[RESOLU] Problème textures(Echelle/Flotte) et Co

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

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nuky
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[RESOLU] Problème textures(Echelle/Flotte) et Co

Message par nuky » 10 avr. 2011, 00:54

Bonjours à tous,

[Textures]
En voyant le titre de mon post, vous vous êtent dit: "encore un qui n'a pas cherché sur le forum !"
Et bien si j'ai cherché ! :D
Le problème, c'est que tout les post/vidéo qui proposais les texture pour les échelles et l'eau ne marchais pas...
Par exemple, les texture de l'instit' (pour l’échelle) sur GTK cela me met un brush avec le gros logo de Urt, et en jeux, les jolie couleur de notre patrie: Bleu blanc rouge :/
Sachant que j'ai repris Uptown, sans échelle je suis bien embêté ^^

[Et Co]
En parlant d'Uptown...
Je l'ai décompilé, je l'ai ouverte avec GTK, après quelque modif' je la sauvegardre puis la build.
Et généralement, un gentil petit message d'erreur apparait:

"The connection timed out, assuming the build process failed Make sure you are using a networked version of Q3Map? Otherwise you need to disable BSP Monitoring in prefs."

Je compile donc ma map en .pk3 et l'ajoute dans mon dossier q3ut4.
Mais en jeu plein de textures son invisible alors qu'elle l'étaient sur gtk :/ :?:

[Lumière]
J'ai donc du continuer ma map en faisant abstraction de tous les problèmes précédent, et comme si j'en avais pas eu assez, un autre problème arrive ^^'
J'ai mis des light_junior et des light sur toutes les lampes de la map (pour vous dire que ça met du temps, j'avais les mains qui tremblais à le fin) pour faire un effet nuit etc...
Le problème maintenant c'est que quand je build la map, elle est en plein jour !
J'ai réussit qu'une fois a avoir ma map avec les light que j'avais mis :/

Désolé s'il y a des fautes d'orthographes ou/et d’inattention, mais après quelques heure à essayé de résoudre/chercher la réponse à ces problème et l'heure tardive je ne sais plus trop ou j'en suis ^^

nukY
Modifié en dernier par nuky le 14 avr. 2011, 18:16, modifié 2 fois.
Andr0id a écrit :<11:45:08>"cwd": drole de lapin vs vive les canard
<11:45:10> "cwd": jmise 20balles sur les piafs
C'est tout ?

stratege
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Re: Problème textures(Echelle/Flotte) et Co

Message par stratege » 10 avr. 2011, 11:05

Je compile donc ma map en .pk3 et l'ajoute dans mon dossier q3ut4.
Un .pk3 ne se compile pas, mais un .map oui.


Par exemple, les texture de l'instit' (pour l’échelle) sur GTK cela me met un brush avec le gros logo de Urt, et en jeux, les jolie couleur de notre patrie: Bleu blanc rouge :/
Évidemment si tu utilises un shader sans reprendre les textures qu'il a utilisé ou sans écrire le nom du shader dans shaderlist.txt, cela ne marchera pas.

Concernant le ladder common, si tu ne trouves pas de lien tu peux toujours en créer un sur mesure:

Code : Tout sélectionner

textures/common/ladder_perso
{
   qer_editorimage textures/common/ladder_perso.tga // s'affichera uniquement dans gtk
   qer_trans .50
   surfaceparm ladder
   surfaceparm nodraw
   surfaceparm nolightmap
   surfaceparm nonsolid
   surfaceparm trans
   surfaceparm nomarks
   surfaceparm noimpact
   surfaceparm playerclip
} 

Le problème maintenant c'est que quand je build la map, elle est en plein jour !
J'ai réussit qu'une fois a avoir ma map avec les light que j'avais mis :/
Soit c'est une erreur de compilation, soit c'est que tu as juste fais un BSP-build.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

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Re: Problème textures(Echelle/Flotte) et Co

Message par nuky » 10 avr. 2011, 12:10

stratege a écrit : Concernant le ladder common, si tu ne trouves pas de lien tu peux toujours en créer un sur mesure:

Code : Tout sélectionner

textures/common/ladder_perso
{
   qer_editorimage textures/common/ladder_perso.tga // s'affichera uniquement dans gtk
   qer_trans .50
   surfaceparm ladder
   surfaceparm nodraw
   surfaceparm nolightmap
   surfaceparm nonsolid
   surfaceparm trans
   surfaceparm nomarks
   surfaceparm noimpact
   surfaceparm playerclip
} 
Désolé, mais comment créer un ladder perso ?
Je copie colle ou ton text ^^

Je ne mis connais pas du tout dans ce domaine :/
Andr0id a écrit :<11:45:08>"cwd": drole de lapin vs vive les canard
<11:45:10> "cwd": jmise 20balles sur les piafs
C'est tout ?

