Les hits : entre public, warm-up et p/cw

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Samchun

Re: Les hits : entre public, warm-up et p/cw

Message par Samchun » 19 mai 2011, 17:35

Je crois que $aint est sous mac si je me rappelle bien, et l'iMac est pas bien foutu, le disque est horizontale donc ça écrit moins vite. J'avais entendu parlé d'un truc comme ça.

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Sparkwade
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Sparkwade » 19 mai 2011, 18:51

Samchun a écrit :Je crois que $aint est sous mac si je me rappelle bien, et l'iMac est pas bien foutu, le disque est horizontale donc ça écrit moins vite. J'avais entendu parlé d'un truc comme ça.
Aucun rapport. Tant que le disque dur en lui même ne bouge pas (ou subit des vibrations, et encore il y a des silentblocs), la position n'influe pas sur les performances ou l'usure du disque dur.
Modifié en dernier par Sparkwade le 19 mai 2011, 18:58, modifié 1 fois.

SykZ

Message par SykZ » 19 mai 2011, 18:56

Le problème c'est que si ça venait du DD, ça agirait pas que sur les hits à mon avis... je pense pas que d'enregistrer une démo puisse dégrader les hits JUSTE parce que le disque dur est trop lent, le transfert des données est très rapide et en plus les démos sont très légères donc ça serait un peu bizarre que ça vienne du DD :P. Dans ce cas là si ça peut venir du DD, il peut peut être sûrement le voir sur le netgraph si ça perturbe quelque chose avec l'écriture du disque.

Requiem

Message par Requiem » 21 mai 2011, 12:13

<toilet_brush> dis moi, je peux te poser une petite qu?
<Requiem> oui
<toilet_brush> c'est à propos des fameuses cfg unhit
<Requiem> oui
<toilet_brush> si tu l'utilises, ça suppose que tu touches pas non plus?
<Requiem> si
<toilet_brush> ah
<toilet_brush> car pour être franc, la dernière fois que j'ai joué contre skaz
<toilet_brush> omg
<Requiem> quoi
<toilet_brush> le gars trop unhit :)
<toilet_brush> et tu sais faire de telles cfgs?
<Requiem> oui
<toilet_brush> y' a moyen que tu m'apprennes, ou si tu as un tuto?
<Requiem> non, je sais pas si c'est légal :S

Skaz

Message par Skaz » 21 mai 2011, 12:28

Euh, y'a absolument rien dans ma cfg qui me rend unhit. J'utilise pas ce genre de script.

Et je suis pas unhit. Fausse rumeur.

SykZ

Message par SykZ » 21 mai 2011, 12:48

Faut pas s'étonner que Requiem soit duff alors :P.
Mais quand vous parlez de script qui peut rendre unhit, le script agirait sur quoi ? Ça m’intéresse pas du tout de devenir unhit mais j'aimerai en apprendre un peu plus svp :).

Tizz

Message par Tizz » 21 mai 2011, 13:13

SykZ a écrit :Ça m’intéresse pas du tout de devenir unhit mais j'aimerai en apprendre un peu plus svp :).
Ahaha, genre. On y croit.

Honnêtement, y'a pas de .cfg qui pourrait te rendre unhit tout en te faisant conserver des hits normaux de ton côté. Certains joueurs vraiment idiots essayent de "pourrir" leur connexion en upload tout en essayant d'anticiper le lag qu'ils créent, pour essayer de devenir un peu plus unhit. Mais à mon avis, ça te fait juste devenir un peu plus mauvais, parce qu'il suffit pour le mec en face de foutre un peu plus de balles pour te toucher.

Après, on peut pas nier que beaucoup de joueurs sont naturellement unhit, tout simplement parce qu'ils ont une connexion pourrie et que eux ont appris à jouer avec (notamment en Pologne, Turquie, etc.).

