Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Effectivement, "logiquement", si t'as pas ton A2 t'as pas le brevet.ssx3max a écrit :C'est pas le truc qui peut faire en sorte que tu n'es pas ton brevet d'office pourtant ? Il me semble que désormais il faut un certain niveau de langue pour l'obtenir.Requiem a écrit :Ouais à ce que j'ai entendu ça serait pas partout pareil, apparement il y en a qui ne l'ont pas. :<
C'est pas logiquement mais obligatoirement.Requiem a écrit :Effectivement, "logiquement", si t'as pas ton A2 t'as pas le brevet.ssx3max a écrit :C'est pas le truc qui peut faire en sorte que tu n'es pas ton brevet d'office pourtant ? Il me semble que désormais il faut un certain niveau de langue pour l'obtenir.Requiem a écrit :Ouais à ce que j'ai entendu ça serait pas partout pareil, apparement il y en a qui ne l'ont pas. :<
Généralement, les brevets sont déposés à l'établissement scolaire (collège) 3 ou 4 mois après le passage de ce diplôme. Il faudra être muni d'une carte d'identité pour prendre son brevet. Le temps est limité pour aller les chercher. Si le délais est dépassé, il faudra aller les chercher, cette fois-ci, à l'académie qui gère votre établissement (ex : académie de Versailles).SykZ a écrit :Bah j'sais pas alors comment on peut les récupérer... ça dépend peut être des académies qui sait.
Master c'est bac +5 (maîtrise à bac+4, actuellement master et anciennement DEA/DESS à bac +5). Bac +6 c'est rien en fait, à part la première année du doctorat.GetroGib a écrit : BAC+6 (Master)
Mais je fais remarquer qu'il est plus préférable d'avoir un diplôme >= BAC +5 , pour avoir le métier que l'on souhaite, plutôt qu'un BAC, où il faudra lutter pour obtenir le tout dernier poste de caissier à Carrefour... Il ne faut pas se leurrer : désormais, on ne peut obtenir les métiers que l'on aime, et qui est relativement posé, que par le biais des études. Même un BAC +2 aujourd'hui ne vaut rien sur le marché du travail pour les entreprises, à cause de la baisse du niveau du BAC notamment.GetroGib a écrit :Mais je fait remarquer qu'il est plus préférable d'avoir un métier plaisant, sans forcement avoir une très grande qualification, que d'être BAC+6 (Master) et être sans métier.
Je nuancerai pour des "vrais" créatifs, qui restent encore "assez" nombreux à réussir tout en étant autodidactes.ssx3max a écrit : Mais je fais remarquer qu'il est plus préférable d'avoir un diplôme >= BAC +5 , pour avoir le métier que l'on souhaite, plutôt qu'un BAC, où il faudra lutter pour obtenir le tout dernier poste de caissier à Carrefour... Il ne faut pas se leurrer : désormais, on ne peut obtenir les métiers que l'on aime, et qui est relativement posé, que par le biais des études. Même un BAC +2 aujourd'hui ne vaut rien sur le marché du travail pour les entreprises, à cause de la baisse du niveau du BAC notamment.
SykZ a écrit :Si tu veux avoir un métier sans te compliquer, faut monter son entreprise [...]
T'es un petit rigolo toi. Pour monter ta boite, il te faut des notions de gestion, d'économie, et surtout un savoir-faire. Je doute que tu puisse ouvrir une boite dans le secteur de la musique en ligne par exemple, juste par que tu aimes jouer de la guitare. Au final, monter une entreprise, c'est un énorme investissement personnel et économique. Bien entendu, il y a maintenant le statut d'auto-entrepreneur (que certains étudiants ont déjà d'ailleurs), mais ce n'est pas fait pour te tailler une carrière à vie.SykZ a écrit :Si tu veux avoir un métier sans te compliquer, faut monter son entreprise ou être fonctionnaire.