croyez-vous aux ovni ??

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Yuhm0

Re: croyez-vous aux ovni ??

Message par Yuhm0 » 23 mai 2011, 19:02

Une question me tracasse personnellement, pourquoi dans tout les reportages, ou autres, les ovnis ont cette forme de disque ?
Est-ce peut être une légende qui a été recréer en truquant les vidéos pour rendre les rendre plus crédibles ?
Personnellement, je crois à l'existence d'une autre forme de vie, quelque part. Mais je ne crois pas du tout aux ovnis.
slt a toi si tu li sa

(dslazle)

SykZ

Message par SykZ » 23 mai 2011, 19:02

Si tu aurais regardé le documentaire tu aurais su pourquoi :P. Le problème c'est qu'on est sûrement très différent, pour arriver jusqu'à nous sans même que nous connaissions leur existence, ça veut dire qu'ils sont beaucoup plus avancés... le fait de montrer leurs vaisseaux peut être perçu comme un signe pour les humains, mais si on se rencontrait, il y aurait aucun intérêt pour eux, ils n'apprendraient pas grand chose de nous et ça provoquerait un choc terrible pour les humains. Tu t'imagines voir un extra-terrestre sortir d'un vaisseau comme ça ? 99% des gens seraient terrorisés et sans parler des psychopathes qui essayeraient peut être même de les tuer, au sein même de notre société on est déjà trop différent et la maîtrise de soi est pas encore acquise pour tout le monde. En plus le contact entre deux cultures dont une largement supérieur à une autre a des conséquences énormes :
- Peut être l'ethnocide de nos propres cultures,
- L'assimilation de leur culture en effaçant les nôtres,
- Le rejet de leur culture (= contre-acculturation),
- Un syncrétisme, ce serait le plus avantageux pour nous puisque l'on pourrait intégrer une partie de leur culture et leur technologie sans détruire notre technologie ni notre culture.
Après chacun a une vision différente du monde :).

@Yuhm0 : Les OVNIS sont perçus en forme de cercle parce que les premiers témoignages suite à l’évènement de Roswell et les autres OVNIS vu par les pilotes américains durant la guerre froide étaient comme ça, et les suivant aussi.
Modifié en dernier par SykZ le 23 mai 2011, 19:05, modifié 2 fois.

Glucose

Message par Glucose » 23 mai 2011, 19:04

Après toute cette croyance sa vient des films que l'on alimente ensuite par notre propre opinion/imagination

Sadd
Expert mapping & modding

Message par Sadd » 23 mai 2011, 19:05

J'en conclut donc que Asche est un extra-terrestre.

Plus sérieusement, quel info a ton sur "eux" ? Quelle forme on t'il ? Il peuvent très bien être des microbes que des dinosaures - comment savoir ? Il ne faut pas que le cinéma vienne perturber nos esprits, car pour moi, un extraterrestre, c'est plus un truc avec une grosse tête comme dans Mars Attack. Comme dis précédement, moi je crois que ce que je vois, et j'en ai pas encore vu. (sauf ma prof de CM2, mais c'est autre chose).
Expert Mapping & Modding from le bout du monde!

SykZ

Message par SykZ » 23 mai 2011, 19:08

Justement Tan, on ne sait rien d'eux, on n'a que des hypothèses ^^. Ou du moins les hypothèses publiques, les USA ont jamais révélé ce qu'il se cache dans la zone 51... et ils ne mentent même pas à ce sujet. Je pense que si un jour on aurait un contact avec des extra-terrestres, ça va être longtemps quelque chose de caché par les gouvernements, ne faisant confiance qu'aux intellectuels et à certains scientifiques.

Syfode

Message par Syfode » 23 mai 2011, 19:10

C'est à cause des men in black si on a jamais vu d'extra-terrestre.

freddy k

Message par freddy k » 23 mai 2011, 19:52

à priori la recherche d'ovni et le discours sur la présence d'E.T ne date pas d'hier. J'imagine que depuis le temps, Asche, ils ont largement eu le temps de nous étudier et en particulier, les différents langages et cultures de notre planète. M'enfin! les mayas en parlaient déjà, non?

Et c'est vrai! je n'ai pas regardé le film des frêres B. Honte à moi! je m'y colle.

Pour moi tout cela c'est un peu comme le Pari de Pascal :
Si dieu existe ; y croire, ne coute rien
Si dieu n'existe pas ; y croire ne coûte rien.
Si jamais il existe ; ne pas y croire coûtera.

Quand bien même ils existeraient au même temps t que nous à l’échelle de l'univers. Les modos de ce forum ont plus de chance de gagner au loto simultanément que d'eux trouver notre caillou dans l'immensité. Et ce quelque soit le degré d'évolution.

En même temps pourquoi pas! Cela ne coûte rien d'y croire. Et cela alimente de bonnes discussions de comptoir.
Modifié en dernier par freddy k le 24 mai 2011, 08:37, modifié 1 fois.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

toilet_brush

Message par toilet_brush » 23 mai 2011, 20:19

au fait je ne sais pas si c'est déjà dit, mais pour tous ceux que cela intéresse, vous pouvez regarder le paradoxe de fermi sur wiki.
usLess cLan

SykZ

Message par SykZ » 23 mai 2011, 20:37

J'irai voir toilet :).
On verra bien en 2012 ce qu'il va se passer, peut être l'arrivée des extra-terrestres qui vont révolutionner nos modes de vie :roll:.

freddy k

Message par freddy k » 23 mai 2011, 20:51

toilet_brush a écrit :au fait je ne sais pas si c'est déjà dit, mais pour tous ceux que cela intéresse, vous pouvez regarder le paradoxe de fermi sur wiki.
tip top! Merci.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

SykZ

Message par SykZ » 23 mai 2011, 21:21

Bah oui Empire ^^ Mais c'est intéressant de savoir ce qui est prédis malgré l'erreur qui a pu se produire dans cette prédiction :).

Sadd
Expert mapping & modding

Message par Sadd » 23 mai 2011, 21:37

D'ailleurs, c'est quoi tout ce bordel au sujet de 2012 ? C'est qu'un prophétie parmis tant d'autre, non ?
Expert Mapping & Modding from le bout du monde!

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 23 mai 2011, 21:41

Tan a écrit :D'ailleurs, c'est quoi tout ce bordel au sujet de 2012 ? C'est qu'un prophétie parmis tant d'autre, non ?
Oui :
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Huiitre

Message par Huiitre » 24 mai 2011, 05:08

Répondre