Le crouch jump

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Jingok

Le crouch jump

Message par Jingok » 25 mai 2011, 23:19

Salut à tous,

Alors voilà parfois je croise des "High skill" qui font du ''crouch jump" je connais pas le terme exact mais c'est le fait de jumper et de se crouch en l'air par ex sur TP dans metro. J'aimerai savoir comment s’entraîne sur ce genre de technique car j'ai l'impression qu'il utilise moins de stamina :O ( realy?).

Autre question pendant que j'y suis, encore chez les "high skill" leur slide dure une éternité est va très loin :O, je ne comprend pas j'ai beaucoup de vitesse mais mes powerslide ne durent pas si longtemps et ne vont pas si loin aurait-il une technique spécifique? si oui laquelle ?

JeffStyle

Re: Le crouch jump

Message par JeffStyle » 25 mai 2011, 23:44

Salut,

Non non, le crouch jump ne consomme pas moins de stamina !
Pour utiliser ce genre de jump, il suffit d'appuyer sur ta touche de crouch quand tu jumps, et pour le jump de métro, suffit juste d'un peu d'entrainement.

Pour le slide, c'est toujours de l'entrainement, au début tu sais pas jumper puis tu t'améliores, et à la fin tu es un pro.
Donc bon, entraine toi au jump et tu verras que tes slides seront plus longs ;)

New York

Message par New York » 25 mai 2011, 23:51

Salut,
Je ne pense pas que tu utilises moins de stamina, t'as cette impression parce que tu penses aller plus vite en crouch jump.
Pour s'entraîner, t'as juste a sauter et appuyer sur crouch une fois que t'es en l'air quoi ^^ rien de bien compliqué.

Ce qu'ils font, ça s'appelle du strafe (sauf erreur de ma part) et en effet tu vas aller plus loin en "strafant" qu'en glissant normalement.
Euh, je ne pourrais pas t'expliquer comment "strafer" mais si je me souviens bien, il y a déjà un topic sur ça. Fais une recherche et tu verras bien. :)
<@Inso`> Inso > JediMind

<@LosAngeles`> LA > Tarquin

<Inso`> j'y peux rien j'ai l'impression de voir une demo de mess joue quand je joue maintenant :(

Huiitre

Message par Huiitre » 26 mai 2011, 03:52

Dans tous les cas tu vas soit moins vite qu'en jump normal, soit tu uses plus de stamina qu'en jump normal, j'en suis quasi sur.

Après c'est vrai que ça donne une impression de moins user de stamina.

Naw

Message par Naw » 26 mai 2011, 08:55

Pour ma part, le jump crouch n'est qu'une habitude.

Pour le strafe, c'est le fait de ce déplacer (ou dans ton cas de slider) en regardant devant sois et en faisant des circles. Voici une vidéo de Joram en en faisant : http://www.youtube.com/watch?v=VPuEroQmIeQ .
Une autre pour le plaisir : http://www.youtube.com/watch?v=icdQhpYanRg

Esco

Message par Esco » 26 mai 2011, 13:15

Le crouch jump utilise plus de stamina que le jump normal, je pense qu'il faut donc l'utiliser que de temps en temps, comme quand il y a un plafond par exemple. Je ne comprend pas ceux qui crounchent en ligne droite, ça sert juste à "faire leet", et encore un leet qui consomme sa stam plus vite que les autres. C'est comme changer d'arme 3 fois par seconde ou recharger quand t'as tiré qu'une balle ça sert à rien.
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

