[VIDEO] The return of the injured soldier by nKo & mxe

Dévoilez à la communauté vos propres vidéos abouties et présentez celles que vous aimez.
Rendez-vous dans Sauts et déplacements pour les vidéos de jump.
nKo
Expert conception audiovisuelle

[VIDEO] The return of the injured soldier by nKo & mxe

Message par nKo » 13 mai 2011, 00:06

Bonsoir à tous !

Aujourd'hui je viens vous présenter ma nouvelle Frag Movie nommée "The return of the injured soldier" .

Durée : 6min40
Rendu :
Image

Logiciels utilisés :
- Sony Vegas Pro
- Adobe After Effect (titre à 2min)
- Cinema 4d (texte intro)

Musiques utilisés :
- Faithless - Insomnia
- State of Mind - Sun King
- Warp Brothers - Power
- DJ Splash - Energize

Commentaire :
J'ai surtout travailler les filtres (couleurs,contrastes,luminosité,...) dans cette nouvelle frag movie. J'ai aussi utilisé les masques, les divers effets, les transitions, le motion blur.
Je pense avoir réussi la synchronisation musique/frag. J'ai essayer d'innover en créant une intro avec un texte en 3D et un titre original.
En espérant vous satisfaire :)

Lien Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=ebEaCg9mMLU
Lien Megaupload : http://www.megaupload.com/?d=UWPC3CSW

Inso

Re: [VIDEO] The return of the injured soldier by nKo & mxe

Message par Inso » 13 mai 2011, 00:12

C'est pas mal, mais ça pourrait être largement mieux. La musique manque de coté "film", "histoire", et du coup les frags sont pas mis en valeur. Ca fait un peu trop "suite de frags".

C'est dommage parce que ya quelques tentatives sympa dans la vidéo. Mais j'ai pas trop accroché.

nKo

Message par nKo » 13 mai 2011, 00:21

Inso a écrit : La musique manque de coté "film", "histoire"
Je comprend pas ce que tu veux dire par là ?
Et que pourrais tu me conseiller pour mettre les frags plus en valeurs ?

Inso

Message par Inso » 13 mai 2011, 00:25

Faut regarder les FM de colteen pour comprendre. Ou les dernieres de l'autre anglais qui poste ici. La musique est la pour rythmer les frags, les mettre en valeur.

Ce genre de son, jsuis sur ya moyen de synchro du beau frag dessus :
http://www.youtube.com/watch?v=1wMRuZ88O1U

YA du bon break, des moments à "suspens", et de la bonne rythmique. C'est pas répétitif ni trop rapide. Il faut que le rythme de la musique soit assez lent pour qu'on puisse caler les frags dessus et qu'on puisse en profiter via des awesome slowmo et tout :)

D'ailleurs si personne s'en sert de ce son avant juillet, j'en ferais probablement une avec.

nKo

Message par nKo » 13 mai 2011, 00:40

Bah perso j'ai utilisé plusieurs musiques (pour changer) donc je peux pas dire que la musique est là pour rythmer les frags vu que j'en utilise 4 mais j'ai plutôt essayer de voir quel actions mettre à quel moment de la musique pour réussir une belle synchro.
Personnellement je n'aime pas quand le rythme est lent donc après chacun son style comme on dit.

Je peux en conclure que c'est pas ton style de musique :p np

Inso

Message par Inso » 13 mai 2011, 00:47

Nan mais la musique je l'apprécie bien hein, mais elle va pas sur des frags je trouve :p Surtout à partir de la 2eme. La premiere ça allait encore.

Et ceci dit, passer des frags en accélérer je trouve que ça gache trop les actions.

