[VIDEO] axmovie (brouillon)

Discussions techniques autour de la réalisation de vidéos et de créations graphiques autour du jeu : le rendez-vous de ceux qui souhaitent devenir les Spielberg et les Denis Bajram d'Urban Terror.

Modérateurs : Tnjaa, nKo, Exile, kAMMM

muspel

[VIDEO] axmovie (brouillon)

Message par muspel » 29 avr. 2011, 10:42

Bonjours tout le monde, je voudrait avoir vos avis concernant cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=O5nyaqWrQgw

Ceci est ma toute première FM et je tatonne un peu avec vegas, soyez indulgents =)

Je précise que la vidéo est bien sûr pas terminée et surtout que les frags à partir d'algiers n'ont pas eu de réel éditing, c'est normal ne vous inquiétez pas, je n'ai pas terminé.

Je voudrai connaître non seulement vos avis mais aussi ce que vous feriez pour l'améliorer (transitions, effets, etc) sachant que même le début sera amélioré même si il a déjà un editing relativement correct pour ce que je peux faire.

Cette vidéo est sensée présenter ma team, la team AX. Les frags sont uniquement tirés de wars donc la vidéo représente essentiellement notre line up.

Merci à ceux qui m'ont déjà aidé et éclairé.

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Re: [VIDEO] axmovie (brouillon)

Message par Asche » 29 avr. 2011, 11:00

Salut, bon déjà, première seconde y'a un défaut : image 4:3... Déjà première choses : toujours en 16:9 l'image ! c'est à dire large sur les coté.

Travail avec la résolution de 1280*720 par exemple.

Je regarde la suite et j'édite.

EDIT : Super début ! mis à part l'image qui n'a pas la bonne taille, t'a vidéo est plutôt bien partie ! les effet sont vraiment sympa et bien placé, et la syncro avec la musique est plutôt réussis je trouve.

Continue comme ça :)
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

bizzbee

Message par bizzbee » 29 avr. 2011, 11:04

J'ai aimé l'intro.. Jusqu'à que tous les noms s'affichent. Puis elle est longue. Après, y'a un effort et ça ce voit. Donc j'ai regardé de A à Z. Je pense que nieau editing y'a mieux à faire, mais ça va encore. J'ai bien aimé la musique, elle colle bien.
rafii - Requested a 2 vs 2
xionix - Requested a 2 vs 2
bizzberinho - Requested a 2 vs 2

biO

Message par biO » 29 avr. 2011, 11:07

Je pense que la qualité de l'image est trop basse, il y a certains où je n'arrive pas à voir les adversaires.
Personnellement j'aime pas la musique, je trouve que sa bouge pas assez, sinon j'ai bien aimé les moments synchronisés avec la musique, surtout quand c'est toi à la nade. Sur ce, bonne courage pour la suite, bb.
biO` aka. vl3zYa`

Ssxz

Message par Ssxz » 29 avr. 2011, 11:08

L'intro est assez sympa, mais beaucoup trop longue : 1min sans réel action, c'est à endormir le visionneur ;) J'ai bien aimé la syncro musique/grenades, c'est assez bien fait. Par contre après pour les kills auto/SR, c'est toujours les mêmes effets qui ressortent.
Enfin, comme l'a dit Asche, 16:9, et améliore la qualité de l'image plz :x Mais c'est un bon début ;)
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Bea

Message par Bea » 29 avr. 2011, 11:11

Tu a utiliser nexu.cfg pour faire cet essai ? :)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

<Ylw> Le vide intersidéral entre tes fesses est comme celui de ton cerveau, il est rempli de m**de.

muspel

Message par muspel » 29 avr. 2011, 11:22

Merci de vos remarques. Je vais supprimer le début alors.
Je reprécise pour ssx3:
les frags à partir d'algiers n'ont pas eu de réel éditing, c'est normal ne vous inquiétez pas, je n'ai pas terminé.
Normal que l'editing soit mauvais =).

Sinon pour la config j'ai pioché un peu partout et je me suis fais "la mienne" avec ce qui m'intéressait même si bien sûr les scripts ne sont pas de moi. De nexu je n'ai pris que le script pour bouger la caméra en thirdperson.

Je pensais mettre la vidéo en 16:9 lorsqu'elle sera finie (déjà moi j'aime moins mais c'est personnel donc je me plie aux volontés du public ^^). A ce propos, est ce que d'une demo enregistrée en 800*600 (résolution sous laquelle je joue même si ma résolution max est de 1600*900) nous pouvons prendre des vidéos avec une qualité meilleure (si on augmente la résolution lorsqu'on l'enregistre par exemple?).

En tout cas merci à tous, je prend bien note pour la suite.

Asche

Message par Asche » 29 avr. 2011, 11:26

muspel a écrit :nous pouvons prendre des vidéos avec une qualité meilleure (si on augmente la résolution lorsqu'on l'enregistre par exemple?).

