LeelaBot, installation et configuration

Tout ce qui concerne la configuration et l'administration des serveurs.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires pour la conception de sites Internet.
Répondre
zozo

Re: LeelaBot, un autre bot d'administration pour vos serveur

Message par zozo » 01 avr. 2011, 19:38

ok sinon la prochaine version vera le jours quand ?? :D
Epsilon-Project R.I.P :(

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 01 avr. 2011, 22:02

zozo a écrit :ok sinon la prochaine version vera le jours quand ?? :D
When it's done.

Sérieusement, je pense bientôt, mais on je dois refaire une vérif complète du bot (et corriger le bug du plugin de warns, et improve un peu le tout avec la bdd et tout), pour sortir un truc potable pour une fois.
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

zozo

Message par zozo » 02 avr. 2011, 11:24

ok c'est cool :D

bnz

Message par bnz » 07 avr. 2011, 14:34

Sparkwade a écrit :Oui et bien Leelabot sera disponible sur UWOS donc il y a quand même un lien, lien intéressant pour ceux qui souhaiterait avoir ce bot sans devoir se l'autohéberger ...
le message date peut-être mais uwos ça fait depuis septembre 2010 qu'ils doivent réouvrir :lol:

InYourFace

Message par InYourFace » 08 avr. 2011, 11:48

je relance ma question moyenne :
Mettons je met mes sons dans un package que tous les joueurs de mon serveur ont téléchargé, est il possible par la suite que si un killing spree ou un debut de map ou un suicide enfin bref est ce qu'a un moment bien définit est il possible de faire un playsound /sound/monpackagedesound/killingspree.wav depuis leelabot et non depuis un trigger d'une map...

le truc c'est que je pense pouvoir le faire facilement depuis une map que je fabrique. mais pas depuis genre uptown malgré que leelabot sache qd play le sound, je ne suis pas sur que depuis par ex ut4_uptown.pk3 je puisse atteindre le ut4_monpackage/sound/monson.wav...

allez Andydit moi oui :)

linkboss

Message par linkboss » 09 avr. 2011, 01:49

Si si, il peut l'atteindre (pour urban terror, tous les packages sont en fait un seul et unique dossier, donc le serveur peut accéder à n'importe quelle ressource de n'importe quelle map tout le temps). Mais sinon pour déclencher le son depuis leelabot, je ne pense pas que cela soit possible. Mais je peux me tromper.
La HD sarox

linkboss

Message par linkboss » 19 avr. 2011, 00:47

Voilà, donc comme je l'ai annoncé hier à la LAN (avec le beau bide qui a suivi), voici la nouvelle version de LeelaBot, la 0.3.0, nommée Eugene (d'Eugène Krabs, le patron du Crabe Croustillant). Je sais que je devais la mettre en ligne avant, mais la fatigue a gagné, j'ai pas pu avant.

Cette nouvelle version apporte quelques nouvelles fonctionnalités :
- Gestion de la base de données, optionnelle (mettre usedb à 1 dans leelabot.ini pour l'activer). Par défaut la base utilisée est SQLite, donc pas besoin de mettre de serveur de base de données en place, celle-ci est contenue dans un fichier (conf/leelabot.sq3). Le système utilise PDO, fourni par défaut avec PHP >= 5.1.0. Si vous souhaitez utiliser un système de base de données autre (MySQL, Postgres, Oracle pour les courageux), il faudra bien entendu installer le module PDO adéquat.
- API pour accéder à LeelaBot avec un script PHP externe (site web ou programme). Il faudra activer le plugin API pour pouvoir l'utiliser (pour info, le plugin crée un serveur (i.e. il écoute les connexions) pour que l'API derrière puisse envoyer des requêtes (avec un mot de passe)). Dans le fichier de config, le port n'est pas celui du serveur urt que vous avez, mais le port sur lequel le plugin va écouter.
- Gestion (basique) des dépendances : Si vous chargez un plugin et que celui-ci a besoin d'autres plugins pour marcher, il va les charger tout seul.
- Authentification dans la base de données : En gros, c'est la commande !register. Je ne l'ai pas mise dans statsdb (elle est dans usersdb), car je prévois de lui ajouter
- Stats permanentes dans la base de données. Pour l'instant, elles sont assez basiques, mais je pense les étendre avec plus d'options (à la manière d'XLRStats).
- Bans personnels du bot. Enfin disponibles, temporaires comme permanents. Il y a même l'option !banexit pour ceux qui aiment bannir les déserteurs (SG style).

Il y a bien sûr des corrections de bugs. Le plugin warns est toujours buggé, mais grâce à Bullet (à la LAN), j'ai trouvé (enfin il a trouvé) le bug, donc je ferais une correction du noyau prochainement (donc la version 0.3.1).

