évolution des joueurs: ouverture d'esprit?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
KuBuS

Re: évolution des joueurs: ouverture d'esprit?

Message par KuBuS » 26 avr. 2011, 02:23

Je dois avoir un problème parce... je ne comprends même pas le sens de ta question :).

Je veux dire par là... tu ne vas pas gagner ta vie avec ce jeu, si ? Donc qu'est-ce que tu en as à faire d'être dans une "grande" team... Joue à ton niveau, monte avec une équipe qui initialement a ton niveau (ou... fais en sorte de les aider à s'améliorer), AMUSE-TOI et hop tu te retrouveras contre ces mêmes "grandes teams"...

Personnellement, ça a toujours fonctionné comme ça... On a monté les Urban Nannies (attention, référence historique, ne suivront que les "vieux") avec des joueurs dont c'était la première team... et ça ne nous a clairement pas empêché de grimper en div2...

Et même à la fin des Nannies... c'est reparti comme ça, sur une base de joueurs inconnus.
Une rencontre sur un serveur, quelques heures passées sur un Mumble... et voilà, me voilà à cofonder une team avec des joueurs n'ayant jusqu'alors pratiqué quasiment que du TDM... mal barré :p.

C'est là le plus intéressant... faire grandir chaque membre de la team pour arriver à un ensemble qui tient totalement la route.
Et voilà... on se retrouve avec les |O_o| à être mis "par erreur" en Div4 CB. On me demande "mais pourquoi vous avez rien dit ?". Parce qu'on joue pas pour la gloire d'être parachuté en Div supérieures peut-être ? :) Les admins se sont gourés, ne nous connaissaient pas, etc etc, eh bien, à nous de gravir les échelons, et c'est bien ce qu'on compte faire ;).

Pour info, je joue (avec interruptions plus ou moins longues) depuis 2001... et je n'ai jamais cherché à intégrer de "grandes teams", ça ne m'empêche pas de clairement les rivaliser avec mes teams montées de 0... et ça m'empêche certainement encore moins d'avoir du FUN, et ça tombe bien... parce que c'est quand même ça qui compte.

PS : Et clairement, avec une moyenne d'âge de... 25+ans, rares sont les moins de 20 ans qui restent longtemps dans les parages... c'est comme ça, et souvent sans avoir à connaître leur âge...
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

s4int
Président
Président

Message par s4int » 26 avr. 2011, 08:58

Fais chier, tout a été dit, pouviez pas m'attendre ? :evil:

Bon, je vais revenir sur 2-3 points qui m'ont interpellé :
BizzBee a écrit :
Syfode a écrit :C'est simple maintenant : Parler sur #urbanterror.fr et le forum, mais pas mal de nouveaux se font rembarrer par les plus connu j'ai vu, c'est pas très facile pour certains.
Merci de nous comprendre.
LOLOLOLOLOLOLOLOLOLOL.
Tu crois que ça s'est passé comment pour Linktim, pour moi, pour g8power, etc ? Merde, on est arrivé comme vous les gars, on connaissait personne, et pour sûr que la communauté de l'époque, c'était une énorme bande de potes (enfin là j'exagère un peu), où tout le monde connaissait tout le monde. On a fait notre trou, on s'est imposé dans le paysage petit à petit. Mis à part g8, on est pas forcément des mecs qui sont resté sur IRC 24/24.

@Shin : J'ai créé mon compte en 2008 d'après mes souvenirs et j'ai commencé à participer activement 6 mois après. Et ca faisait déjà 6 ou mois que j'étais sur le jeu avant de créer mon compte urt.fr

@Je sais plus qui : Concernant l'âge, c'est vrai. Et ça, c'est un phénomène vrai dans plusieurs domaines, pas seulement dans Urban Terror. Y'a eu des exceptions : chez 7's, Requiem a débarqué au milieu de joueurs comme moi, Bloody, Harryrice (joueur de l'équipe nationale USA) et Tsunami (équipe nationale d'Allemagne) pour ne citer qu'eux. Grinday chez pwnie (passé de mG à pwnie, c'est plutôt un sacré bond en avant). Mais la chose reste trop rare CAR les mélanges intergénérationnels sont pas toujours bons. De même que les jeunes joueurs ne peuvent pas demander à intégrer jF ou puff en 6 mois de temps, stop kiddin plz.