Tizz

Message par Tizz » 26 mai 2011, 13:37

Esco a écrit :Le crouch jump utilise plus de stamina que le jump normal, je pense qu'il faut donc l'utiliser que de temps en temps, comme quand il y a un plafond par exemple. Je ne comprend pas ceux qui crounchent en ligne droite, ça sert juste à "faire leet", et encore un leet qui consomme sa stam plus vite que les autres. C'est comme changer d'arme 3 fois par seconde ou recharger quand t'as tiré qu'une balle ça sert à rien.
Je me permets juste de nuancer quelque peu. Personnellement j'ai tous les tics que t'as cités, mais bien plus par habitude qu'autre chose.
Déjà, croucher en jumpant ne change strictement rien à la stamina (ou alors de manière extrêmement subreptice parce que je n'ai rien remarqué en ayant testé juste à l'instant). Ensuite, je crois qu'il y a beaucoup de joueurs comme moi qui ont pris cette habitude après avoir commencé à jumper ainsi par nécessité (genre inside sur Abbey si t'as pas envie de te taper le plafond), et aujourd'hui je n'arrive vraiment pas à jumper sans. C'est juste un tic.
Comme beaucoup de joueurs également j'ai pris l'habitude de scroller tout le temps quand je suis à l'arrêt, je sais pas pourquoi, j'ai remarqué que quasiment tout le monde le fait, donc c'est vraiment pas pour faire leet, c'est simplement une habitude comme une autre. D'ailleurs tu regardes des joueurs CoD4, ils font tous ça aussi, comme quoi...
Puis pour ce qui est de recharger, tu peux préférer avoir 30 balles plutôt que 29 dans ta LR parce que tu sais que t'auras besoin que d'un chargeur avant la fin du round...

Narkoweed

Message par Narkoweed » 26 mai 2011, 13:41

A une balle près...J'sais pas si c'est bien utile, perso j'ai un peu ce tic aussi car je recharge alors qu'il me reste 20/25 balles souvent.

Pour le scroll, je le fais que lorsque j'attends du médic ou un quickmed, ..des ptits cas particulier ou je sais que meme si un ennemie arrive je me ferais tuer avant de lui avoir mis 1balles.

Concernant le crouch jump aussi j'ai aussi l'impression que ca consomme plus de stam que le jump normal. Je le fais donc que quand j'en ai besoin (plafond,...)
D'ailleurs tu regardes des joueurs CoD4, ils font tous ça aussi, comme quoi...
C'est pas parce que tout le monde le fait qu'il faut qu'ont le fasse aussi. Surtout comparé avec COD qui a pas du tout le meme gameplay....
De meme si des leetzor++++ on ce tic, c'est pas parce qu'ils le font que c'est forcément bien.

Pour s'entrainer, tu va sur abbey et tant que tu touche le plafond une fois sur deux inside, tu continue. s'too
<Lidys> :evil: :evil: tkt bestah on va les niké lé keuf on ai pa d pyjama

<Lidys> :evil: :evil: mé on é tro d ouf dan no tetes poto on va kramai le commissaria et metr la polisse en prizon :evil:

Esco

Message par Esco » 26 mai 2011, 14:22

C'est simple, reste statique et spam ta touche crouch, tu vas perdre assez rapidement toute ta stamina donc je ne vois pas pourquoi croucher n'utiliserai plus de stam quand tu es en l'air. Changer d'arme ça fait du bruit, et en ts ça peut être décisif, le seul changement d'arme que je fais machinalement c'est pour les nades, j'en jette une, je la jette pas, ya du monde y en a pas, histoire de jauger si c'est vraiment nécessaire. Je recharge rarement au dessus de 15balles, sachant que 15 balles c'est +/- ce qu'il faut pour tuer quelqu'un avec un spray correct. C'est un des premiers truc que j'ai appris en jouant à urt, gérer ses balles et ses chargeurs.
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

Narkoweed

Message par Narkoweed » 26 mai 2011, 14:45

je joue principalement CTF donc tes chargeurs t'osef un peu en CTF :)

Apres j'avoue que ca m'est deja arrivé de finir un round TS au DE vu que ma LR était a sec mais ça reste relativement rare.

Enfin c'est deux modes différents dans lesquels faut pas vraiment joué de la même maniere (garder ses ammos, le bruit essouflé/reload/changement d'arme, ...) donc forcément tu te déplacera pas de la même manière en essayant de garder un max de stamina, ...etc...

