La mort de Ben laden vos réactions ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
WataSh

Re: La mort de Ben laden vos réactions ?

Message par WataSh » 03 mai 2011, 01:08

Tizz a écrit :Houlà Watash je pense que tu t'aventures sur un terrain que tu connais mal.

Des milliards de personnes qui veulent la mort de Ben Laden ?
Disons que la population humaine se résume à un peu plus de 6 milliards de personnes, je trouve que tu vas un peu vite en besogne (moi par exemple, je ne souhaite la mort de personne).

Des moyens énormes pour organiser le procès, oui. Fin bon les USA sont à plus de 1500 milliards de dollars pour la guerre en Irak et en Afghanistan, pas sûr que ça soit quelques millions de plus qui les dérangent vraiment.

Un procès n'a aucune raison de durer un seul jour. Un procès d'une telle ampleur aurait sûrement rappelé Nuremberg, il aurait pu durer des semaines, voire des mois. La question aurait été la légitimité de la nation américaine pour juger quelqu'un qui a a priori la nationalité saoudienne, et qui a été capturé au Pakistan par les forces spéciales américaines. Techniquement, c'est un beau bordel, mais pas impossible à organiser, d'autant plus que Ben Laden était recherché principalement pour le meurtre de milliers de citoyens américains.

Un procès pour "conduite en état d'ivresse", si on peut appeler ça un procès, ça peut se régler en 5 minutes, hein. En correctionnelle en France, il y a entre 20 et 30 dossiers par audience (9h --> +/-20h).

Si Ben Laden a été tué, c'est déjà parce qu'il aurait très compliqué de le capturer vivant (c'était plus du genre à se battre jusqu'à la mort), et que le peuple américain le voulait mort, coûte que coûte. Les Navy Seals ont été envoyés en mission pour tuer, pas pour capturer. Tout le monde le sait. Effectivement, ça dispense accessoirement d'un procès qui aurait été extrêmement difficile à organiser, juste trop par rapport au fait que finalement, qu'il soit mort, ça arrange tout le monde (même les islamistes qui préfèrent qu'il soit mort en martyr plutôt que jugé et condamné à mort / emprisonné à vie).
Tu résume très bien ce que j'ai essaye de dire merci à toi :)
Je suis pas trop politique mais j'ai des idées (bonne ou mauvaise) mais je vois que toi tu as plus de vécus et plus d'opinions c'est beaucoup mieux.
o_O|O_o The Look on Their eyes o_O|O_o

Ssxz

Message par Ssxz » 03 mai 2011, 01:11

Pour en revenir au sujet, qu'il soit mort ou capturé vivant, ou encore en liberté, je ne pense pas que ça change grand chose au fonctionnement d'Al Quaida. Ben Laden est devenu un mythe au fil du temps certes, mais il ne pouvait plus se permettre d'agir autant qu'un certain septembre 2001..
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Smoke

Message par Smoke » 03 mai 2011, 01:35

linkboss a écrit :Pour ma part, je suis indigné que cette nouvelle (la mort de Ben Laden) ait complètement masqué la béatification de Jean-Paul II par Benoit XVI.
loled

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 03 mai 2011, 02:18

I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

WataSh

Message par WataSh » 03 mai 2011, 04:13

Lol le site rien que le nom haha
o_O|O_o The Look on Their eyes o_O|O_o

TheDoctor

Message par TheDoctor » 03 mai 2011, 05:59

Qui pour brûler watash ou le balancer au fond d'un puit de mine.? :D
´TsL.TheDoctor

axiome

Message par axiome » 03 mai 2011, 08:49

Smoke a écrit :
linkboss a écrit :Pour ma part, je suis indigné que cette nouvelle (la mort de Ben Laden) ait complètement masqué la béatification de Jean-Paul II par Benoit XVI.
loled

Image
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

s4int
Président
Président

Message par s4int » 03 mai 2011, 09:08

Image
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Basara

Message par Basara » 03 mai 2011, 11:40

Zaitsev devait l'avoir dans son viseur

Icer

Message par Icer » 03 mai 2011, 12:01

Le grand Vassili au sr8 aurait été un très bon 8)

Euuh oui WataSh, s' ils sont fanatiques c' est parce qu' au départ ils sont EXTREMEMENT religieux aussi.
WataSh a écrit :La tête est coupé ok mais ils sont beaucoup plus nombreux et un autre peu prendre la place sans problème
Ca revient à dire ce que j' ai écrit : elle repoussera sous une autre forme, peut être même plus violente vu ce que sa mort va attiser, on verra bien, ce qui s' est passé peut être à double tranchant.

Je ne crois pas que l' info soit prise à la légère, on nous a annoncé les grandes lignes (sans divulguer au préalable ce qu' il y avait entre elles, ça ne nous regarde pas bien sûr ;) ), C' est parti on nous rabat les yeux et les oreilles avec ça. Et aujourd'hui on nous pond que les photos de son corps étaient des fakes aha...

Par contre je ne voudrai pas être à la place du gouvernement Pakistanais qui va maintenant devoir justifier qu' il n' était pas au courant que Ben Laden se trouvait au pas de sa porte (à leur nez et à leur barbe, vous me passerez l' expression), en toute tranquillité, à quelques centaines mètres de la plus presitigieuse accadémie militaire du pays...

Piloups

Message par Piloups » 03 mai 2011, 12:05

# Inactive Lamer #

Fenril

Message par Fenril » 03 mai 2011, 12:20

Les Pakistanais auront rien a justifier du tout , ils sont trop important aux yeux des usa dans la lutte contre le terrorisme pour qu'ils se fachent avec eux.

D'ailleurs ça serait plutôt le contraire qui risque de se produire , ils vont probablement demander une diminution de la présence étrangère maintenant que Ben Laden est mort puisque c'était un des objectifs principaux des usa.

Icer

Message par Icer » 03 mai 2011, 12:43

Sauf que là on est sur du terrorisme international et que les comptes, il n'y a pas que les states qui soient habilités a les demander ou pas. Affaire a suivre.

Sadd
Expert mapping & modding

Message par Sadd » 03 mai 2011, 13:01

Comme dit le proverbe "Un de perdu, dix de retrouvés". Je ne crois pas que le terrorisme baissera parce que les états unis ont (enfin?) tués Oussama bin Laden*. Justement, je crois que le terrorisme va augmenter suite à ça mais qu'il n'y aura plus d'avions kamikazes sur des tours américaine (cf. World Trace Center).

*Oussama fils de Laden.
Expert Mapping & Modding from le bout du monde!

Akil

Message par Akil » 03 mai 2011, 15:41

Répondre