Accélération négative, problème.

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
LoDSmooth

Accélération négative, problème.

Message par LoDSmooth » 08 mai 2011, 17:03

Bonjour a tous,

Je viens de lire le tuto de Tizz à propos de l'accélération négative de la souris due à la gestion de celle-ci par windows. En effet, quand je règle ma souris sur 5700 dpi, avec une sensibilité IG de 0.78, je peux constater une forte accélération négative (ce qui n'arrive pas quand je mets 900 dpi et 4.xx sensibilité IG). J'ai téléchargé le pack proposé à la fin du tutoriel pour régler ceci, mais l'accélération négative ne disparait pas. (La commande in_mouse est toujours sur -1).
Aussi, tizz dit que quand on mets la commande sur "1", il faut mettre les Hz sur 125. Pour moi, ça fonctionne aussi quand je les mets sur 500 ou 1000, mais est-ce que la latence est quand même augmentée ?

Cordialement.

Tizz

Re: Accélération négative, problème.

Message par Tizz » 08 mai 2011, 17:55

Tu dois faire une erreur, ou un problème d'installation. Ce n'est pas un pack, mais une véritable rebuild. L'accélération négative (si on parle bien de la même chose), disparaît forcément puisque le pilote Windows est éludé. Vérifie que tu as bien mis in_rawmouse sur 1.

Si tu n'as pas de problème avec un in_mouse 1 et 1000Hz, alors c'est parfait pour toi. À 1000Hz, tu gardes la latence la plus faible possible, soit 1 ms.

LoDSmooth

Message par LoDSmooth » 08 mai 2011, 18:11

Merci de ta réponse.
En faite, j'ai téléchargé le pack, qui s'est ouvert avec winrar, ensuite j'ai extrait dans mon dossier urban terror.
D'ailleurs je n'ai pas trouvé la commande in_rawmouse, c'est dans q3config ?
Quand je garde 500 herz, ça fonctionne (avec in_mouse -1 et 1), mais je ne sais pas si ça garde réellement 500 herz ou si c'est à 125 hz.
Mais le problème c'est que j'ai toujours l'accélération négative =S (avec in_mouse -1)

SykZ

Message par SykZ » 10 mai 2011, 12:03

Si tu utilises Windows xp, le q3config de la rebuild s'installe dans Document and Settings/Ta session/Application Data et là tu auras un dossier "quake" où il y aura un nouveau q3config et où tu devrais trouver in_rawmouse.

Mais après, j'ai vu que parfois le capteur de la souris ne pouvait pas suivre ton mouvement si tu vas trop vite, c'est peut être ce qu'il se passe quand tu règles sur 5700 dpi et 0.78 de sensi, je ne sais pas si c'est vrai. Mais si tu n'as pas d'accélération négative à 900 dpi reste à 900 dpi, c'est la même chose qu'à 5700 dpi tant que tu conserves les mêmes proportions et que tu obtiens la même sensibilité.

Pour ce qui est de tes herz, si tu as 1000, 500 ou 125, normalement il est impossible de voir la différence, le temps de réponse d'un doigt pressant un bouton s'étend de 11ms à 172ms alors que la vitesse de l'information de ta souris s'étend de 1ms à 8ms, comment le cerveau pourrait-il percevoir la modification d'une information qui va plus vite que la propagation d'une information jusqu'au cerveau lui même, il ne peut pas calculer et ressentir ce changement puisqu'il est plus lent. Je pense que cette perception de 1ms ou 8ms pour les souris, c'est seulement psychologique (Les avis sont controversé).

Si tu n'as pas d'accélération négative avec 125hz, 900dpi et 4 de sensi, joue avec ça, tu ne deviendras pas plus fort avec 5700 dpi sans accélération négative qu'avec 900, le tout étant de ne pas avoir d'accélération négative.

Répondre