Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Et au Japon sa a pas encore fusionné ?axiome a écrit :La fusion nucléaire c'est pas pour demain les jeunes, lol @ la caution scientifique Bogdanov
Y'a une différence entre la "fusion nucléaire" et l'entré en fusion d'un réacteur nucléaire classique babache... ca n'a rien à voir.babache a écrit : Et au Japon sa a pas encore fusionné ?
Asche a écrit :
Mais une fois le plasma créer, il ne coute absolument aucune énergie pour le maintenir, la réaction s'auto-entretien... donc en gros les gars, si ITER ca marche, dans 50 ans le problème énergitique de la plannete est réglé, on pourra tous roulé en voiture électrique, ca ne polluera plus du tout, les central a charbon pourrons fermer, on pourra déconnecter les barrages, l'éolien et le solaire n'auront plus d'intérêt.
78% de l'énergie électrique consommée en France est produite par des centrales nucléaires à fission.SykZ a écrit :Ceci dit, notre gouvernement à l'air de bien aimer le nucléaire mais je sais pas s'il a déjà évoqué la fission nucléaire pour remplacer les autres énergies.
Maintenant reste à savoir si un isotope de Fer ou de Titane est plus dangeureux que les déchêts radioactifs des barres des centrales à fission. Asche, tu peux nous aiguiller ?axiome a écrit :Il y aura pas de déchets nucléaires directs puisque le principe de la fusion est de créer des noyaux stables, mais les bombardements de nucléons à haute énergie sur les parois du réacteur créeront des noyaux métalliques lourds et nucléaires. Donc il y aura en fait beaucoup de déchets nucléaires indirects (moins qu'avec la fission probablement) surtout quand il est prévu de changer une partie des parois une fois par an vu la vitesse de leur fragilisation en côtoyant de telles températures.
Tu m'as ownedSykZ a écrit :Mais le rapprochement : Les OVNI vont peut être aussi vite grâce à la fusion nucléaire comme l'on pense faire avec nos fusées pour explorer l'univers.