Votre liste des animés préférés

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Sangokan

Votre liste des animés préférés

Message par Sangokan » 25 mai 2011, 01:44

Bonsoir,
N'ayant vu aucun topic qui parlait de ce sujet je me suis permis d'en créer un car j'ai vu que pas mal de personnes s'intéressaient aux animés.
J'aimerais donc que vous mettiez ici votre liste des animés que vous avez regardés et qui vous ont le plus plu.

Ceci ayant pour but de recensé le plus d'animés possible pour que lorsque quelqu'un en a besoin ou qu'il a envie de regarder quelque chose de bien pendant une semaine durant laquelle il n'aurait aucun partiel, aucun examens, concours qu'il puisse s'inspirer de ce topic pour choisir un bon animé parmi la liste qui sera édité à chaque message( enfin lorsque je le pourrais ).

Ce serait bien en même temps de mettre un petit synopsis pour appuyer votre idée selon laquelle ce fut un bon animé à regarder. Cette idée m'est venue en voyant le topic de "l'image de manga ou de dessin animé" et qui m'a fais constater que je n'en connaissais pas beaucoup et que l'horizon pour la découverte de nouvelles animés était vraiment large.

Par ailleurs l'ordre n'a pas d'importance car il faut savoir que c'est difficile de comparer des animés de combats comme yu yu hakusho ou kenichi avec un autre d'action/fantaisie par exemple.
Allons-y.

Code Geass x3
Full Metal Alchemist/Brotherhood x5
Death Note x9
Dragonball Z x5
Saint Seiya aka CDZ x2
Great Teacher Onizuka aka GTO ( cassedédi :D) x6
Gundam Wing x2
Olive et Tom/Captain Tsubasa x4
Samourai Champloo x5
Naruto/Shippuden x9
Hajime No Ippo x2
Eyeshield 21 x4
Kenshin le Vagabond x2
Kenishi x3
Bleach x6
Modifié en dernier par Sangokan le 04 juin 2011, 21:54, modifié 3 fois.
Je prône les vertus du profil bas, l'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.
Le 426 atteint la plénitude,
mais j'ai la fureur de vaincre, perdre n'est pas dans mes habitudes.

Sangokan

Re: Votre liste des animés préférés

Message par Sangokan » 25 mai 2011, 01:46

1- Code Geass
ACTION CYBER & MECHA ESPACE & SCI-FICTION

Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.

Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue.

2- FullMetal Alchemist Brotherhood
Action Aventure Comédie

Synopsis:
L'alchimie existe pour permettre aux hommes d'améliorer leur quotidien. Pour pouvoir l'utiliser, ils doivent comprendre un principe fondamental : pour chaque chose créée, il faut en sacrifier une autre. C'est le principe de l'échange équivalent.
Edouard et Alphonse Elric l'ont appris à leurs dépens.

3-DeathNote
ÉNIGME & POLICIER FANTASTIQUE & MYTHE HORREUR

Synopsis:
Light Yagami est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent. En l'an 2006, il trouve un carnet de note titré Death Note par terre. Le Death Note est une création des Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir d'annihiler quiconque voit son nom écrit dedans. Light décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde

4- DragonBallZ
Action Science-Fiction Combat

Synopsis:
Sangoku vit sur la planète Terre mais il apprendra qu'il appartient à la race des guerriers de l'espace dont il recevra la visite de son frère Radditz qui a l'intention de détruire la Terre et Sangoku fera tout pour protéger sa nouvelle famille.

5-Chevaliers du Zodiaque/ Saint seiya
ACTION AVENTURE FANTASTIQUE & MYTHE

Synopsis:
Depuis la nuit des temps, lorsque les Forces du Mal s'éveillent, des Chevaliers (Saints) vêtus d'une armure (cloth) font leur apparition pour protéger la Terre. On les appelle les Chevaliers d'Athéna (Athena no saint).

Lors de l'un de ses voyages en Grèce, Mitsumasa Kido fait la connaissance d'un jeune garçon agonisant, Aiolos, Chevalier d'Or du Sagittaire. Celui-ci lui confie l'armure d'Or du Sagittaire et Saori, un bébé, qu'il lui présente comme étant la réincarnation de la déesse Athéna. Il lui demande de trouver des jeunes garçons courageux afin de protéger l'enfant.

6- Kiba
Action Aventure Fantastique & Mythe

Synopsis:
Le vent ne semble pouvoir pénétrer les lourdes structures de cette immense ville, où l'atmosphère suffocante impose aux citadins le port d'un masque en permanence. Cet univers hostile est celui de Zedd, adolescent violent, tourmenté et méprisé par un entourage malveillant.
Le jour de son quinzième printemps allait être celui de la délivrance : il apprend médusé qu’il serait un Shard Caster, autrement dit un être capable de manipuler un Spirit Shard (esprit contrôlant un élément, le vent en l'occurrence).