A noter aussi que les high teams, c'est le plus souvent une bande de potes, d'où la grande difficulté à pouvoir les intégrer.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

Syfode

Message par Syfode » 26 avr. 2011, 12:13

$aint, tu as été FFT si je ne me trompé pas, les FFT sont là depuis très longtemps et la commu' venait juste de naitre quand ils se sont présenté non ? Donc simple de se faire connaitre quand très peu de personnes sont dans la commu'.

Sinon, un autre truc qui m'a interpellé ce sont les nouveaux qui "essayent" de copier les gens les plus connus.

Un exemple ? Inso.

J'ai remarqué que Inso avait quoté Kalish avec la phrase "La france, c'est plus le pays du vin, c'est le pays de la whine © Kalish"

Et peu de temps après, des gens sur le forum (On va dire Bizzbee étant donné qu'il a posté sur le thread (Je ne te cible pas, il y a d'autre forumeurs qui ont fait ça)) ont tenté de faire pareil (ici l'exemple de quoter Tung).

Je sais que je sors du sujet, mais vouloir tenter d'être connu comme certains au point de les copier, ça devient assez... débile.

M'fin bon après, chacun fait comme il veut. [/HS]

Tizz

Message par Tizz » 26 avr. 2011, 12:36

T'façons, la question se posera plus quand il faudra jouer en étant authé sur les serv Passport et que les équipes diront "on recrute que des gens dont l'id < 1000 plz". :)

Encore une fois, c'est vraiment pas la première fois qu'on voit ce genre de débat, foutredieu on a tous été des inconnus un jour, mais certains ont su s'intégrer en faisant preuve de maturité et en construisant la communauté à leur façon.

Comme d'autres cependant, je crois très très moyen à ces inconnus qui pètent des culs et qui font genre ils jouent depuis 15 ans mais se sont jamais intéressés à la commu. Perso avec les nux, on a tous commencé à jouer à peu près à la même époque (début 2008), en quelques mois on était tous inscrits sur le forum, l'ancienne board à l'époque.

Après je conçois qu'à cette époque, tout le monde se connaissait plus ou moins, donc si tu t'inscrivais et commencer à papoter avec les gens, tu t'intégrais beaucoup plus rapidement parce que les gens se rappelaient de toi d'un jour à l'autre et tu faisais rapidement connaissance. Aujourd'hui, la communauté grandit, donc pour sortir du lot c'est un peu plus compliqué. Mais on va pas se plaindre que le jeu et la commu prennent de l'ampleur...

Sinon, ça me fait aussi marrer ces jeunes joueurs qui cherchent absolument à entrer dans des "grandes" teams comme si c'était l'objectif absolu dans ce jeu quoi. Vous gagnerez pas d'argent et votre pénis ne s'agrandira pas parce que vous portez le tag puff ou jF. Personnellement, les plus gros putains de clanwhores de ce jeu me feront toujours mourir de rire. Y'a beaucoup de gars de ma génération, (raindropz et co pour pas les nommer) qui ont fait absolument TOUTES les teams, ils ont porté entre 15 et 20 tags juste parce que leur kiff c'était d'être dans la "team du moment".

Au final, combien de ces joueurs se sont fait de vrais amis dans le jeu ?
Modifié en dernier par Tizz le 26 avr. 2011, 16:42, modifié 2 fois.

s4int
Président
Président

Message par s4int » 26 avr. 2011, 12:40

Syfode a écrit :$aint, tu as été FFT si je ne me trompé pas, les FFT sont là depuis très longtemps et la commu' venait juste de naitre quand ils se sont présenté non ? Donc simple de se faire connaitre quand très peu de personnes sont dans la commu'.
La communauté française existe depuis une dizaine d'années... Les FFT ont 3 ans il me semble. Y'avait déjà les SG, les SF, les vVv, les Un, les F, les UbU? bref, y'avait déjà beaucoup de monde actif, autant qu'aujourd'hui. Ces clans là étaient présents depuis un moment, les FFT se sont intégrés petit à petit, comme tout le monde.

Ca me fatigue un peu de voir les gens crier à la non-intégration des nouveaux membres alors que vous avez tous l'exemple des 42 sous le nez, qui ont débarqué, qui n'étaient connus ni d'Eve ni d'Adam, et qui sont parfaitement intégrés à la communauté. S'intégrer, c'est le vouloir, et faire des choses pour. Vous attendez quoi exactement ? Qu'on vous prenne par la main ?

