse avec les années. Par contre le journal papier du Figaro est à chier. Mais inversement le site internet du Figaro est bien meilleur que celui du Monde, et vaut le coup.
Je ne regarde pas TF1 pour me cultiver loin de là lol, mais pour connaître globalement ce qu'il se passe dans le monde. Après pour les divers sujets où je veux en apprendre plus, je vais sur internet. Pour ce qui est du Monde, c'est très intéressant que ce soit sur internet ou sur papier, et c'est un journal d'analyse, ce qui est dit dans Le Monde n'est pas ce qu'il se produit le jour même mais les jours précédents et en faisant intervenir une analyse plus poussée d'un fait. Les autres sont des journaux d'actualité (Enfin je cherche le terme précis pour désigner les journaux qui publient les faits qui se sont produits le jour même, je ne sais plus s'il y a un terme adéquat) et donc Le Monde est unique sur ce point là.

@Tizz : Je passerai sur quelques un des sites que tu as mis, ça à l'air intéressant merci :).

Tizz

Message par Tizz » 28 mai 2011, 14:32

Moi Empire je trouve que le Monde est mieux que le Figaro, papier ou pas d'ailleurs. Le Monde.Fr (auquel je suis abonné) est le seul à faire des "lives" sur les gros évènements importants (la mort de Ban Laden, DSK, le tsunami, Fukushima, etc.). Après c'est vrai que le contenu le plus intéressant du Monde est souvent réservé aux abonnés, ce qui explique peut-être ma préférence, mais honnêtement le Monde reste ma source n°1 au niveau de l'information.

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 28 mai 2011, 14:36

Venant de toi je m'attendais pas au contraire de toute manière, hein :roll: Au moins Tizz on sera d'accord sur le fait que le figaro sur papier c'est illisible.
Et Skyz le monde est pas du tout unique en son genre : en analyse et bien intéressant t'as le courrier international toutes les semaines, t'as les Echos (bien qu'un brin plus difficile), le figaro on l'a dit et bien d'autres quotidiens qui vont au delà de simplement énoncer des faits.

SykZ

Message par SykZ » 28 mai 2011, 14:41

Je croyais que ma prof d'éco avait dit ça, que c'était le seul à publier les faits ultérieurement avec une analyse. Le Figaro publie les faits le jour même non ? Ce que je voulais dire, c'est pas que Le Monde est le seul à analyser, mais le seul à publier après les faits, et non le jour même. Ou alors je me trompe, peut être.

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 28 mai 2011, 14:42

C'est parce que c'est une édition du soir.

Tizz

Message par Tizz » 28 mai 2011, 14:43

Le Monde est (pour l'instant ceci dit) un journal du soir, donc il paraît le lendemain des évènements qu'il commente. Je crois que dans le dernier remaniement, ils ont parlé de remettre ça en question. Fin bref. L'édition Internet est en direct, bien évidemment, comme tous les journaux format numérique.

SykZ

Message par SykZ » 28 mai 2011, 15:00

Si Le Monde ne reste pas un journal du soir et qu'ils veulent toujours publier de bonnes analyses ça va être compliqué pour les rédacteurs parce qu'ils vont devoir être plus rapide non ? Pouvoir publier les analyses des faits le lendemain, ça permet d'avoir plus de temps pour les rédiger, si ça change, les articles risquent de perdre un peu en qualité alors non ?

New York

Message par New York » 28 mai 2011, 15:06

Go créer un nouveau topic intitulé : TF1 ou Le Monde ? parce que là, on s'éloigne UN PEU du sujet initial quand même.. (même si ce topic est plus qu'usless :mrgreen:)
<@Inso`> Inso > JediMind

<@LosAngeles`> LA > Tarquin

<Inso`> j'y peux rien j'ai l'impression de voir une demo de mess joue quand je joue maintenant :(

Répondre