Mise à jour des règles anticheat

Discutez sur les dernières infos du jeu et de ses à-côtés.
Seuls les membres de l'équipe peuvent créer un sujet ici.
Tung
Secrétaire
Secrétaire

Re: Mise à jour des règles anticheat

Message par Tung » 05 mai 2011, 17:02

orangebud a écrit :J'ai lu avant de commenter merci. j'ai juste le sentiment d'une grande hypocrisie de faire croire que les demos viewer font se faire chier a r_shownormals sur des demos pendant 1h sachant que ca explose les yeux et qu'au final on y voit pas grand chose
1.
Les analystes autorisés à utiliser ces logiciels seront identifiés au sein de la communauté pour une transparence maximale.
M'enfin bon, ça change rien que pour tenter de détecter un WH, le r_shownormals suffit quoique tu en dises.

2. Être demo viewer ne t'autorise pas à être dans l'illégalité. On fait cela pour donner l'exemple.

3. Tu expliqueras pour tes yeux aux admins des différents anticheats. GL. On fait cela pour alerter nos membres.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 05 mai 2011, 18:34

orangebud a écrit :...r_shownormals sur des demos pendant 1h sachant que ca explose les yeux et qu'au final on y voit pas grand chose
Avec le client Bumpy, le r_shownormal 1 n'affiche des point QUE sur les models de la démos, soit : les joueurs (et quelques truc par-ci par-la qui sont des models, comme les bagnole et les portes de TP...)
Donc tu ne t'explose plus les yeux.

On peut tout a fait se passer de hack.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

PtZ

Message par PtZ » 05 mai 2011, 20:14

Si je comprends bien, le scan va permettre aux windows-users clamant leur innocence ou même les players ban de la comm' urt.fr pour suspection de cheat auront le droit au scan d'UAC3 pour "prouver" leurs dires ?

Et, pendant que j'y pense, le scan UAC3 ne ferait pas légèrement défaut au fameux système AC de la 4.2 ?

edit : fautes d'orthographe
Modifié en dernier par PtZ le 05 mai 2011, 21:52, modifié 1 fois.
<saytho> c'est vous la qui venait flame alor qu'on perd une war alor qu'on et pick-up 4v5

Cyto
Ancien responsable UTF

Message par Cyto » 05 mai 2011, 21:00

PtZ a écrit :Si je comprends bien, le scan vas permettre aux windows-users clamant leur innocence ou même les players ban de la comm' urt.fr pour suspection de cheat auront le droit au scan d'UAC3 pour "prouver" leurs dires ?

Et, pendant que j'y pense, le scan UAC3 ne ferait pas légèrement défault au fameux système AC de la 4.2 ?
Ca sert à prouver que t'est coupable, pas à prouver que t'est innocent. C'est easy de l'installer sur un autre pc que celui ou tu hax et de dire : bah vous voyez, il detecte pas de hack, je cheat pas debannissez moi!
IRC : Vachette
Urban Zone Junior Admin

orangebud

Message par orangebud » 05 mai 2011, 21:38

Bon deja je veux tirer les choses au clair je ne défend pas les cheaters ou les "cheaters presumés" car ils ont des cheat sur leur PC comme certains doivent le penser mais la ou je veux en venir c' est sur le cas flagrant et connu qu'un hax peut vraiment aider a chopper des haxors exemple ThS Longo. Ceux qui sont dans la section AC sur urt-fr doivent s'en souvenir comment il a été spotted : grace a un hax (je ne donne pas plus de detail car cela est surement encore un secret sur urt-fr)
Voila ou je veux en venir il ne s'agit pas de foutre la merde mais de démontrer qu'un hax aide plus qu'r_show et que dans un cas comme longo il aurait été plus long ou peut-etre meme impossible de prouver sa culpabilité.
Alors certes pour "l'e-mage" (image) d'urt.fr je comprend que ce discours soit bien d'etre tenu mais hypocrite pour ma part car de toute facon les mecs qui matent les demos pourront le faire sur un autre pc avec un hax et jamais se faire "chopper" par UAC3.
Voila je pense etre + complet dans mes propos que précédemment

Kab
Ancien responsable UTF

Message par Kab » 05 mai 2011, 22:01

Toute personne qui se fera prendre par un screenshot UAC3 (un dossier hax sur un bureau par exemple) ou bien un scan UAC3 en possession d’un logiciel de triche se verra bannie définitivement de notre communauté
Je vois pas exactement où tu veux en venir, Orangebutt.

bnz

Message par bnz » 05 mai 2011, 22:44

Kab a écrit :
Toute personne qui se fera prendre par un screenshot UAC3 (un dossier hax sur un bureau par exemple) ou bien un scan UAC3 en possession d’un logiciel de triche se verra bannie définitivement de notre communauté
Je vois pas exactement où tu veux en venir, Orangebutt.
d :( ok ->

PtZ

Message par PtZ » 06 mai 2011, 00:35

Cyto a écrit :Ca sert à prouver que t'est coupable, pas à prouver que t'est innocent. C'est easy de l'installer sur un autre pc que celui ou tu hax et de dire : bah vous voyez, il detecte pas de hack, je cheat pas debannissez moi!
Bah je vois pas pourquoi sa ne marcherais que dans un sens !
Si ce scan est capable de prouver ta culpabiliter alors il est obliger de pouvoir prouver ton innocence !