Voilà voilà. Tout est sur http://leelabot.com (l'API se trouve avec les plugins). Pour tous les bugs à rapporter, les idées d'améliorations, les propositions de code (oui, InYourFace, j'ai reçu ton mp, mais je suis un peu busy là, j'y répondrai quand j'aurai le temps), c'est par MP, Todo (sur le site), IRC, ce topic, et en dernier recours par mail.

Bonne nuit.
La HD sarox

bnz

Message par bnz » 19 avr. 2011, 01:19

Même qu'à la LAN j'ai entendu derrière "On a perdu 3 minutes à t'écouter linkboss" rofl. :lol:

linkboss

Message par linkboss » 19 avr. 2011, 01:48

Woster a écrit :Même qu'à la LAN j'ai entendu derrière "On a perdu 3 minutes à t'écouter linkboss" rofl. :lol:
Ouais je sais je suis chiant à écouter mais bon.
La HD sarox

InYourFace

Message par InYourFace » 19 avr. 2011, 14:24

error.php?code=404

ouin ouin jveux te piquer le plugin du ban !

et no pb pour ta réponse, c'etait juste au cas ou tu serais intéressé ^^ le plugin de vote marche vraiment bien sur not' serv.

EDIT : thx a lot !
Modifié en dernier par InYourFace le 20 avr. 2011, 10:13, modifié 1 fois.

linkboss

Message par linkboss » 19 avr. 2011, 14:50

Ouais pour l'instant, les plugins sont pas dispo, suite à une erreur d'URL Rewriting. J'edit dès que ce sera réparé.

EDIT : Réparé.
La HD sarox

zozo

Message par zozo » 22 avr. 2011, 20:31

Plop
alors merci pour cette version de leelabot,
mais j'ai un petit probleme assez genant :
je lance le bot, tout est OK et puis le bot lancée, je joue sur mon serveur avec le bot et
puis d'un coup la console du bot se ferme toute seule donc le bot s'eteint ..
le temps varie je peux jouer 20min avec le bot et parfois 1h avec sans qu'il s'eteigne

es que sa vient de moi ou sa vient du bot en lui-meme ?

Ah j'ai aussi un autre probleme concernant le plugin bans : je met tout les fichier où il faut je je met le mot "bans" dans la liste "plugin default" mais le bot ne démarre pas il se ferme, donc j'ai mis une pause
et le bot bloque sur "bans..." <= et le bot ne marque pas le OK
j'ai pourtant aucune erreur dans la console...

linkboss

Message par linkboss » 23 avr. 2011, 12:44

Pour les plantages : le bot doit renvoyer une erreur (pour la savoir, fous une pause à la fin du fichier .bat et lance le bot avec l'option -v).

Pour les bans : Tu possèdes bien sûr PDO et le driver PDO_SQLite ? Sont-ils bien activés ?
La HD sarox

zozo

Message par zozo » 23 avr. 2011, 13:17

linkboss a écrit :Pour les plantages : le bot doit renvoyer une erreur (pour la savoir, fous une pause à la fin du fichier .bat et lance le bot avec l'option -v).

Pour les bans : Tu possèdes bien sûr PDO et le driver PDO_SQLite ? Sont-ils bien activés ?
la pause je sait la mettre , mais l'option -v je connais pas , mais la j'attend car j'ai essayer une methode : le lancer par cmd , puis taper leelabot.bat a ce qu'il parait sa pourrait resoudre mon probleme de fermeture de console

pour les bans , non je connais pas ces choses ^^'

Sur le site PHP : PDO et le driver PDO_SQLITE sont activés par défaut depuis PHP 5.1.0.
je comprend pas la, si c'est sa je devrais l'avoir alors :mrgreen:

linkboss

Message par linkboss » 23 avr. 2011, 13:25

zozo a écrit :
linkboss a écrit :Pour les plantages : le bot doit renvoyer une erreur (pour la savoir, fous une pause à la fin du fichier .bat et lance le bot avec l'option -v).

la pause je sait la mettre , mais l'option -v je connais pas , mais la j'attend car j'ai essayer une methode : le lancer par cmd , puis taper leelabot.bat a ce qu'il parait sa pourrait resoudre mon probleme de fermeture de console

pour les bans , non je connais pas ces choses ^^'

Sur le site PHP : PDO et le driver PDO_SQLITE sont activés par défaut depuis PHP 5.1.0.
je comprend pas la, si c'est sa je devrais l'avoir alors :mrgreen:
Bah lancer le bat dans une console, ça marche aussi. Sinon pour vérifier que tu as l'extension, faut faire un phpinfo(); pour le savoir (et donc savoir programmer en PHP). Là c'est à toi de te débrouiller pour savoir si il est activé.
La HD sarox

Répondre