Maps

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
LoicD

Maps

Message par LoicD » 14 mai 2011, 13:32

Bonjour a tous,
Je souhaiterai créer une map vers le moyen age et le voudrais savoir si il etait possible de créer une catapulte ou archer qui tire ?
les objets tirés seront si possible des trigger hurt donc enleve de la vie.
Est ce qu'il est possible de créer ce type de truc, si oui est t'il possible qu'il soit automatique ou activable avec un func button ?

Merci d'avance pour vos réponses
a+

Mizukashi

Re: Maps

Message par Mizukashi » 14 mai 2011, 13:35

A priori ça n'est pas possible, parce que tes objets catapultés auront la fonction "trigger-multiple" donc pas possible de lui mettre "hurt".
Stratège avait utilisé un shader lave pour faire perdre de la vie en touchant des objets comme ça, mais il m'a dit que ça ne marchait pas très bien.

Donc non, ce n'est pas possible, et c'est bien dommage :(

LoicD

Message par LoicD » 14 mai 2011, 18:59

Ok, merci mais si j'utilise un triger multiple,et que pour le "boulet" j'utilise une texture avec un shader qui fait perdre de la vie cela pourrais peut etre marcher (je crois c'est ce que asche a fait, d'apres toi).
Mais par contre y'a til un tuto qui montre comment marche les triggers multiple car je ne metrise pas trop ces fonctions.

Merci d'avance pour vos reponses.
a+

stratege

Message par stratege » 14 mai 2011, 20:08

C'est possible.

Le problème de ta première proposition qu'on a c'est qu'on ne peut utiliser plusieurs func pour un même brush.
Donc à cause de cette limitation, tu ne peux pas faire des blocs qui se déplace et en même temps qui blesse.

Mais dans ton deuxième cas , tu peux utiliser un trigger_push relié a un target_push pour la propulsion.
Un trigger_hurt (pour les dégats) que tu placeras sur la trajectoire de la propulsion.
Et si tu le souhaites qu'une func_door qui se placera pile sur ton trigger_push pour permettre "d'activer" ou non ta catapulte.
Le système peut être encore amélioré, selon ce que tu veux.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

LoicD

Message par LoicD » 14 mai 2011, 21:00

Ok je suis d'accord avec ce que tu as dit mais j'ai une derniere questions, est t-il possible de faire roulet un peu le projectile apres que celui si est touché le sol ? si oui est il encore possible de faire âpparaitre au sol une especes d'impact apres le contact projectile/sol ??
Par contre, tout ce que tu ma citer je sais ou les trouver mais pas comment les appliquer ou les utiliser correctement. Te serait il possible de me faire un tuto ou une video rapide dans lequel tu me montre comment faire ou via teamviewer me le faire afin que je comprenne....
Merci d'avance
a+

Mizukashi

Message par Mizukashi » 14 mai 2011, 21:32

LoicD a écrit :Ok je suis d'accord avec ce que tu as dit mais j'ai une derniere questions, est t-il possible de faire roulet un peu le projectile apres que celui si est touché le sol ? si oui est il encore possible de faire âpparaitre au sol une especes d'impact apres le contact projectile/sol ??
Pour ça il faudrait un moteur physique très élaboré, comme les jeux édités par les grosses sociétés

siomsir

Message par siomsir » 14 mai 2011, 21:37

Tu peux toujours tricher en faisant bouger toute la map vers un coté ce qui laisserais apparaitre des flèches avec des trigger hurt dedans. Tu pourrais même faire de la map un grand func_ut_train afin d'avoir de trajectoires courbes pour les boulets et les flèches, pareille avec des textures d'impact. Ca reste téhorique, je te laisse la pratique :P

Mizukashi

Message par Mizukashi » 14 mai 2011, 21:54

siomsir a écrit :Tu peux toujours tricher en faisant bouger toute la map vers un coté ce qui laisserais apparaitre des flèches avec des trigger hurt dedans. Tu pourrais même faire de la map un grand func_ut_train afin d'avoir de trajectoires courbes pour les boulets et les flèches, pareille avec des textures d'impact. Ca reste téhorique, je te laisse la pratique :P
Ouais, mais en faisant bouger la map d'un coté, un seul jump ferait que les joueurs reculent car en jumpant, ils ne conservent pas leur vitesse donné par un trigger, il me semble. Faudrait tester.

stratege

Message par stratege » 14 mai 2011, 22:29

textures d'impact
C 'est à dire ?
Ok je suis d'accord avec ce que tu as dit mais j'ai une derniere questions, est t-il possible de faire roulet un peu le projectile apres que celui si est touché le sol ? si oui est il encore possible de faire âpparaitre au sol une especes d'impact apres le contact projectile/sol ??
C'est techniquement possible.
Si tu utilises un func_train en définissant une trajectoire qui imite un rebond avec des ut_stop ( yawSpeed pitchSpeed et rollSpeed).
Par contre, tout ce que tu ma citer je sais ou les trouver mais pas comment les appliquer ou les utiliser correctement. Te serait il possible de me faire un tuto ou une video rapide dans lequel tu me montre comment faire ou via teamviewer me le faire afin que je comprenne...
Merci d'avance
Peut-être demain si j'ai le temps.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Mizukashi

Message par Mizukashi » 15 mai 2011, 08:19

stratege a écrit :
C'est techniquement possible.
Si tu utilises un func_train en définissant une trajectoire qui imite un rebond avec des ut_stop ( yawSpeed pitchSpeed et rollSpeed).
Sont fous ces mappers -.-
Et comment tu fais pour les dégats ? ( J'ai pas très bien compris ton truc de placer un trigger_hurt sur la trajectoire ).

LoicD

Message par LoicD » 15 mai 2011, 09:22

Merci pour toutes vos réponses mais cela ma l'air extremement dur donc comme a dit stratege si il a le temps pour me montrer car je metrise pas autant gtk pour effectuer de tel actions.
Encore merci a tous et stratege si tu as le temps un grand merci

Répondre