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Re: Problème textures(Echelle/Flotte) et Co

Message par siomsir » 10 avr. 2011, 12:27

nukynuk a écrit :Et bien si j'ai cherché!
Pas encore assez, même si j'avoue que quand on est nouveau c'est pas forcement évident.

[TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror
NoBleme

Tutoriel Shaders Théorie partie 1
shader échelle

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Re: Problème textures(Echelle/Flotte) et Co

Message par Asche » 10 avr. 2011, 12:30

Je rajouterai aussi :

Comment installer un shader
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Re: Problème textures(Echelle/Flotte) et Co

Message par nuky » 10 avr. 2011, 13:06

Merci siomsir, ton lien shader echelle ma permis de voir que j'avais honteusement oublier d'ajouter les textures dans shader.tkt ^^
Andr0id a écrit :<11:45:08>"cwd": drole de lapin vs vive les canard
<11:45:10> "cwd": jmise 20balles sur les piafs
C'est tout ?

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Re: Problème textures(Echelle/Flotte) et Co

Message par siomsir » 10 avr. 2011, 13:14

De rien, mais stratege te l'avait dit deux messages plus haut.

PS: non non, je ne m'inquiète pas

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Re: Problème textures(Echelle/Flotte) et Co

Message par nuky » 10 avr. 2011, 14:48

siomsir a écrit : PS: non non, je ne m'inquiète pas
Petite faute de frappe dsl :>

Bon, j'ai mis la texture ladder pour mes echelles, le problème c'est que ça reste en bleu blanc rouge :/

Et sinon, j'ai mis des light-junior sur à peut près toutes les lampes de la map et...
Bah aucune ne semble marcher.

Voici le .pk3 de ma map:
http://ut.sdz.fr/q3ut4/ut4_TheNewTown.pk3

Faitent pas attentions aux bug textures, je mis mettrais plus tard !

Merci pour vos réponses =)
Andr0id a écrit :<11:45:08>"cwd": drole de lapin vs vive les canard
<11:45:10> "cwd": jmise 20balles sur les piafs
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Re: Problème textures(Echelle/Flotte) et Co

Message par Asche » 10 avr. 2011, 20:30

Oublie les light junior, lie les light a des info_notnull pour faire un effet de projecteur (c'est ce que tu cherchai à faire non ?)

Si ca marche pas avec info_notnull, prend l'autre : info_null.
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Re: Problème textures(Echelle/Flotte) et Co

Message par nuky » 10 avr. 2011, 22:48

OK je vais faire ça merci =)
Andr0id a écrit :<11:45:08>"cwd": drole de lapin vs vive les canard
<11:45:10> "cwd": jmise 20balles sur les piafs
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Re: Problème textures(Echelle/Flotte) et Co

Message par silla » 12 avr. 2011, 03:05

Rassure moi, tu ne compte pas publié cette version nuit de uptown ?

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Re: Problème textures(Echelle/Flotte) et Co

Message par nuky » 12 avr. 2011, 21:56

non, cette map est juste pour m'entrainer, je la fait juste tester aux membres de ma team sur notre serveur privé ^^
Andr0id a écrit :<11:45:08>"cwd": drole de lapin vs vive les canard
<11:45:10> "cwd": jmise 20balles sur les piafs
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Re: Problème textures(Echelle/Flotte) et Co

Message par nuky » 14 avr. 2011, 18:14

Merci as toutes vos réponses, mon problème était dû a un bug de gtk-radiant ^^
Andr0id a écrit :<11:45:08>"cwd": drole de lapin vs vive les canard
<11:45:10> "cwd": jmise 20balles sur les piafs
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