Carte graphique ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
KoshiirO

Re: Carte graphique ?

Message par KoshiirO » 10 avr. 2011, 21:34

Oui tout sauf la tour qui me faut pour jouer :roll:

fandesandro

Message par fandesandro » 10 avr. 2011, 22:52

J'essaierai de te trouver un truc correct à monter demain.
Tu préfères AMD ou Nvidia ? Et AMD ou Intel ?
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

KoshiirO

Message par KoshiirO » 10 avr. 2011, 23:08

N'importe du moment que sa fonctionne bien pour faire tourner les jeux du style crysis 2 guild war 2 enfin bon tu ma compris :wink:

silla

Message par silla » 10 avr. 2011, 23:16

Y a pas de préférences à avoir, faut surtout savoir ce qui est meilleur, meilleur en rapport prix/perf (et conso pour certains). AMD ou Nvidia c'est la même, ils sont la pour vendre et entuber les consommateurs.

Niveau processeur on peut clairement dire que Intel est loin devant AMD (la nouvelle archi de Intel est une vraie bombe et les pauvres x6 de AMD sont à la traîne).
Et qu'on me sorte pas que le prix des AMD est bien moindre que Intel, à prix équivalent le meilleur proco AMD est plus chère que le 4ème proco de la nouvelle archi Intel, et niveau puissance c'est clairement pas le même niveau.

Pour les cartes graphiques, faut voir. Actuellement le plus intéressant étant le crossfire (double carte AMD) au niveau du scaling (le gain de performance). Comme koshiroo veut jouer sur du crysis 2 faut tout de suite monter dans le prix.

Quel résolution ton écran koshi ? 1920 ou 1680 ?

EDIT: pour te donner une première impression:
AMD 6850 & 6870
AMD 6950 & 6970

KoshiirO

Message par KoshiirO » 10 avr. 2011, 23:26

Ma résolution c'est 1920x1080, ouais mais toute façon je n'y connais rien en matière d'informatique....

KoshiirO

Message par KoshiirO » 11 avr. 2011, 14:39

Up il y a celui ci qui n'a l'air pas mal, je voudrais savoir si vous avez des opinion ?

http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... code=12885

fandesandro

Message par fandesandro » 11 avr. 2011, 18:55

silla a écrit :Y a pas de préférences à avoir, faut surtout savoir ce qui est meilleur, meilleur en rapport prix/perf (et conso pour certains). AMD ou Nvidia c'est la même, ils sont la pour vendre et entuber les consommateurs.
Clairement pas, les cartes graphiques AMD sont un peu moins performantes (ça se ressent pas vraiment) pour le moment mais les cartes graphiques Nvidia consomment beaucoup. Ca me semble être important quand on monte une config :)
silla a écrit :Niveau processeur on peut clairement dire que Intel est loin devant AMD (la nouvelle archi de Intel est une vraie bombe et les pauvres x6 de AMD sont à la traîne).
Et qu'on me sorte pas que le prix des AMD est bien moindre que Intel, à prix équivalent le meilleur proco AMD est plus chère que le 4ème proco de la nouvelle archi Intel, et niveau puissance c'est clairement pas le même niveau.
Pas faux pour les performances, qui bottent le cul de X6. Quant au rapport qualité prix, je ne suis pas d'accord. A performances identiques, le couple processeur + carte mère revient moins cher chez AMD. Néanmoins je conseille Intel pour les très gros budgets.
silla a écrit : Pour les cartes graphiques, faut voir. Actuellement le plus intéressant étant le crossfire (double carte AMD) au niveau du scaling (le gain de performance). Comme koshiroo veut jouer sur du crysis 2 faut tout de suite monter dans le prix.
Ouais le CF est pas mal, certes, mais pas très évolutif. De plus la consommation va en prendre un gros coup.
Faut voir, attendre un bon le bon moment et trouver un bon plan pour une carte graphique (il y en a chaque semaine). Crysis 2 tu comptes le faire tourner à fond ? Car à 1920*1080 ça va coûter bonbon :p