7- Gundam Wing
Mecha, action, drame, science fiction

Synopsis:
Il y a des milliers de colonies dans l'espace, qui sont regroupées en cinq catégories, appelées L1, L2, L3, L4 et L5 (d'après les points de Lagrange). Le gouvernement de la Terre, sous le commandement de l'Alliance terrestre (aussi appelée Alliance), s'oppose aux gouvernements des différentes colonies. Un groupe de pression, au sein de l'Alliance, appelé Romefeller, va utiliser son bras armé, Oz, pour attaquer les colonies. Oz s'est infiltré au sein de l'armée de l'alliance en formant les troupes d'élites de cette dernière. La contre-attaque des colonies se fait par l'envoi sur Terre de cinq pilotes de gundam (machines faites de gundanium, métal le plus solide qui ne peut être fabriqué que dans l'espace).

8- Great Teacher Onizuka
ACTION COMEDIE

Eikichi Onizuka, chef de gang, parvient finalement contre toute attente par obtenir son diplôme. Après avoir subit de plein fouet le comportement méprisant et hautain de ses anciens profs, il revient avec un objectif assez singulier : dénoncer et combattre ce type d'enseignement, à sa façon, puisqu'il veut devenir prof. Bon, il veut aussi profiter de ce poste pour fréquenter des étudiantes en mini-jupes... Mais ce nouveau type d'enseignant, un Great Teacher, parvient néanmoins à imposer sa vision de l'enseignement, non conformiste, à ses élèves et aux enseignants à force de persévérance, de dialogue, de sueur, de dur labeur et de quelques prises de catch bien placées !

Au suivant et j'espère que celles que j'ai mises sauront vous plaires.
Modifié en dernier par Sangokan le 25 mai 2011, 09:56, modifié 1 fois.
Je prône les vertus du profil bas, l'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.

s4int
Président
Président

Message par s4int » 25 mai 2011, 08:54

Captain Tsubasa
DB, DBZ (DBGT était une daube)
Full Metal Alchemist
Great Teacher Onizuka
Green
Death Note
Black Cat
Vagabond
Samurai Champloo
Prince of Tennis
Eyeshield 21
Monster
Naruto (mort à Bleach)
Hajime no Ippo
Slam Dunk
I'll
et des dizaines d'autres animés/mangas que j'ai pu voir/lire...

Je regardais (et regarde encore) beaucoup de j-dramas, k-dramas, c-dramas du temps où j'étudiais le japonais à la fac. Vu que j'ai étudié le chinois cet année, je me suis plongé un peu dans du c-dramas mais à faible dose.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

SuiJin

Message par SuiJin » 25 mai 2011, 09:03

$aint a écrit : Prince of Tennis
WAAAAAAHAHAHAHAAHAHA :p prince of tennis c est pire que olive et tom niveau exagération o/ attends, la balle qui extermine les dinosaure en faisant comme une métorite je dis lulz! :p

et pourquoi t'aimes pas bleach btw? par rapport a naruto c est quand meme le meme style no?
perso
Naruto bleach fairy tail ce genre de trucs bien bateau et bien connus, et sinon des anime courts genre hidan no aria , dog days ...
][ThS][Piéton et pute arrogante

Pseudo LoL : Draco SuiJin
Facebook : https://www.facebook.com/Suijinchuuriki
stream : http://www.twitch.tv/SuiJinchuuriki

s4int
Président
Président

Message par s4int » 25 mai 2011, 09:11

Je sais pas, j'ai jamais accroché à Bleach. Naruto me gonflait bien au début mais il prend une bonne dimension par la suite.

Prince of Tennis, j'ai poursuivi le manga pour la qualité de dessin notamment. Et puis Captain Tsubasa, fort exagéré ouais, mais sincèrement, ça a bercé mon enfance, et encore ado, j'ai totalement fan, j'avais acheté la collection de mangas complète (que j'ai revendu), je connaissais les noms japonais des personnages, etc. Un vrai addict :p
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Sangokan

Message par Sangokan » 25 mai 2011, 10:10

Ahh le bon vieux $aint a vu pas mal de bon animés aussi apparemment :).
Pour ma part j'ajouterais aussi comme l'a déjà dit la personne en rouge : Olive et Tom à l'ancienne puis après Olive et Tom Road to 2002 avec les graphismes next gen qui étaient juste fuckin nice et dans lequel il ne fallait pas attendre 2-3 épisodes pour réussir à voir le ballon sortir du milieu de terrain ^^.

