Utiliser deux périphériques de son en même temps...

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
pas-de.brain-ie

Utiliser deux périphériques de son en même temps...

Message par pas-de.brain-ie » 24 avr. 2011, 21:58

Bonjour!

Voilà, je possède une carte de son externe M-Audio Fast Track. J'aimerais utiliser cette carte pour faire sortir le son de mon ordinateur et j'aimerais aussi utiliser le périphérique intégré à mon ordi (carte de son interne) pour faire sortir le son. En gros, j'aimerais utiliser les deux en même temps...

Je suis sous Windows Vista (édition familliale basique). Mon PC est un DELL Portable.

Merci d'avance!

P.S: Pourquoi je veux faire cela? Et bien je suis un peu dans la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) et je fais un peu de DJing... Dans les soirées, je fais sortir la musique par un ampli et avec la carte de son externe. J'aimerais pouvoir utiliser des casques pour écouter ce qui en sort... Voir même écouter à l'avance la prochaine chanson. Le truc c'est que je possède une seule prise output sur la carte et sur l'ampli.
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Re: Utiliser deux périphériques de son en même temps...

Message par linkboss » 25 avr. 2011, 01:50

Je sais pas si Windows est capable de faire ça. Sous Linux, t'as JACK qui permet de faire du linking sonore assez poussé, et peut-être qu'avec une interface low-level tu seras capable de faire ce que tu veux. Sous Windows tu dois avoir aussi quelques logiciels permettant de pousser tes interfaces, mais bon c'est des trucs faits pour du matos professionnel la plupart du temps.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 25 avr. 2011, 03:13

linkboss a écrit :Je sais pas si Windows est capable de faire ça. Sous Linux, t'as JACK qui permet de faire du linking sonore assez poussé, et peut-être qu'avec une interface low-level tu seras capable de faire ce que tu veux. Sous Windows tu dois avoir aussi quelques logiciels permettant de pousser tes interfaces, mais bon c'est des trucs faits pour du matos professionnel la plupart du temps.
Ok. Le problème, c'est que M-Audio n'est pas compatible avec Linux :/ ... Je vais quand-même voir si j'peux trouver un logiciel pour...
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

ermina

Message par ermina » 28 avr. 2011, 20:15

http://www.alsa-project.org/main/index. ... dor-MAudio
jack2 sous windows: http://www.grame.fr/~letz/jack-1.9.7.tgz

Sinon des logiciels window type traktorDJ etc sont capables d'utiliser plusieurs cartes son.
Si ton logiciel de mix ne propose pas cette option, tu peux aussi installer Asio4all qui permet normalement d'utiliser les entrées/sorties de plusieurs cartes son comme si il s'agissait d'une seule.
away for a while

Répondre