Aeo

Message par Aeo » 13 mai 2011, 12:42

Perso j'ai pas regardé jusqu'au bout, je trouve le temps d'attente trop grand, au début ça peut se comprendre pour l'intro (même si je la trouve looooooongue), mais au changement de musique se taper 50 secondes a look un mec qui wj alors qu'on est presque au milieu de la fm, j'trouve que ça casse un peu le rythme. Surtout que la 1ère musique a aucun rapport avec la 2eme.
Sinon j'ai trouvé que ça manquait un peu de cohérence, dans l'ensemble, surtout au niveau des freecam, on passe d'un bout de casa a un bout d'austria pour voir un frag sur tp. En plus j'ai pas accroché aux filtres.
Sans ça les frags sont bon, ça se laisse regarder mais il aurait fallu plus synchroniser avec la musique, les seules fois on c'est fait, je trouve que ça rend très bien.
Bonne continuation :).
MnevadieG

gRINDAy

Message par gRINDAy » 13 mai 2011, 13:05

Après premier visionnage, j'ai moyennement aimé.

Je trouve que ton intro est assez longue et que les accélérer comme tu l'as présenté ne rendent pas super.
De plus tu as commencé à faire des frags dans ta "premiere intro" puis soudainement s'est passé à une autre séquence ou tu as refait une intro, le tout avec beaucoup de 3eme personnes, c'est assez particulier.
Tes titres 3D sont vraiment superbes, beau boulot.

Pour les frags je suis tout à fait d'accord avec Inso, ils ne sont pas assez bien mis en valeur. Pourtant ils sont n1 mais ya pas vraiment d'éléments qui font qu'on si accroche.waf raped
Les filtres ainsi que la musique sont bien !

Ca reste une fragmovie correct gj, je pense que tu as largement les moyens pour en faire une vraiment excellente.

Bonne continuation :D
INC

nKo

Message par nKo » 13 mai 2011, 13:30

Merci de vos commentaires :) j'en prend note.
Pour l'intro "longue" c'étais dans l'idée de commencer avec un rythme rapide puis de diminuer le rythme progressivement pour mettre le titre.
Pour les transitions de musique je suis pas très doué donc j'ai essayer de rendre au mieux ^^

Aeo

Message par Aeo » 13 mai 2011, 13:32

Les transitions de musiques c'est super super dur a faire, faut arriver a faire un truc qui choque pas trop et qui passe dans le rythme de la 1ere. Il me semble que t'as des logiciel pour faire des transitions audio par rapport au rythme.
Sinon y a la solution feignasse (la mienne) : ne prend qu'une musique :mrgreen: .
MnevadieG

nKo

Message par nKo » 13 mai 2011, 13:42

si c'étais si facile je le ferais sauf que les styles de musiques que je prend à des moments c'est beaucoup trop répétitif donc je doit stopper avant que ce soit borring :>

bizzbee

Message par bizzbee » 13 mai 2011, 13:43

Pour résumer ce que j'ai penser sur la petite vidéo : Y'as trop d'introduction dans ton introduction. Je sais pas si tu vois où je veux en venir mais tu fait l'intro de l'intro.
Après, on voit que tu as de l'idée et avec travail et acharnement, ça va le faire sans problème.
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

Kab
Ancien responsable UTF

Message par Kab » 13 mai 2011, 14:01

Ya du potentiel!!

ca manque de rythme effectivement, c'est dommage car les effets sont superbes. Jolies frags de Mxe.

j'attends de voir la prochaine, ca risque de faire mal si tu suis les conseils qui te sont donnés ici.

Echizen

Message par Echizen » 13 mai 2011, 19:49

Comme dit précédemment, j'adhère pas non plus au style de la vidéo, trop lente et monotone à mon gout, après, c'est encore plus personnels mais je trouve les filtres trop flou, certes les frags sont de qualité, mais l'editing est un peu trop "confus", après il est vrai qu'on vois les efforts fait, comme l'à dit Kab, ya vraiment du potentiel.

Centurion

Message par Centurion » 13 mai 2011, 20:13

GG ! Dans la vidéo tu as pas utiliser un des tutos de Utsuru ? :)

Répondre