Après naturellement j'aime aussi Hajime No Ippo pour l'avoir vu l'année dernière c'était juste awesome.
L'animé s'arrête au tome 40 qui correspond à la saison 2 et à la victoire de Takamura sur l'américain Brian Hawk il me semble alors que le manga a maintenant plus de 90 tomes donc pour les scans ca envoie du lourd. Animé à conseiller tellement c'est bien fait et marrant.

Puis Suijin je suis d'accord avec $aint car vois-tu Captain Tsubasa c'est comme DragonBallZ j'ai passé mon enfance à regarder ces 2 animes. Le midi je rentrais j'ouvrais direct Midi Les Zouzous sur la 5 pour Captain Tsubasa :mrgreen:.
Allez pour les fada d'Olive et Tom quelque chose qui leur fera plaisir peut-être =>Surprise

SuiJin

Message par SuiJin » 25 mai 2011, 10:13

bande de old school... et ... la personne... en rouge? ffs?

Sangokan

Message par Sangokan » 25 mai 2011, 10:21

"La personne en rouge"=> $aint :mrgreen: c'était pour ne pas faire une répétition en 2 phrases consécutifs...

Par contre Suijin t'as raison en ce qui concerne Bleach franchement la première saison était pas mal surtout les combats Ichigo VS Kenpachi ou Ichigo vs Senbonzakura... Après les hors-série avaient commencé à me soulé tellement il y en avait beaucoup. Mais j'ai repris Bleach et j'ai bien fais vu la fin de l'arc arrancar :).

Par ailleurs vous n'avez pas l'air de connaître Code Geass si je dois en conseiller un moi ca serait celui-là...

SuiJin

Message par SuiJin » 25 mai 2011, 10:36

non , jamais entendu parler. Tu regardes les scans de bleach aussi ou pas? c'est assez lent en ce moment les scans, on sent le manque d inspiration >_<

et saint est plutot en marron, comme le caca.

Narkoweed

Message par Narkoweed » 25 mai 2011, 10:44

Claymore
Code Geass
Naruto
Death Note

Assez peu mais j'pense bientôt me remettre à découvrir des animes donc je passerais par la :>

Sinon les DBZ j'ai jamais kiffé, 18épisodes pour dire bonjour non merci quoi
<Lidys> :evil: :evil: tkt bestah on va les niké lé keuf on ai pa d pyjama

<Lidys> :evil: :evil: mé on é tro d ouf dan no tetes poto on va kramai le commissaria et metr la polisse en prizon :evil:

Orange

Message par Orange » 25 mai 2011, 10:50

DB, DBZ,DBZ GT
Full Metal Alchemist
Great Teacher Onizuka
Great Teacher Onizuka Young
Death Note
Eyeshield 21
Love Hina
Hunter X Hunter

Très bon topic moi qui et un site avec des millier d'animes. *o*
Orange`

Neymar du haxball

Sangokan

Message par Sangokan » 25 mai 2011, 11:37

Narkoweed a écrit : Sinon les DBZ j'ai jamais kiffé, 18épisodes pour dire bonjour non merci quoi
Blasphème quoi ffs :>. Sangohan SSJ2 ftw.
Les mangas/animés comme DragonBallZ sont hors-catégories quoi :wink:

SuiJin si t'as jamais entendu parler de Code Geass c'est normal il est pas trop connu mais franchement il surclasse tout les nouveaux animés depuis sa sortie. Tu n'as qu'à juste regarder le premier épisode et tu m'en dira des nouvelles j'en suis sûr.

Narkoweed

Message par Narkoweed » 25 mai 2011, 12:06

Nan mais je comprends que beaucoup aiment DBZ mais moi j'ai jamais eut la patience, faut que ca bouge. Genre les narutos HS etaient nul a chiés qu'avec des flashback, c'etait pourrav parce que ça bougeait pas, les DBZ c'pareil ça bouge pas assez :)
<Lidys> :evil: :evil: tkt bestah on va les niké lé keuf on ai pa d pyjama

<Lidys> :evil: :evil: mé on é tro d ouf dan no tetes poto on va kramai le commissaria et metr la polisse en prizon :evil:

Glucose

Message par Glucose » 25 mai 2011, 12:51

J'édit et donnerai des infos dessus quand j'aurai le temps

Hidan no Aria
Ao no Exorcist
Naruto Shippuden ep/film
Bleach ep/film
Initial D ep/film
Fairy Tail
Toradora
Seikon no Qwazer I & II