Débat sur la laïcité

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Verrouillé
Snip3d0wn

Re: Débat sur la laïcité

Message par Snip3d0wn » 07 avr. 2011, 22:15

Bah vaut mieux parler à un mur, que de parler à un type comme toi >< Et ça, c'est pas que dans le précepte musulman, mais aussi dans le précepte de l'HUMAIN, il faut parler qu'à celui qui t'entends et t'écoute, et se pose des questions ...

Mais bon, 5 messages en plus car vous me forcer :D

Bon aller, cette fois j'arrête, aller ciao, ++, et merci comme même pour le débat ><

(sinon le débat est comme même compréhensible, car vous avez citez mes messages, donc c'est bon ><)
Allah Akbâr ! <3

Notre forum :» Cliquez ici «

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 07 avr. 2011, 22:19

On t'entend, on t'écoute, on te répond. Accepte nos avis aussi.

Tigerinh0
Membre Team France

Message par Tigerinh0 » 07 avr. 2011, 22:22

Ce qu'il faut que tu comprennes Snip3d0wn, c'est que pratiquement personne ici ne partage ta façon de pensé.
Et aussi, à tout ceux qui pensent que les musulmans suivent tout ce qui est écrit dans le Coran, je vous réponds que c'est faux. Il nous ai autorisé, bien évidement, d'avoir une idée différente de celle évoqué dans ce dernier sauf bien sur pour les règles de bases telles que les Cinq Piliers de l'Islam.
J'ai des trucs dont je suis pas tout à fait d'accord avec le coran, cela ne m'empêche pas d'être musulman. Il y aussi des articles dans la constitution du droit de l'homme et du citoyen avec lesquelles je ne suis pas d'accord, cela ne m'empêche pas d'être français.
Il y aussi la façon dont les gens comprennent ce qui est écrit dans le Coran. Un exemple de Cas sociale qui comprend tout du mauvais côté exprès, le créateur de la vidéo "Fitna". Il dérive absolument tout les versets qu'il expose dans cette vidéo pour donné une mauvaise image du Coran. Mais bon, cette méthode est vieille comme le monde, certains médias l'utilise aussi (tous?) pour l'audimat. Mais si vous voulez vraiment connaitre les véritables sens du Coran ou de la Bible ou de la Thora, il faut demander à des Prêtres ou à des Imams ou à des Rabbins.
Mais ce que je pense c'est que l'information des médias est entièrement contrôlé dans un seul but, installé un climat de terreur.
Et s'il te plait Tizz, commence pas à généraliser, parce que "éditer systématiquement tous tes posts pour rendre la conversation incompréhensible, chapeau. Le refus du débat, c'est aussi un précepte musulman ?" c'est limite quoi.
C'est lui qui agit comme ça, et cela n'a rien a voir avec le coran.
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 07 avr. 2011, 22:24

C'est juste de la provoc', c'était plutôt évident quand même :roll:

Snip3d0wn

Message par Snip3d0wn » 07 avr. 2011, 22:32

@Tig : Ne pas être d'accord avec une seule lettre du Coran conduit automatiquement à la sortie du Dîne, et tu deviens kouffard si tu crois pas à ne serait-ce une seule lettre du Coran. (je suis religieux et très savant, et je te mets en garde, ce n'est pas une critique, mais un rappel).

@Empire : Provoquer en mettant tout le monde dans le même sac, chaud les neuronnes, mais bon. Et de plus, je vous lis, vous réponds et j'accepte vos avis aussi, mais je critique => définition de débat ><

@Re-Tig : Si si, le refus du débat, tu peux. Tu rappelles normalement 1 fois, 2 fois, à la troisième t'arrête, car s'il ne répond pas à ton appelle, c'est qu'il a le coeur bloquer par la volonté d'Allah x) Si tu continues ensuite le débat, ça devient rien d'autre qu'une perte de temps, qui est équitable à mourir dans l'Islam ... :)

Bon aller, vous débordez du sujet, retournez à la laïciter ;)
Allah Akbâr ! <3

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 07 avr. 2011, 22:37

Provoquer en mettant tout le monde dans le même sac, chaud les neuronnes, mais bon.
Je t'invite à relire tous tes messages.
je suis religieux et très savant
Je pense pas qu'on ait la même définition du mot savant :roll:
tu deviens kouffard si tu crois pas à ne serait-ce une seule lettre du Coran.
Ok, donc tu crois profondément dans le verset que j'ai cité précédemment ?

