Barre ronde non solid avec texture

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bolbol26
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Barre ronde non solid avec texture

Message par bolbol26 » 30 avr. 2011, 20:02

Bonjour, j'aimerais faire une barre ronde (faites avec polygons) qui n'est pas solide mais par contre on doit voir sa texture ...
J'ai essayer de créer en shader avec pour texture mon tga mais je l'ai completement rater et ca n'a pas marcher ! :?
Merci de m'aider :D

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siomsir
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Re: Barre ronde non solid avec texture

Message par siomsir » 30 avr. 2011, 23:45

Il te suffit de rajouter surfaceparm nonsolid, pas besoin de transparence.

Liste des shaders de base.

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Re: Barre ronde non solid avec texture

Message par bolbol26 » 01 mai 2011, 00:06

Ça ne marche pas :?
c'est un brush en forme de cylindre (polygones - 32 côtés)

stratege
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Re: Barre ronde non solid avec texture

Message par stratege » 01 mai 2011, 11:10

Donc ton shader est faux :P .
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

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Re: Barre ronde non solid avec texture

Message par bolbol26 » 01 mai 2011, 15:27

Voici mon shader

Code : Tout sélectionner

//********************       *************//
//____________________ Laser ____________//
//********************       ************//

textures/mes_shader/Laser:q3map
{

	surfaceparm nonsolid
}
J'ai aussi essayé avec :
textures/mes_shader/Laser.tga
Mais je ne pense pas que ce soit le problème ...

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Re: Barre ronde non solid avec texture

Message par siomsir » 01 mai 2011, 15:53

En effet le problème vient du shader, voilà le bon:

Code : Tout sélectionner

////////
//Laser
////////

textures/mes_shader/Laser:q3map
{
	qer_editorimage textures/dossier/texture.jpg
	surfaceparm nonsolid
	
	{
		map textures/dossier/texture.jpg
		rgbGen identity
	}

}
Et n'oublie pas de le rajouter à la shaderlist.

Shaders théorie 1/2

nobleme

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Re: Barre ronde non solid avec texture

Message par bolbol26 » 01 mai 2011, 18:16

Non, ca ne marche toujours pas !
Avant on passait dedans mais on le voyait pas et ca blessait (car j'ai mis un trigger_hurt)
Maintenant y'a plus rien :?

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Re: Barre ronde non solid avec texture

Message par siomsir » 02 mai 2011, 01:14

Tu es sûr de changer l'extension des fichiers? si tu ne sais pas comment faire, ouvre n'importe quel dossier et

Code : Tout sélectionner

outils > option sur les dossiers > affichage > décocher "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
[/size]
Vérifie également que tes shaders ne sont pas en fichiers de compatibilités.

PS: Il faut que tu modifie le shader que je t'ai donné avec les chemins vers les textures que tu veux, un simple copier/coller ne sert à rien.

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Re: Barre ronde non solid avec texture

Message par bolbol26 » 02 mai 2011, 18:37

Oui, je n'ai pas de problèemes avec les extensions, j'ai déjà fait plusieurs shader ...
voici celui là, j'en ai recréé un et je l'ai ajouté dans shaderlist (Laser)
Fichier Laser.shader :

Code : Tout sélectionner

//********************      *********************//
//____________________ Laser ___________________//
//********************      ********************//

textures/Laser/Laser:q3map
{
   qer_editorimage textures/laser/laser.tga
   surfaceparm nonsolid 
   {
      map textures/laser/laser.tga
      rgbGen identity
   }
}

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Re: Barre ronde non solid avec texture

Message par bolbol26 » 03 mai 2011, 15:57

En faites, j'ai tester sans trigger_hurt et ca marche !
Comment pourrai-je rajouter le trigger_hurt de façon a ce que ca marche ?

stratege
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Re: Barre ronde non solid avec texture

Message par stratege » 03 mai 2011, 17:51

Un trigger n'a aucun rapport avec un shader.
De plus les trigger_hurt ne peuvent bouger.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

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