PS : Pour avoir été rédacteur un bon moment sur des sites d'infos, je n'aime pas imposer mes goûts/opinions aux membres, c'est pour ça que je demande s'ils ont une préférence.
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros

silla

Message par silla » 11 avr. 2011, 20:55

fandesandro a écrit :
silla a écrit :Y a pas de préférences à avoir, faut surtout savoir ce qui est meilleur, meilleur en rapport prix/perf (et conso pour certains). AMD ou Nvidia c'est la même, ils sont la pour vendre et entuber les consommateurs.
Clairement pas, les cartes graphiques AMD sont un peu moins performantes (ça se ressent pas vraiment) pour le moment mais les cartes graphiques Nvidia consomment beaucoup. Ca me semble être important quand on monte une config :)
silla a écrit :Niveau processeur on peut clairement dire que Intel est loin devant AMD (la nouvelle archi de Intel est une vraie bombe et les pauvres x6 de AMD sont à la traîne).
Pas faux pour les performances, qui bottent le cul de X6. Quant au rapport qualité prix, je ne suis pas d'accord. A performances identiques, le couple processeur + carte mère revient moins cher chez AMD. Néanmoins je conseille Intel pour les très gros budgets.
silla a écrit : Pour les cartes graphiques, faut voir. Actuellement le plus intéressant étant le crossfire (double carte AMD) au niveau du scaling (le gain de performance). Comme koshiroo veut jouer sur du crysis 2 faut tout de suite monter dans le prix.
Ouais le CF est pas mal, certes, mais pas très évolutif. De plus la consommation va en prendre un gros coup.
Faut voir, attendre un bon le bon moment et trouver un bon plan pour une carte graphique (il y en a chaque semaine). Crysis 2 tu comptes le faire tourner à fond ? Car à 1920*1080 ça va coûter bonbon :p

PS : Pour avoir été rédacteur un bon moment sur des sites d'infos, je n'aime pas imposer mes goûts/opinions aux membres, c'est pour ça que je demande s'ils ont une préférence.

Hum le couple proco + CM coûte moins chère chez AMD à perf équivalentes ?
Tiens pour l'exemple : (j'ai pris sur materiel.net)

AMD x6 1090T = 188€
+
Asus (la moins chère) 50€
=
238€

vs

i5 2300 = 166€
+
MSI (la moins chère) 65€
=
231€

le i5 étant juste 1% plus perf que le x6 ci-dessus.

Autre exemple:

AMD x6 1100T = 220€
+
Asus (la moins chère) 50€
=
270€

vs

i5 2400 = 174€
+
MSI (la moins chère) 65€
=
239€

le i5 étant 4% plus perf que le x6 ci-dessus.

Bref, sans comparatif, les proco Intel à perf équivalente avec AMD sont moins chères (et plus performant au niveau de l'OC).

Ensuite "les cartes graphiques AMD sont un peu moins perf". Oui mais elles sont moins chères, donc dans quel mesure peux tu dire qu'elles sont moins perf ? Tu compare vis à vis de quoi ?
Si tu prend ce graphique :
http://hfr-rehost.net/http://img716.ima ... 1avril.gif

GTX 580 entre 470 et 733€
GTX 570 entre 335 et 390€
AMD6970 entre 332 et 370€
AMD6950 entre 220 et 280€
GTX 560ti entre 225 et 295€

Et pour finir je n'impose rien du tout à koshishi, je prend les faits réels (test, comparatif, etc) et j'en tire des conclusions (pas forcément les miennes mais plutôt celle des gens côtoyant hardware.fr).

sources:
http://www.materiel.net/composants-pc/
http://www.lesnumeriques.com/intel-core ... 9_342.html
http://www.lesnumeriques.com/intel-core ... 1_342.html

Et pour toi koshi te faut minimum une 6950, moins chère qu'une GTX 560ti et plus perf de quelques % (tout benef quoi).

fandesandro

Message par fandesandro » 11 avr. 2011, 22:00

Un petit peu fanboy sur les bords peut-être ?
Qui demande de prendre un X6 ? Un X4 peut très largement suffire et pour 200-220€ on a le couple CM+Proc hein.

PS : Faut-il préciser que les applications ne sont pas encore développées pour du 6 coeurs et qu'acheter un X6 est un investissement à long terme ? :)

PS2 : Par pitié, pas materiel.net : L'i5 2400 est à 155€ sur Pixmania ;)

EDIT : Bon, je te laisse proposer une config, là ma connexion sucks et Cdiscount est très lourd ^^
Modifié en dernier par fandesandro le 11 avr. 2011, 22:18, modifié 3 fois.

KoshiirO

Message par KoshiirO » 11 avr. 2011, 22:09

Oula je comprend rien a se que vous dites pour moi ceci et du chinois, donc silla pour un bon pc monter, vous pouvez me proposer quoi dans les alentours de 700-800 euros ? :?

Redwar

Message par Redwar » 12 avr. 2011, 00:55

Au moins chez amd les coeurs sont natifs ;) Quand amd sortira son propre "ht" y'aura du rape. De toutes façons pour ce qu'il va en faire, la différence ne se verra pas, autant acheter du amd pour limiter au plus la potentielle arrivée d'intel au monopole des procs pour micro ordinateur.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

silla

Message par silla » 12 avr. 2011, 02:14

fandesandro a écrit :Un petit peu fanboy sur les bords peut-être ?
Qui demande de prendre un X6 ? Un X4 peut très largement suffire et pour 200-220€ on a le couple CM+Proc hein.