Tigerinh0
Membre Team France

Message par Tigerinh0 » 07 avr. 2011, 22:44

Euhhhh non, je te re-dit, on est autoriser a ne pas être d'accord avec certains versets du coran.
De toute façon, autoriser ou pas, cela ne change pas mon avis.
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Snip3d0wn

Message par Snip3d0wn » 07 avr. 2011, 22:57

Je sais l'interprèter, et j'y crois profondément (pour la chose, tout être est savant du moment où il reconnait Dieu, tout simplement car toutes les autres choses qu'ils connaient trouveront fin lorsque son cerveau sera poussière, alors que la foi, elle, est infinie.

Si tu me demandes mon interprétation, la voici, pour ton grand plaisir :D Car le Coran n'est pas un simple livre comme un autre, c'est même le miracle des miracles, encore plus miraculeux que le miracle de nos prophètes (peace be up on them) :)

Le prophète Mohammad (saws) a dit : "Le meilleur croyant, du point de vue de la foi, est celui qui a la meilleure conduite. Le meilleur d’entre vous est celui qui traite le mieux sa femme." .

Donc, on peut penser et interprêter plus pleinement notre verset maintenant.

ALLAH dit dans son Saint Coran : "Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance." [2/228] ALLAH dit aussi: "Et comportez-vous convenablement envers elles." [4/19] .(N'oubliez pas qu'avant que notre prophète viennent, les femmes étaient considérés comme objet à vendre, où il n'y avait aucune vertue, aucun mariage, tout le monde comméttaient l'adultère, ils n'avaient aucune différence des annimaux, ouf que Dieu nous a sauvé Hamdoullah).

Dans le verset que tu m'avais cité, tout d'abord, Dieu demande à l'homme marié d'être patient si sa femme commence à transgresser les lois (qui pourrai mettre l'amour en danger), donc il doit être patient, et faire de son mieux pour parler (s'énerver étant mal vu dans la religion). Si la femme continue, et c'est pour ça que notre Créateur met ça en deuxiemmement, il faut tourner dos à notre femme dans le lit, pour qu'elle se pose des questions et qu'elle revienne sur la bonne voie. Ensuite seulement, il est autoriser de "frappée" sa femme (mais, cela n'arrive presque jamais, car un couple ayant une bonne foi, fini déjà qu'avec la premiere solution ^^.

Allah dit dans ce verset " Fahjourohouna fi lmadaji3" = " le sens de ce verset comme j'ai dit c'est de tourner le dos à sa femme dans le lit conjugal".

Après, si elle veut pas, faut la taper, mais attention, le sens de frappé ici n'est pas la même, le prophète nous eclaircie : le prophète (SAWS) a dit "il ne faut pas laisser de traces ni faire couler le sang, et il ne faut pas frapper au visage". Dans un autre Hadith (SA3W) a dit " comment frappez-vous vos femmes comme des bêtes et le soir vous voulez coucher avec elles?". (en faite, ce qui prouve que "frappé", sans faire de trace, il suffit que de taper comme si la femme devait rien ressentir.