Pcw -> joueur -> il garde le même skill -> scan UAC3 -> résultat négatif

Débannis ! Où est le problème ?

Je comprends que la communautée.fr se batte pour vaincre cette "peste noire" appelée cheat, alors pourquoi elle ne prendrais pas TOUTES les responsabilité afin d'admettre certaine erreur possible, car je tiens à rappeler que l'erreur reste humaine après tout !
Je ne tiens pas à insulter la comm' au contraire mais je tiens à dire que, non la comm' n'est exempter de faire des erreur de jugements !

Il y à plus d'un joueur bannis pour de bonne raison je ne le nie absolument pas, mais avouer quand même qu'il y à sûrement des joueurs bannis pour de mauvaise raison ! Surtout les plus anciens bannis. Le système AC d'en temps n'était vraiment pas au points et je sais aussi que nous n'excellons toujours pas face à ce fléau.
Moi perso, je demande juste que tout sois mis en place pour que tout fonctionne dans le bon sens !

Réfléchissons !
<saytho> c'est vous la qui venait flame alor qu'on perd une war alor qu'on et pick-up 4v5

sHt.

Message par sHt. » 06 mai 2011, 00:48

La ou on vas lol c'est les mecs qui se ferons busted avec des hax qui bypass uac3 mais qui aurons laissé le dossier sur leur desktop LOLILOL.
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

Inso

Message par Inso » 06 mai 2011, 07:00

PtZ a écrit :
Cyto a écrit :Ca sert à prouver que t'est coupable, pas à prouver que t'est innocent. C'est easy de l'installer sur un autre pc que celui ou tu hax et de dire : bah vous voyez, il detecte pas de hack, je cheat pas debannissez moi!
Si ce scan est capable de prouver ta culpabiliter alors il est obliger de pouvoir prouver ton innocence !

On a déja eu cette discussion. Qu'est-ce qui prouve que sur la démo sur lequel on l'a banni, il ne haxait pas ? Qu'il ne hax plus, tant mieux pour lui, mais si la démo a prouvé qu'il a haxé, je vois pas pourquoi on le débannirai.
A quoi bon refaire confiance ? Le gars va essayer de bypass uac3 après, qu'est-ce qu'on en sait?

Esco

Message par Esco » 06 mai 2011, 08:12

Je crois surtout que UAC3 c'est à peu de choses près la même merde que UAC2. Le 2 tout le monde disaient "c'est pourri ça marche pas et ça fait trop de lags" alors que le 3 serait soit disant super fiable. En attendant quand je vois la banlist urban terror pour UAC3 ça me fait marrer. Dans les 40 bans (plusieurs recyclés d'UAC2) en 3 mois dont la majorité sont des kikoos pour la plupart brésiliens qui lancent leurs cheats bien en évidence et qui font des screens avec un radar. En gros ce genre de bans c'est la même chose que ceux de l'uaa sur des aimbots 360. C'est sur qu'on va épurer les plus hautes divs des compétitions comme ça. Puis si vous regardez bien y a même pas un seul turc banni, ce qui prouve que cette nation n'utilise jamais de logiciels interdits comme aux deux précédentes NC.

Ce que j'aime bien aussi avec UAC c'est que les devs on voit que urt c'est vraiment leur truc, qu'ils portent une attention toute particulière à notre jeu favori, c'est même leur plus grande préoccupation. Alors quand ceux-ci me disent très clairement que certains joueurs ont des logs modifiés mais qu'ils ne savent pas si c'est un bug ou un bypass et que donc ils ne feront rien parce que ça leur en touche une sans faire bouger l'autre ça me file la patate sévère. Quand on voit qu'ils reçoivent plus de 300€ par mois alors qu'ils n'ont besoin que de 56€ pour faire tourner leur server on est en droit de se demander ce qu'ils foutent avec le pognon.

Maintenant que plus personne n'est banni avec une demo à part les aimbots 360 et les autres noobs qui font des walltracks monstrueux. Quand j'entends que UAC3 c'est très efficace contre les cheaters ça me laisse à penser que ceux-ci ont encore de beaux jours devant eux.
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

PtZ

Message par PtZ » 06 mai 2011, 08:24

Inso a écrit :On à déja eu cette discussion. Qu'est-ce qui prouve que sur la démo sur lequel on l'a banni, il ne haxait pas ? Qu'il ne hax plus, tant mieux pour lui, mais si la démo a prouvé qu'il a haxé, je vois pas pourquoi on le débannirai.

Je ne parle pas d'ancien cheater mais de joueur qui sont bannis parce qu'il serait soupçonner de cheat ! Je suis sûre qu'il y en a plus que vous le croyez.