Je me rappelle de Bizzbee qui disait ne pas vouloir venir à la LAN car il ne connaissait personne : tu pourras le demander aux gens qui y étaient présents, personne n'a été recalé, tout le monde a parlé avec tout le monde ou presque, des vieux avec des jeunes, etc. Pour en rester sur Bizzbee, je trouve dommage qu'un clan comme les Ka ne s'investissent pas plus alors qu'ils possédent une certaine stabilité et une bonne réputation.
Sinon, un autre truc qui m'a interpellé ce sont les nouveaux qui "essayent" de copier les gens les plus connus.

Un exemple ? Inso.

J'ai remarqué que Inso avait quoté Kalish avec la phrase "La france, c'est plus le pays du vin, c'est le pays de la whine © Kalish"

Et peu de temps après, des gens sur le forum (On va dire Bizzbee étant donné qu'il a posté sur le thread (Je ne te cible pas, il y a d'autre forumeurs qui ont fait ça)) ont tenté de faire pareil (ici l'exemple de quoter Tung).

Je sais que je sors du sujet, mais vouloir tenter d'être connu comme certains au point de les copier, ça devient assez... débile.
Depuis quand quoter quelqu'un, c'est vouloir le copier ? :shock:

KuBuS

Message par KuBuS » 26 avr. 2011, 12:53

$aint a écrit : Depuis quand quoter quelqu'un, c'est vouloir le copier ? :shock:
Il parlait juste de la copie du "concept" de quoter.
'Accusation' que je trouve tout aussi limite :), s'il aime bien le principe de mettre une quote en signature... il le fait et basta.
|U`u|Zurpateur (2014-*) | |O_o|Rangina (2010-2014) | Un`DeaD (2008-2010) | -Sygn-KuBuS (2007) | UP*Clem (2001-2002)

Syfode

Message par Syfode » 26 avr. 2011, 12:53

$aint a écrit : Depuis quand quoter quelqu'un, c'est vouloir le copier ? :shock:
Non, tu as mal compris.

Par là, je voulais dire que quand quelqu'un fait une chose, après ça peut devenir une "mode" en essayant de copier la personne.

Si tu préfères : Bizzbee a voulu copier Inso en quotant quelqu'un de "connu". (Je me fais surement des idées)

PS: je parle de la façon de quote avec le © et le nom après.
Modifié en dernier par Syfode le 26 avr. 2011, 12:55, modifié 1 fois.

s4int
Président
Président

Message par s4int » 26 avr. 2011, 12:54

Ok, désolé pour l'incompréhension.

Imho, il me semble pas qu'ils veuillent copier quelqu'un de connu, et de toute manière, si c'était le cas, copier Tung, c'est vraiment ne pas avoir de goût :lol:

Ssxz

Message par Ssxz » 26 avr. 2011, 13:15

$aint a écrit :Ca me fatigue un peu de voir les gens crier à la non-intégration des nouveaux membres alors que vous avez tous l'exemple des 42 sous le nez, qui ont débarqué, qui n'étaient connus ni d'Eve ni d'Adam, et qui sont parfaitement intégrés à la communauté. S'intégrer, c'est le vouloir, et faire des choses pour. Vous attendez quoi exactement ? Qu'on vous prenne par la main ?
[...]
Un exemple ? Inso.

Depuis quand quoter quelqu'un, c'est vouloir le copier ? :shock:
On va couper court à ce débat sur les 42`. Je suis arrivé dans cette team en septembre pour des raisons qui vont au delà de UrT, puisque, comme pour les WaF, comme pour les nux`, je ne serais jamais entré dans une team de ce genre rien que pour le jeu. A cette époque, les 42` étaient naissant : bien qu'ils avaient 5 ou 6 mois d'existence, personne ne les connaissait. J'ai toujours eu une bonne connaissance de la communauté, car comme l'a dit Tizz, je suis arrivé en début 2008 avec les nux` :
Tizz a écrit :Perso avec les nux, on a tous commencé à jouer à peu près à la même époque (début 2008), en quelques mois on était tous inscrits sur le forum, l'ancienne board à l'époque.