En gros, ça dit qu'il ne faut pas faire mal à sa femme, juste la secouer un peu.
Il a expliqué que le prophète (SAWs) n'a JAMAIS frapper l'une de ses femmes.
Et Dieu nous a dit qu'on a un bon exemple en le prophète, donc si Dieu nous demande ça, on tape pas nos femmes, voilà, quand on regarde le verset sans rien comprendre et regarder juste la superficie,on peut pas comprendre, car c'est Satan qui influe, si la conaissance rejoint, satan ne peut rien sur le subconscient, et passe en mode conscient ;)

HS : Tiger, envoie par MP un verset du Coran qui t'affirme ça, ou un Hadith authentique rapporter par des savants connues, car je suis sûr de ce que je dis.

EDIT : Bon, maintenant stop religion retournons au debat ! Ya un modo qui va faire couler les avertissements :)
Modifié en dernier par Snip3d0wn le 07 avr. 2011, 23:01, modifié 1 fois.
Allah Akbâr ! <3

Selenium

Message par Selenium » 07 avr. 2011, 22:59

Ne devrait on pas faire une différence entre une laicite morale et politique?
Les fondements de la France sont basées sur la laicité Soit. Je vis à Paris, et je vois, non pardon je vis avec des hindouistes, des orthodoxes, des musulmans, des juifs et même des Roms; Paris comme beaucoup de grandes villes( du XXIeme siecle) est une Cité cosmopolite et ouverte. Tres paradoxal pour un état où la montée du nationalisme devient, de jour en jour de plus en plus importante. Toutes les femmes musulmanes ne portent pas le voile intégral, ou tout simplement le voile; surtout chez les jeunes musulmanes où l'idée même de porter un voile les depassent. Pour être clair, je ne cautionne en rien le port du voile, mais dans cette idée de totale laïcité il faut être cohérent, retirons le voile de la bonne soeur Marie, non? Nous sommes un etat à base judeo-chretien? Et alors? On ne peut pas être musulmant et francais?
vous n'allez pas me dire qu'on ne peut pas mettre en parallèle la femme musulmane et la bonne soeur qui donne corps et âme à son Dieu!
Les maux de la societé ne sont en aucun cas la faute d'une quelconque religion! Ce débat sur l'islam, oups pardon sur la laïcité n'a pas sa place dans le programme d'un gouvernement qui exclut et vote des lois contre des hommes qui vivent dans des caravanes!
Cette reconnaissance d'identite est le reflet de la société, où la peur est reine. Installons des caméras et enlevons les voiles des femmes pour voir si on ne trouve pas une bombe en dessous. Cliché? Non réalité.

Piloups

Message par Piloups » 07 avr. 2011, 23:02

Tizz a écrit :Au passage, l'athéisme, ce n'est pas "croire en rien" : ça, c'est l'agnosticisme.
Un agnostique ne croit pas en "rien" non ... :roll: Revois tes définitions cher ami.

Pour finir, je voudrais juste ajouter que j'ai toujours trouvé drôle que des gens qui se disent dirigés par un "Dieu" tout puissant et qui suivent à la lettre un "bouquin" pour savoir comment vivre arrivent encore à traiter les autres de "manipulés".
# Inactive Lamer #

Snip3d0wn

Message par Snip3d0wn » 07 avr. 2011, 23:04

Selenium a écrit :Ne devrait on pas faire une différence entre une laicite morale et politique?
Les fondements de la France sont basées sur la laicité Soit. Je vis à Paris, et je vois, non pardon je vis avec des hindouistes, des orthodoxes, des musulmans, des juifs et même des Roms; Paris comme beaucoup de grandes villes( du XXIeme siecle) est une Cité cosmopolite et ouverte. Tres paradoxal pour un état où la montée du nationalisme devient, de jour en jour de plus en plus importante. Toutes les femmes musulmanes ne portent pas le voile intégral, ou tout simplement le voile; surtout chez les jeunes musulmanes où l'idée même de porter un voile les depassent. Pour être clair, je ne cautionne en rien le port du voile, mais dans cette idée de totale laïcité il faut être cohérent, retirons le voile de la bonne soeur Marie, non? Nous sommes un etat à base judeo-chretien? Et alors? On ne peut pas être musulmant et francais?
vous n'allez pas me dire qu'on ne peut pas mettre en parallèle la femme musulmane et la bonne soeur qui donne corps et âme à son Dieu!
Les maux de la societé ne sont en aucun cas la faute d'une quelconque religion! Ce débat sur l'islam, oups pardon sur la laïcité n'a pas sa place dans le programme d'un gouvernement qui exclut et vote des lois contre des hommes qui vivent dans des caravanes!
Cette reconnaissance d'identite est le reflet de la société, où la peur est reine. Installons des caméras et enlevons les voiles des femmes pour voir si on ne trouve pas une bombe en dessous. Cliché? Non réalité.
Magnifique poste, rien à dire, rien à ajouter. Enfin une personne qui arrive à voir les deux coté du débat :)
Allah Akbâr ! <3