SykZ

Message par SykZ » 21 mai 2011, 13:40

Tizz a écrit :Ahaha, genre. On y croit.
Merci de ta confiance. J'en ai rien à faire de devenir unhit mais je suis pas un ancien dans UrT donc j'aimerai savoir comment certains joueurs arrivent à être unhit. Ça pourrait être une quelconque autre question mais là je m'intéresse à ce sujet. Honnêtement, y a-t-il un intérêt à devenir unhit ? Non. Y a-t-il un intérêt à en apprendre un peu plus sur les cfg telles que celles qui rendent unhit ? Oui, ça relève de la connaissance d'UrT, il y a un tas de chose à savoir et je pense que s'intéresser à autre chose que la façon de jouer aide à progresser car ça ouvre ton esprit au jeu et t'aide à mieux le comprendre et à t'améliorer. Je suis pas un joueur qui pourri le jeu et en aucun cas j'aimerai le pourrir, je veux devenir un bon joueur "légalement" sans trouver une solution qui m'avantagerait... Alors peut être que toi tu ne penses pas qu'il y ait de cfg qui rendent unhit, alors argumente et développe ton propos pour répondre à ma question parce que certains joueurs disent que des cfg unhit existent...

Tizz

Message par Tizz » 21 mai 2011, 13:57

Il suffit de te plonger dans la documentation du jeu (ou mieux, dans un guide que j'ai traduit) pour réaliser qu'il n'existe pas de cvar permettant de devenir unhit. Tu peux simplement influer sur le transit de paquets, ce qui logiquement a autant d'influence en upload qu'en download. Un peu de logique permet également de comprendre que le fait de faker ta position par rapport au serveur ne peut être fait qu'en bidouillant les paquets qui transitent entre toi et le serveur, ce qui est à double tranchant : le serveur aura une position de ton perso moins précise, mais ce que tu lui envoies (tes déplacements, tes tirs) le sera également, donc tes propres hits seront également moins précis.

Je te copie-colle un passage du guide précisé plus haut :
"Comment je peux devenir unhit ?" (en réglant mes paramètres réseaux)
Les gens "unhits" sont en général seulement ceux qui savent se déplacer.
Vous pouvez en théorie "bouleverser" votre connexion avec le serveur pour warper mais ça ne serait utile que sur les serveurs sans antiwarping, et même ainsi, le warper ne serait pas non plus capable de toucher quoi que ce soit, car lui-même n'aurait pas une vision parfaite de ce qui se passe autour de lui. Sur la plupart des serveurs l'antiwarp va éviter de tels "exploits".

Leenox

Message par Leenox » 21 mai 2011, 14:03

Moi on me dit souvent que je suis unhit, or j'ai rien touché du tout à ma config de bizzard...
Certains me défient se croyant hostiles, comment osent-ils ?

IZI

Requiem

Message par Requiem » 21 mai 2011, 14:13

SykZ a écrit :Faut pas s'étonner que Requiem soit duff alors :P.Mais quand vous parlez de script qui peut rendre unhit, le script agirait sur quoi ? Ça m’intéresse pas du tout de devenir unhit mais j'aimerai en apprendre un peu plus svp :).
Héhé, effectivement. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol:

SykZ

Message par SykZ » 21 mai 2011, 14:21

J'ai déjà lu plein de fois ce tuto Tizz (et merci de l'avoir traduit) pour améliorer ma connexion, ce que j'évoquais ça serait une modification de la cfg mais avec d'autres cvars que celles du réseau qui créerait un bug léger du jeu et qui agirait sur les informations envoyées dans les paquets. Le fait de créer un script qui modifierait les cvars du réseau avait déjà été évoqué auparavant dans ce topic mais quand Requiem a dit que certaines cfg étaient unhit je pensais que c'était en modifiant autre chose que ces cvars, ce qui est donc impossible alors.
Requiem a écrit :Héhé, effectivement. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol:
:P

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 21 mai 2011, 23:36

Tizz a écrit :Après, on peut pas nier que beaucoup de joueurs sont naturellement unhit, tout simplement parce qu'ils ont une connexion pourrie et que eux ont appris à jouer avec (notamment en Pologne, Turquie, etc.).
Je dois être un cas à part alors, car je suis super unhit, j'ai des hits de l'espace, un super débit et un bon ping, et je ne touche ni à ma config ni à mon rate. :P
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Leenox

Message par Leenox » 22 mai 2011, 00:11

Idem que moi Barbatos.
Certains me défient se croyant hostiles, comment osent-ils ?

IZI

Tizz

Message par Tizz » 22 mai 2011, 00:35

C'est pas forcément lié au ping ou au débit, mais à la qualité de la ligne, le traceroute, etc. Tu peux avoir un gros débit et un ping très faible, mais un nombre conséquent de paquets qui se perdent en route.

Répondre