Après je conçois qu'à cette époque, tout le monde se connaissait plus ou moins, donc si tu t'inscrivais et commencer à papoter avec les gens, tu t'intégrais beaucoup plus rapidement parce que les gens se rappelaient de toi d'un jour à l'autre et tu faisais rapidement connaissance.
... et bien, j'ai envie de dire actuellement c'est pareil. Ce n'est pas parce que le nombre de joueurs à été multiplié par 4, 5, ou 6 (je n'ai pas les chiffres) que l'intégration est plus difficile. Je suis resté en retrait, et j'ai pu voir que pour s'intégrer, il suffit de participer : quelle sera l'image des 42` aujourd'hui, si des gens comme Inso et m3mo n'étaient pas là ? Bien entendu, on demande pas à toutes les teams d'avoir un membre dans la procom, mais déjà, rien que commencer à discuter tranquillement sur IRC (#urbanterror.fr est un lieu privilégié de rencontres !), participer au débat (comme celui-ci, ou bien à l'actualité), voire même aider les gens sur le forum, etc... Des activités qui en dehors d'UrT ne prennent pas énormément de temps, mais qui vous donne une image positive au sein de la communauté.

Après, il faut aussi que les ID < 1000, pour reprendre encore une fois les expressions de Tizz, se remettent en question : faut-il traiter quelqu'un de cheater sur un public, parce que lui a l'ID 1234567 et qu'il m'a pew pew HS ? C'est un autre débat bien entendu, mais je pense que ce genre de comportement parasite l'intégration des joueurs dans la commu.

Pour en revenir au sujet initial, pourquoi vouloir absolument rentrer puff** ou 3F` ? Prenez l'exemple des WaF : une team sans prétention il y a 2 ans, qui désormais évolue en div 1 CTF, sans avoir jamais rien demandé à personne. Quand je les ai quitté, ils n'étaient que div 3 ou 4, à l'époque où le nombre de divs ne dépassaient pas les 10 bien entendu... L'avantage de ce genre de teams, c'est qu'elle se forge avec l'esprit d'amitié autour de ses membres : tout le monde se connaît, on parle pas qu'UrT entre nous, etc... C'est une grande force de ce genre de teams je pense, comme les 42` le font actuellement.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

s4int
Président
Président

Message par s4int » 26 avr. 2011, 13:25

C'est justement parce que tu as quitté les WaF qu'ils sont montés en div 1 ssx3max :D

Ssxz

Message par Ssxz » 26 avr. 2011, 13:27

$aint a écrit :C'est justement parce que tu as quitté les WaF qu'ils sont montés en div 1 ssx3max :D
On me l'a déjà faite, merci quand même :D
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

babache

Message par babache » 26 avr. 2011, 13:56

Moi je pense qu'il est normal que les gens réagissent de cette façon, lorsque le mec dit qu'il joue depuis 3 ans, il te passe des alias, tu cherche sur urt.fr si tu en trouve un,
et comme par hasard ce joueur n'est pas sur urt.fr car soit disant "il s'en fout de urt.fr"

jouer depuis 3 ans et ne pas être inscrit sur urt.fr pour moi il y a de quoi etre septique ...

Apres être connu ou non c'est autre chose, car je pense que urt.fr c'est aussi un peu un "passeport" pour qu'on soit reconnu comme un joueur officiel qui joue depuis quelques mois avant son incription sur la commu

voila ce que j'en pense :)
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 26 avr. 2011, 14:15

C'est qui les 42 ?
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Narkoweed

Message par Narkoweed » 26 avr. 2011, 14:53

des brainless qui veulent quote tes idées pour avoir de la popularité (sont mal barrés)
<Lidys> :evil: :evil: tkt bestah on va les niké lé keuf on ai pa d pyjama

<Lidys> :evil: :evil: mé on é tro d ouf dan no tetes poto on va kramai le commissaria et metr la polisse en prizon :evil:

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 26 avr. 2011, 15:20

ssx3max a écrit :Pour en revenir au sujet initial, pourquoi vouloir absolument rentrer puff** ou 3F` ?
C'est marrant comment on passe pour un vieux clan alors que nous jouons depuis 3 ans et 1/2 :lol: . Et de là à nous mettre à côté des puff ça fait un peu beaucoup. Nous n'avons pas leur renommée ni leur skill :wink: .

D'ailleurs tant que j'y pense, nous avons encore 2 mecs en test chez nous, moins de 18 ans. De là à dire que des "grosses" équipes ne recrutent pas ... .

On en revient toujours à la même chose, conflit avec l'âge, impatience à intégrer une équipe expérimentée dont les membres se connaissent depuis un bout et ont parfois du mal à voir du sang neuf parce que ce sont devenus des potes au fil du temps et manque d'initiative. Parfois, il faut savoir se retirer les doigts du cul et foncer, soit en créant une équipe, soit en participant d'une quelconque manière à l'essor de la communauté.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Répondre