Tizz

Message par Tizz » 07 avr. 2011, 23:21

Snip3d0wn a écrit :En gros, ça dit qu'il ne faut pas faire mal à sa femme, juste la secouer un peu.
Ahahah. Rien que ça, ça me fait rire. "On peut taper les femmes, du moment que ça ne laisse pas de trace, et que le sang ne coule pas. Et pas au visage hein.".

Wow, effectivement, vous avez un putain respect de la femme, hein, y'a pas à dire. Tellement de respect que vous la considérez presque comme l'égal de l'homme, mais pas tout à fait non plus hein, faut pas déconner.

Btw, tu te considères comme savant, et t'es infoutu d'écrire français, ça me fait un peu rire aussi. La moindre des choses ça serait d'apprendre la langue du pays où tu vis, tu ne crois pas ?

Piloups

Message par Piloups » 07 avr. 2011, 23:22

Selenium a écrit :Ce débat sur l'islam, oups pardon sur la laïcité n'a pas sa place dans le programme d'un gouvernement qui exclut et vote des lois contre des hommes qui vivent dans des caravanes!
Désolé mais si.
# Inactive Lamer #

Snip3d0wn

Message par Snip3d0wn » 07 avr. 2011, 23:33

T'as cru que les non musulmans n'avaient jamais toucher une femme ou quoi ? Tu fais l'intelligent alors que ton pays a reçu les droits de la femme et leurs votes, il y a à peine une centaine d'année, même moins ! Stop faire ton interressent, car jusqu'à ce moment, pendant que les femmes étaient sacrées dans notre religion, vous, vous les utilisiez comme objet à plaisir. So, no comment.

"Savant" je l'entendai en parlant "d'avoir découvert la foi", je l'ai écris plus haut, go te laver les yeux, c'est surement un manque de sommeil ou un surchauffe de neuronnes.

PS : Pour ta langue, osef, c'est pas ma langue natale, et je l'a maitrise comme même ><, maintenant, va apprendre l'arabe ou le turc en seconde langue, et parle autant meilleur que moi en français, je te dirais Chapeau bas :)
Allah Akbâr ! <3

Tizz

Message par Tizz » 07 avr. 2011, 23:36

Sauf que j'en ai strictement rien à branler de parler l'arabe, je vis pas dans un pays où cette langue est parlée.

Et ouais, pour moi respecter ma copine c'est la laisser faire ce qu'elle veut. Si elle va coucher ailleurs, j'fais comme on fait en Occident, on rompt et on va en prendre une autre.

Btw, "secouer un peu" une femme en France, c'est un délit, hein. Moi mon Coran c'est ça.

Edit : Aahah, nt, t'as édité ton post pile quand j'écrivais le mien. Du coup, j'dois préciser aux lecteurs que tu préconisais quelques coups aux femmes qui trompaient leur mari, en gros. Comme ça mon post reste compréhensible. Pis dire que les femmes sont sacrées, mais qu'elles méritent quelques beignes quand elles sont pas assez obéissantes, c'est moi ou y'a comme une incohérence ?

Verrouillé