PS : Faut-il préciser que les applications ne sont pas encore développées pour du 6 coeurs et qu'acheter un X6 est un investissement à long terme ? :)

PS2 : Par pitié, pas materiel.net : L'i5 2400 est à 155€ sur Pixmania ;)

EDIT : Bon, je te laisse proposer une config, là ma connexion sucks et Cdiscount est très lourd ^^
Fanboy ? dans la mesure ou je dis clairement que niveau proco c'est Intel qui est loin devant, et que niveau CG au niveau perf/prix c'est AMD, je lèche qui dis moi car je ne le sais pas moi-même ?

Si j'ai pris un x6 c'était pour pouvoir te donner des exemples de CM+Proc plus avantageux sur la nouvelle archi Intel, puisque i52300/2400=x6 (à des brouettes près hein). Si j'avais pris un x4 j'aurais été chercher encore moins perf, c'était juste pour l'exemple.

Au final cela t'amuse de détourner mes propos en ta faveur pour faire valoir ton raisonnement.Et je rajoute, je n'ai jamais conseillé à koshi d'acheter un x6 depuis le tout début de ce topic, bref tu détourne bla bla bla

Bon koshi moi et en mon humble avis de geek autoproclamé (ouais c'est pire que ceux reconnus par leur propre mère!) je te conseillerais ceci :

Cooler Master HAF 912 Plus (Une bonne tour pour un prix raisonnable)
Corsair HX - 520W (Une très bonne marque, elle pourra peut être te servir encore pour ta prochaine config :mrgreen: )
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 (franchement 4 c'est suffisant même pour du Seven/Vista)
Intel Core i5 2300 (très bon proco, qui est largement mieux qu'un x4 et moins chère, que du bonheur pour toi)
MSI P67A-C45 (Révision B3) (Carte Mère)
Sapphire Radeon HD 6950 1Go (la carte graphique, ta pas trop le choix, une 560ti/6870 c'est 35 fps dans crysis en 1920x1080)
Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo (disque dur)

760€ sans les frais de port ni montage.

Après tu peux très bien aller sur un autre site web si tu trouve moins chère ailleurs, tu peux même achetez chaque composants à droite à gauche et le monter toi-même...
Juste pour te dire, materiel.net c'est un excellent site, pour le montage faut rajouter 30€ + 30€ pour les frais de port.

Humm, on doit peut être pouvoir réduire à quelques endroits, je verrais demain dodo time.

KoshiirO

Message par KoshiirO » 12 avr. 2011, 09:08

Merci beaucoup silla je vais allez voir sa ;)

PS : La carte graphique que tu ma proposer et assez puissante pour les jeux que j'ai citer ?

Redwar

Message par Redwar » 12 avr. 2011, 09:41

Et ouais, pour réduire la facture on prend du amd :p

P
AMD Phenom? II X4 840 94,99 €
Gigabyte GA-870A-UD3 93,49 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS7 52,99 €
Sapphire Radeon HD 6950 1Go 1 219,99 €
Silverstone Strider Plus ST60F-P - 600W 89,99 €
BitFenix Shinobi 54,99 €
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 750 Go - 64 Mo 57,99 €

Une carte moins chère qui propose aussi l'usb3 et le sata3, t'as une vraie tour sobre, pas un truc tout rouge signé cooler master, un disque dur plutôt de bonne facture. J'ai mit un processeur un peu cheap car à l'arrivée des "buldozer", une upgrade bios et c'est terminé, et ouais silla quand tu veux upgrader chez amd t'as pas besoin de tout changer ;)
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

silla

Message par silla » 12 avr. 2011, 15:07

Je connaissais pas ces nouveaux boîtiers Bitfenix, apparemment c'est de la bonne facture pour de l'entrée de gamme, tant mieux :)

Effectivement pour ce genre de config tu en aurais pour 665€, mais bon c'est clairement moins perf que ma config :P
Pour ce prix la tu aurais même du prendre un x4 955 Redwar, le 840 étant clairement moins perf.

Oui koshi, avec cette CG tu pourra jouer pépère ! Elle est assez performante pour jouer en full sur Crysis 2, mais cela ne veux pas dire que tu pourra jouer aussi bien genre sur un jeu de simulation avec 2000 unités, la elle aura peut être quelques soucis, normal. Le seul jeu qui pourrais la plier c'est Metro 2033.

Répondre