Par contre j'me suis toujours posé une question :
- Mettons qu'a 100HP, tu run tu jump tu fais le foufou quoi, a 50% de stam il commence a faire le bruit du mec en rut.
- A 50HP, il fera le bruit a 25? car si je fais un saut avec 50hp, le mec fera pas le bruit de l'essouflé.
- A 10 il le fera a 5 ? (c'est a dire apres une pression d'1/2 sec sur la touche speed) ?????

En tout cas faudrait qu'ils arretent de fumé sur UrT....S'essouflent vite :p

<Lidys> :evil: :evil: mé on é tro d ouf dan no tetes poto on va kramai le commissaria et metr la polisse en prizon :evil:

KuBuS

Message par KuBuS » 26 mai 2011, 14:52

D'accord avec tout ce qu'a dit ma femme de ménage (n'utilisant qu'en cas de besoin le crouch jump je ne m'exprimerai pas sur l'utilisation de la stam... mais l'explication tient la route).

Pour le changement d'arme et rechargement, en effet c'est totalement abscon (par contre je suis le premier à faire le con avec le changement d'arme en fin de round... après la dernière nade obligatoire sur le cadavre adverse lâchement meurtri post-mortem).

Pour le powerslide jingok, essaie de faire en sorte qu'il participe à la fluidité de ton mouvement. Tu effectues ta série de jump en circle dans un certain sens, tâche de poursuivre le slide en suivant la même trajectoire. Tâtonne avec tes mouvements (et regarde quelques vidéos de maps de jump, je pense en particulier instinctivement à BST Jumps, path of the jumper, où un long powerslide est requis sur le jump 3.

Have fun.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Tizz

Message par Tizz » 26 mai 2011, 14:55

Esco a écrit :C'est simple, reste statique et spam ta touche crouch, tu vas perdre assez rapidement toute ta stamina donc je ne vois pas pourquoi croucher n'utiliserai plus de stam quand tu es en l'air. Changer d'arme ça fait du bruit, et en ts ça peut être décisif, le seul changement d'arme que je fais machinalement c'est pour les nades, j'en jette une, je la jette pas, ya du monde y en a pas, histoire de jauger si c'est vraiment nécessaire. Je recharge rarement au dessus de 15balles, sachant que 15 balles c'est +/- ce qu'il faut pour tuer quelqu'un avec un spray correct. C'est un des premiers truc que j'ai appris en jouant à urt, gérer ses balles et ses chargeurs.
Faut vraiment spam comme un malade pour que ça ait un impact, et même, pour enlever un carré de stamina après genre 20 crouch très rapprochés. Quand je circle, je dois faire une micro-pression à chaque rebond (donc relativement espacé), donc ça doit vraiment pas être significatif en termes d'impact sur la stamina.

Narkoweed

Message par Narkoweed » 26 mai 2011, 15:21

hum...Ca va plus vite que 20 crouch pour 1 barre de stam imho et sachant qu'en plus tu jump, alors si t'as un kevlar en prime.....

Redwar

Message par Redwar » 26 mai 2011, 16:34

Esco a écrit :Le crouch jump utilise plus de stamina que le jump normal,
euh? Bah non, pas du tout. J'viens de faire le test de faire un jump statique et un crouch jump statique et tu consomme la même stamina. Si tu utilises plus de stamina c'est tout simplement que tu ne sais pas crouch jump.

De toutes façons pour moi c'est une habitude, je me soucis pas trop des portes, de tous les endroits étroits vu que je le fais tout le temps sur les maps de frag.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Ssxz

Message par Ssxz » 26 mai 2011, 16:43

Narkoweed a écrit :hum...Ca va plus vite que 20 crouch pour 1 barre de stam imho et sachant qu'en plus tu jump, alors si t'as un kevlar en prime.....
Le fait de circle bouffe 98% de la stam et 2% pour le crouch alors, pas de quoi devenir asthmatique.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Répondre