Brevet des collèges 2011 (topic useless ftw? :D)

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
SykZ

Re: Brevet des collèges 2011 (topic useless ftw? :D)

Message par SykZ » 27 mai 2011, 11:52

Quand je dis, monter une entreprise, c'est pas compliqué, presque n'importe qui peut monter une EURL et faire un bon chiffre d'affaire... le capital de départ n'est pas énorme, de plus, beaucoup d'entreprises ont des experts comptables, faut pas croire qu'ils font tout eux même. Et être fonctionnaire vous rigolez mais n’empêche que si tu décroches un emploi dans une administration, t'as de forte chance de garder ton emploi longtemps et même de monter en grade en passant des concours etc... bon, le domaine de l'éducation est en crise mais il n'y a pas que ça.

axiome

Message par axiome » 27 mai 2011, 12:42

Sauf que t'as pas l'air de réaliser le risque que c'est d'investir tout ce qu'il te reste (c'est bien souvent le cas) et de contracter des emprunts pour lancer une affaire qui pourrait très bien ne pas marcher ou ne pas marcher avant une belle lurette. Et quand t'as plus les moyens de t'offrir le comptable, tu le fais toi même sisi.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Narkoweed

Message par Narkoweed » 27 mai 2011, 14:39

dixit axiome meme pas 30ans, 3 fois son age en valeur de dettes, une entreprise de sex-shop dans le massif central en pleine expansion :)
<Lidys> :evil: :evil: tkt bestah on va les niké lé keuf on ai pa d pyjama

<Lidys> :evil: :evil: mé on é tro d ouf dan no tetes poto on va kramai le commissaria et metr la polisse en prizon :evil:

Ssxz

Message par Ssxz » 27 mai 2011, 15:11

axiome a écrit :Et quand t'as plus les moyens de t'offrir le comptable, tu le fais toi même sisi.
+1 Les salaires d'expert comptables sont pas insignifiants pour l'entreprise.
Tizz a écrit :Pis faut pas croire, c'est pas une question de difficulté dans le travail, mais c'est la charge de travail et l'étendue des responsabilités qui est énorme, et là, le salaire ne suit pas vraiment si l'on considère que le mec s'est tapé quasiment une dizaine d'années d'étude avant...
En même temps, avec un diplôme type BAC+8, généralement on obtient des postes à haute responsabilité, où seul le cerveau compte. Ce n'est pas ce genre de personnes qui font du manuel, rendant le métier éprouvant, après par contre ça demande plus de réflexion, et les journées ne se finissent pas quand tu quittes le bureau, ça c'est sur. :mrgreen:
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

SykZ

Message par SykZ » 27 mai 2011, 21:04

Bah oui je sais axiome, mais j’exagère, c'est sûr que c'est pas la voie la plus facile pour obtenir un emploi, mais quand tu peux avoir les capitaux de départ et réussir à faire du profit assez rapidement, hé bah, dans ce cas là, la plupart des entrepreneurs peuvent réussir à gagner leurs vies très honorablement...
Faut pas croire que trouver un métier c'est extrêmement difficile non plus, le chômage est en train de reculer et de nouvelles voies s'ouvrent aux jeunes, la dernière fois au 20h de TF1 (que je regarde tous les jours), il y avait un reportage sur les nouveaux emplois dans les jeux vidéos, ça se développe très bien, plus largement, l'informatique se développe très vite. Mais voilà, tout ça pour dire que tout dépend dans quel secteur l'on se dirige. Et puis faut se battre et pas perdre espoir, j'en connais plusieurs qui se contentent du chômage alors qu'ils pourraient chercher un emploi :|.

