Bonjour je voudrais vous poser une question!!

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
grostony
Messages : 71
Enregistré le : 01 août 2010, 12:59

Bonjour je voudrais vous poser une question!!

Message par grostony » 05 mai 2011, 12:35

Bonjour a tout et toute les mappeur réunie sur ce forum je voulais savoir quelque trucs déjà:

1: quelqu’un pourrait m'expliquer ou me donner un shader de textures qui clignote?

2: je cherche 1/2 mappeur pour un projet de map jump et ville (ville étant commencer est jump aussi :) )

Merci de prendre le temps de lire ce topic est de me répondre ++ cher mappeur

Avatar du membre
TorxX
Messages : 137
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:42
Localisation : Fageyrol.City

Re: Bonjour je voudrais vous poser une question!!

Message par TorxX » 05 mai 2011, 15:21

La team xTm est une team de mappeur qui pourrait beaucoup t'aider ;p je te la conseil.
~~ Torx ~~

<TorxX> .noob
<Dollar> TorxX: you are 4% Noob. - (10 seconds till next question)

<TorxX> .gay
<Dollar> TorxX: you are 96% Gay - (10 seconds till next question)
<TorxX> Bot en mousse ><"

`Teva.Torx``

Avatar du membre
siomsir
Messages : 781
Enregistré le : 27 mars 2010, 16:10
Localisation : windows xp

Re: Bonjour je voudrais vous poser une question!!

Message par siomsir » 05 mai 2011, 16:54

grostony a écrit :un shader de textures qui clignote
Tu veux une texture qui apparaisse/disparaisse régulièrement ou une lumière qui clignote?

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Bonjour je voudrais vous poser une question!!

Message par stratege » 05 mai 2011, 17:53

Tout dépend si tu veux une light (a côté de ta texture) qui clignote, une texture qui change de couleur, ou une animation de texture qui donne l'impression d'un clignotement.
La manière la plus efficace je trouve, c'est d'utiliser ce shader (que j'ai un peu modifié tiré de tohunga).
Me semble que les cadran bleu lumineux dans pandora sont aussi créé à partir d'un shader similaire.

Code : Tout sélectionner

textures/perso/enseigne/maze
{
	qer_editorimage textures/perso/enseigne/maze_on.tga
	q3map_surfacelight 300
	nopicmip
	{
		map textures/perso/enseigne/maze_off.tga
		rgbgen identity
	}
	{
		map textures/perso/enseigne/maze_on.tga
		blendfunc add
		rgbGen wave noise 0.5 1 0 5.37
		alphaGen wave sin 0.5 0.3 0.25 1.5
	}
	{
		map $lightmap
		blendfunc filter
	}
}
A vérifier que le shader fonctionne bien =).
En gros, j'ai utilisé pour un panneau lumineux.
maze_on étant l'image normal, maze_off la même texture mais beaucoup plus terne.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

grostony
Messages : 71
Enregistré le : 01 août 2010, 12:59

Re: Bonjour je voudrais vous poser une question!!

Message par grostony » 06 mai 2011, 09:06

siomsir a écrit :
grostony a écrit :un shader de textures qui clignote
Tu veux une texture qui apparaisse/disparaisse régulièrement ou une lumière qui clignote?
je voudrais une textures par exemple comme ramb en carrer que le contour du carrer clignote en fesan de la lumière j'ai déjà vu sa sur urt mais ou je ces plus
stratege a écrit :Tout dépend si tu veux une light (a côté de ta texture) qui clignote, une texture qui change de couleur, ou une animation de texture qui donne l'impression d'un clignotement.
La manière la plus efficace je trouve, c'est d'utiliser ce shader (que j'ai un peu modifié tiré de tohunga).
Me semble que les cadran bleu lumineux dans pandora sont aussi créé à partir d'un shader similaire.

Code : Tout sélectionner

textures/perso/enseigne/maze
{
	qer_editorimage textures/perso/enseigne/maze_on.tga
	q3map_surfacelight 300
	nopicmip
	{
		map textures/perso/enseigne/maze_off.tga
		rgbgen identity
	}
	{
		map textures/perso/enseigne/maze_on.tga
		blendfunc add
		rgbGen wave noise 0.5 1 0 5.37
		alphaGen wave sin 0.5 0.3 0.25 1.5
	}
	{
		map $lightmap
		blendfunc filter
	}
}
A vérifier que le shader fonctionne bien =).
En gros, j'ai utilisé pour un panneau lumineux.
maze_on étant l'image normal, maze_off la même texture mais beaucoup plus terne.

Desoler pour le double poste ces pour te dire mercie de ta reponse
La team xTm est une team de mappeur qui pourrait beaucoup t'aider ;p je te la conseil.
et pour les mappeur la team que vous me parler je pourrait la joindre ou?
Modifié en dernier par grostony le 06 mai 2011, 09:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TorxX
Messages : 137
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:42
Localisation : Fageyrol.City

Re: Bonjour je voudrais vous poser une question!!

Message par TorxX » 06 mai 2011, 11:43

Je suis un noob en mapping et j'y suis donc il n'y a pas de raison^^

http://tanheberg.space-forums.com/
~~ Torx ~~

<TorxX> .noob
<Dollar> TorxX: you are 4% Noob. - (10 seconds till next question)

<TorxX> .gay
<Dollar> TorxX: you are 96% Gay - (10 seconds till next question)
<TorxX> Bot en mousse ><"

`Teva.Torx``

Répondre