Oui, mets toi en résolution 1280*720 par exemple directemen dans le jeux pour faire t'es /video, et sort ton projet en 1280*720, comme ca tu aura une qualité de sortie au pixel près !
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

waLu
Ancien responsable UTF

Message par waLu » 29 avr. 2011, 11:31

Pas mal pour un début, mais il faut dire qu'on t'a un peu aidé. :p

muspel

Message par muspel » 29 avr. 2011, 11:49

Merci à ceux qui m'ont déjà aidé et éclairé.
Je pensais bien sûr à toi =)

Et puis on savait tout faire de visu... Il faut bien apprendre ^^

Merci asche, je ne savais pas, je la recommencerai en enregistrant les démos en 1600*900.
Désolé tout le monde, je pensais qu'il fallait enregistrer en même résolution que pour l'enregistrement de la démo.

Yuhm0

Message par Yuhm0 » 29 avr. 2011, 13:01

Dommage aussi pour la qualité des frags sur sanc, j'avais l'impression que la map était plongée dans un brouillard.
slt a toi si tu li sa

(dslazle)

SBerries
Administrateur UrT France

Message par SBerries » 30 avr. 2011, 02:59

il y a vraiment un Grisou chez vous ( pour info, c'est le nom de mon chat :D )

Sinon, vraiment pas mal pour un début sérieusement ! Continue comme ça !
aka FraisOu
Discord UrT France

Zmb
Capitaine Team France

Message par Zmb » 30 avr. 2011, 05:06

FraisOu a écrit :( pour info, c'est le nom de mon chat :D )
euh, osef? :mrgreen: :mrgreen: *Bisous sur ta fesse de celui qui est toujours debout :p*

Pour en revenir au sujet, j'ai particulièrement aimé l'intro que je trouve originale, moi elle ne m'a pas endormi mais donné l'envie de regarder la suite. Petit reproche, le moment où l'on voit sur fond noir écrit Ax Team avec une bonhomme crought à côté, je le trouve trop long, surement pour synchroniser la musique & la suite de l'intro?
J'ai adoré les syncros nade/sound aussi avec les clignotements juste avant.
& dans l'ensemble j'ai aimé jusqu'à 2:00.
Maintenant, ma question est : pourquoi avoir publié une FragMovie à une communauté si elle n'est pas finie?
Car Algiers, no éditing & on dirait un peu du TDM public..
Sanc,image très moche & puis la fin quoi ... nulle.
Tu aurais pu dire ce que tu avais utilisé :
ex :
Urban Terror
Sony Vegas Pro
Adober After Effects

Donc, quitte à prendre plus de temps à faire ta FM, fais en une superbe
La communauté est patiente tu sais & préfère des travaux finis que bâclés ou à moité travaillés.

Seulement l'avis d'un amateur comme moi, rien de méchant, juste le fond de ma pensée.

Bonne chance pour la suite!
<Fillo>pro

orijin

Message par orijin » 30 avr. 2011, 11:05

et bah un premiere fm c'est un bon début. Perso j'ai beaucoup aimé le travelling et les quelques effets sur les frags. Par contre , l'intro est beaucoup trop longue sans vraiment intêret :/ Et puis un petit peu plus d'effets justement sur les frags auraient été les bienvenus! :)
glhf :)
blue waffle dans ta mere

muspel

Message par muspel » 30 avr. 2011, 12:52

Pour te répondre Zmb j'ai présenté un brouillon et non une vidéo, je voulais savoir si j'étais complètement à côté de la plaque ou si j'étais bien parti. Ça m'aurait embêté qu'on me dise qu'il fallait que je reprenne tout une fois terminée. Je sais dans quoi m'aventurer aussi.

Pour algier, j'ai bien précisé que tous les frags sont de war, il s'agissait d'une war ctf 5vs5, nous étions 2 AX à jouer pour les T*68.

Et pour la fin ba... elle n'est pas encore là d'où
Je précise que la vidéo est bien sûr pas terminée
.
Donc, quitte à prendre plus de temps à faire ta FM, fais en une superbe
La communauté est patiente tu sais & préfère des travaux finis que bâclés ou à moité travaillés.
Encore une fois elle n'est pas terminée et je prend bien mon temps, pas de souci de ce côté là (je vais carrément recommencer la vid avec une meilleure résolution. Je voulais voir si ce que j'avais déjà correctement edité à mon goût (jusqu'à algiers) était bien et ce qu'il fallait que je corrige pour ne pas continuer les mêmes erreurs.

Les logiciels et la musique seront bien sûr nommés ainsi que ceux qui m'ont aidé.
j'ai particulièrement aimé l'intro que je trouve originale, moi elle ne m'a pas endormi mais donné l'envie de regarder la suite
Ah ba c'est malin je sais pas si je dois la suppr ou pas maintenant ^^.

Par rapport au comm de fraisou je précise que la team a un peu bougée depuis que j'ai commencé la vidéo donc ce ne sera pas exactement ceux là. Et oui nous avons grisou, ex-asd, co-leader avec moi.

Pour sanc où vous me faites tous des reproches sur la qualité de l'image (plus que les autres frags et à juste titre) je n'ai pas édité le rendu de l'image (luminosité & contraste) comme les autres frags (bien que pas encore au point non plus ^^)

Répondre