PiXieS

Message par PiXieS » 06 mai 2011, 09:33

La personne ayant déjà posséder et utiliser un hax qui l'a spotted pourrait supprimer le logiciel et faire comme si de rien était ? En claire ça va être "le retour des jedaïs" ...

Shoushou
Chef du projet Coupe de France

Message par Shoushou » 06 mai 2011, 10:31

PtZ a écrit :

Je comprends que la communautée.fr se batte pour vaincre cette "peste noire" appelée cheat, alors pourquoi elle ne prendrais pas TOUTES les responsabilité afin d'admettre certaine erreur possible, car je tiens à rappeler que l'erreur reste humaine après tout !
Je ne tiens pas à insulter la comm' au contraire mais je tiens à dire que, non la comm' n'est exempter de faire des erreur de jugements !

Il y à plus d'un joueur bannis pour de bonne raison je ne le nie absolument pas, mais avouer quand même qu'il y à sûrement des joueurs bannis pour de mauvaise raison ! Surtout les plus anciens bannis. Le système AC d'en temps n'était vraiment pas au points et je sais aussi que nous n'excellons toujours pas face à ce fléau.
Moi perso, je demande juste que tout sois mis en place pour que tout fonctionne dans le bon sens !

Réfléchissons !
Tu es simplement à coté de la plaque. Et ça, parce que tu pars d'un constat faux : "Si ce scan est capable de prouver ta culpabiliter alors il est obliger de pouvoir prouver ton innocence !". Cela vaudrait uniquement si on était certain que UAC3 peut détecter de façon certaine tous les cheat sans exception, et sans contournement possible. Or, ce n'est pas le cas : il détecte certains cheats seulement, et peut être contourné. Autrement dit, il peut prouver que tu es coupable, mais pas que tu es innocent. Tu peux le comparer à la petite barrière qui sonne à la sortie de ton Monoprix. Si ça sonne pas, ça veut pas dire que tu n'as rien mis dans ta poche.

"Pcw -> joueur -> il garde le même skill -> scan UAC3 -> résultat négatif

Débannis ! Où est le problème ?"
Et bien, là aussi c'est relativement simple à comprendre. On a pas le même skill tous les jours, on a tous des jours avec, des jours sans, des jours om on touche comme des porcs, et d'autres où on whine sur le server parceque pas moyen. Et on en revient aussi au fait que le scan UAC3 ne prouve rien.

"Je comprends que la communautée.fr se batte pour vaincre cette "peste noire" appelée cheat, alors pourquoi elle ne prendrais pas TOUTES les responsabilité afin d'admettre certaine erreur possible, car je tiens à rappeler que l'erreur reste humaine après tout !
Je ne tiens pas à insulter la comm' au contraire mais je tiens à dire que, non la comm' n'est exempter de faire des erreur de jugements !"
Bien entendu, mais on parle de joueurs ayant plus d'années d'expériences que tu n'en auras (et moi-même) sûrement jamais. Alors même si, sur des cas très très très litigieux, il peut y avoir des désaccords, ils restent très rares. Et lorsque tous ces joueurs te disent de façon indépendante : Oui, ce mec là cheat, ce n'est pas une erreur de jugement. Et j'ai entendu (à confirmer néanmoins) que la plupart des bans étaient fait à l'unanimité.
Quand aux erreurs commises, certes, ça peut arriver parfois. Mais sur des cas très litigieux, et ce n'est pas ce à quoi tu semble faire allusion, car ces cas peuvent se compter sur les doigts d'une main.

"Il y à plus d'un joueur bannis pour de bonne raison je ne le nie absolument pas, mais avouer quand même qu'il y à sûrement des joueurs bannis pour de mauvaise raison ! Surtout les plus anciens bannis. Le système AC d'en temps n'était vraiment pas au points et je sais aussi que nous n'excellons toujours pas face à ce fléau.
Moi perso, je demande juste que tout sois mis en place pour que tout fonctionne dans le bon sens !"
Tu prend le problème à l'envers. Tu sous-entends que parce que l'on a moins un système AC moins pointu, on fait plus d'erreur. C'est vrai, mais ce sont des erreurs dans le mauvais sens, à savoir qu'on peut louper des cheaters, mais on ne condamne pas pour autant des non-cheaters. Les personnes qui s'occupent de la section AC de la commu ne jouent pas à la roue de la fortune, elles bannissent uniquement en cas de certitude. En effet, le fléau du cheat existe sûrement encore, mais parmis les joueurs pas bannis, et il y a certainement très peu (voir aucun) de joueurs bannis qui pourra te dire de façon sincère "Je n'ai jamais triché".

Ssxz

Message par Ssxz » 06 mai 2011, 10:59

C'est easy de l'installer sur un autre pc que celui ou tu hax et de dire : bah vous voyez, il detecte pas de hack, je cheat pas debannissez moi!
UAC3 récupère des informations sur ta machine (Infos matériels, adresse MAC, GUID...). Si elles ne correspondent pas avec celle sur laquelle tu te connectes à UrT, tu seras grillé d'avance.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Répondre