Tizz

Message par Tizz » 27 mai 2011, 21:08

SykZ a écrit : au 20h de TF1 (que je regarde tous les jours).
Et t'en es fier ? :x

KuBuS

Message par KuBuS » 27 mai 2011, 21:27

Et tu fais quoi dans la vie SykZ :) ?
Ta vision Jean-PierrePernautienne du monde m'intéresse...
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Ssxz

Message par Ssxz » 27 mai 2011, 23:34

SykZ a écrit :Faut pas croire que trouver un métier c'est extrêmement difficile non plus, le chômage est en train de reculer et de nouvelles voies s'ouvrent aux jeunes, la dernière fois au 20h de TF1 (que je regarde tous les jours), il y avait un reportage sur les nouveaux emplois dans les jeux vidéos, ça se développe très bien, plus largement, l'informatique se développe très vite.
Je veux bien les voir tes informaticiens sans diplômes. Par informaticiens, j'entends ingénieur sachant concevoir de A à Z une application stable, maintenable, etc... Un jeux vidéo entier (en équipe pour le dév) par exemple. Car désolé mais le kikoo de 14 ans sur le siteduzero.com, ou encore le petit gars du quartier qui sait monter un PC, c'est pas ce que le reportage a voulu montrer je suppose, désolé :<
- Follow me on Twitter!

sHt.

Message par sHt. » 27 mai 2011, 23:37

L'informatique c'est trop 2000, now ce qui marche c'est tout ce qui tourne autour des vieux (je parle pas des mouches btw) .
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

Kurupt

Message par Kurupt » 27 mai 2011, 23:50

Je poste le 100 message d'un topic useless :D

Moi me reste encore 1 an :P
« dream your life, live your dreams »

majesticamiw

Message par majesticamiw » 28 mai 2011, 00:28

soz si sa a déjà été proposer, mais je me rappelle m’être aider de substances illicites pour mon brevet moi :idea:
rpz les rpz
1luv spnv j8
&cie

JeffStyle

Message par JeffStyle » 28 mai 2011, 00:30

Heroine a écrit :soz si sa a déjà été proposer, mais je me rappelle m’être aider de substances illicites pour mon brevet moi :idea:
What ? Explique ! :)

Ssxz

Message par Ssxz » 28 mai 2011, 00:40

Ah bon ? Au brevet il y a pas la philo pourtant, c'est à cette matière là que les substances illicites sont les plus efficaces...
- Follow me on Twitter!

bizzbee

Message par bizzbee » 28 mai 2011, 00:42

ssx3max a écrit :Ah bon ? Au brevet il y a pas la philo pourtant, c'est à cette matière là que les substances illicites sont les plus efficaces...
Je sais quoi faire dans 3 semaines alors.
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

SykZ

Message par SykZ » 28 mai 2011, 01:40

PUTAIN ! Mais arrêtez de critiquer ce que je dis vous me saoulez ! J'ai jamais dis que les informaticiens n'avaient pas de diplôme, le reportage montrait des dev en jeux vidéos etc... Et moi dans ma vie je fais quoi ? Je suis en 1ère ES et je bosse jusqu'à 23h tous les soirs pour réussir mes études au lieu de jouer à Urban Terror quand il y a cours. Si t'appelles ça rien faire dis le moi. Je sais, quelqu'un va se ramener et va me dire "à 23h mais c'est rien je bosse 2 fois plus que toi" ... en 1ère bosser autant, c'est beaucoup.

@Tizz : Pourquoi en serai-je fier ? Rigoles, pff, on apprend énormément de choses intéressantes et je suis très intéressé par l'actualité, et toi aussi d'après ce que je vois sur ton blog, ou alors ce ne sont de simples copié-collés mais je ne crois pas, je t'estimais plus que ça dans la communauté... merci de te foutre de ma gueule.

Ça fait 7 mois que je joue, ça fait quelque temps que je veux m'investir sur le forum... et bien j'en suis dégoûté, autant de gens comme ça qui critiquent, c'est dégueulasse...

Maintenant je crois que je vais seulement me contenter d'aider les gens qui ont des problèmes et qui ne m’ennuieront pas.

Répondre