Débat sur la laïcité

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Verrouillé
s4int
Président
Président

Re: Débat sur la laïcité

Message par s4int » 06 avr. 2011, 11:59

Cela me pose plusieurs questions :

Peut on voir par nous même ces fameuses statistiques? Ou sont elles? Ce serait plutôt intéressant de les décortiquer par soi même.
Dixit Eric Zemmour, il y a eu un ramdam en plus à ce sujet et cette fameuse affirmation. J'ai pas les stats sous la main, mais elles ont pas non plus été démenties par quelconques institutions à mon souvenir.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

freddy k

Message par freddy k » 06 avr. 2011, 12:01

$aint a écrit :
Cela me pose plusieurs questions :

Peut on voir par nous même ces fameuses statistiques? Ou sont elles? Ce serait plutôt intéressant de les décortiquer par soi même.
Dixit Eric Zemmour, il y a eu un ramdam en plus à ce sujet et cette fameuse affirmation. J'ai pas les stats sous la main, mais elles ont pas non plus été démenties par quelconques institutions à mon souvenir.

Np. Tant que je ne les ai pas vu par moi même tout ceci n'est que oui dire. Et ce n'est pas faute de les avoir cherché! Tu sais, je suis de la génération à qui on a fait croire que le nuage de Tchernobyl n'était pas passé au dessus de la France! On y a tous cru! Depuis je préfère m'informer plus en profondeur!
Modifié en dernier par freddy k le 06 avr. 2011, 12:04, modifié 1 fois.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

axiome

Message par axiome » 06 avr. 2011, 12:25

Comme s'il y avait pas 100 débats prioritaires que celui sur une poignée de personnes qui prient dans la rue ou gardent un voile en public. Appeler ça un débat sur la laïcité alors que c'est clairement un débat sur l'islam et que c'est clairement la seule et unique réponse donnée par le gouvernement à la monté du FN, c'est pas plus intelligent que le débat sur l'identité nationale d'il y a quelques mois. Il ne ressortira rien de ce débat, comme il n'y avait rien eu sur l'identité... Et cette mobilisation de ministres hier qui étaient tous de la partie, de médias et de penseurs, ridiculement inappropriée.

Au hasard et à la louche : le chômage, la précarité, l'inflation, sécurité, dette.... on évite soigneusement ces sujets du côté des gus, pour éviter à devoir justifier un bilan catastrophique peut-être ?
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

s4int
Président
Président

Message par s4int » 06 avr. 2011, 12:40

Tiens, par rapport à la dette, on a pas refilé du pognon à un pays ultra-endetté récemment ? Le gouvernement a argumenté ce choix en disant qu'on serait remboursés avec intérêts :D

Prêter à des endettés jusqu'au cou et oser espérer qu'on sera remboursé, c'est beau l'espoir.

Edit : http://www.humanite.fr/05_04_2011-une-c ... %A9-469292

axiome

Message par axiome » 06 avr. 2011, 12:54

Tu pourras réclamer ta part de créance en féta et en ouzo :D
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Tigerinh0
Membre Team France

Message par Tigerinh0 » 06 avr. 2011, 12:58

$aint a écrit :Dixit Eric Zemmour, il y a eu un ramdam en plus à ce sujet et cette fameuse affirmation. J'ai pas les stats sous la main, mais elles ont pas non plus été démenties par quelconques institutions à mon souvenir.
En regardant une vidéo sur Youtube, il y avait un lien vers le document que Eric zemmour avait entre les mains.
Et il a clairement modifié les phrases. J'ai lu le document et ses statistiques sont erronées et elles ne correspondent pas à ce qu'il y avait d'écrit sur le document. Si je retrouve la vidéo, je posterai le lien ici.
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

s4int
Président
Président

Message par s4int » 06 avr. 2011, 13:04

Tigerinh0 a écrit :
$aint a écrit :Dixit Eric Zemmour, il y a eu un ramdam en plus à ce sujet et cette fameuse affirmation. J'ai pas les stats sous la main, mais elles ont pas non plus été démenties par quelconques institutions à mon souvenir.
En regardant une vidéo sur Youtube, il y avait un lien vers le document que Eric zemmour avait entre les mains.
Et il a clairement modifié les phrases. J'ai lu le document et ses statistiques sont erronées et elles ne correspondent pas à ce qu'il y avait d'écrit sur le document. Si je retrouve la vidéo, je posterai le lien ici.
Ma réponse à un post de Tizz a écrit :J'ai malheureusement pas la statistique pour le démontrer et le seul "fait" que j'aurais à te proposer vient des médias (donc pas si sérieux que ça)
:roll: Comme quoi...

Selenium

Message par Selenium » 06 avr. 2011, 13:17

J'ai plus l'impression que ce debat sur la laïcité est un debat sur Islam en France, comme on a eu le debat sur l'identité national et le voile... Le problème s'est que la politique ne doit pas regler les affaires religieuses, et inversement. Ces débats sont crées par la droite comme un placebo, où surtout un essai de recuperation des électeurs du Fn. L'ump parti républicain se "droitise" de plus en plus, ce qui est très inquiétant et qui à court terme pourrait lui nuire, et parvenir à une scission.

Tigerinh0
Membre Team France

Message par Tigerinh0 » 06 avr. 2011, 13:59

$aint a écrit :
Tigerinh0 a écrit :
Ma réponse à un post de Tizz a écrit :J'ai malheureusement pas la statistique pour le démontrer et le seul "fait" que j'aurais à te proposer vient des médias (donc pas si sérieux que ça)
:roll: Comme quoi...
Yep, après faut connaître l'origine du document que j'ai trouvé sur Youtube mais on peut pas vraiment se baser sur ça. A quand des statistiques filmés?
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Message par Vivaldi » 06 avr. 2011, 14:23

Je pense que y a des choses beaucoup plus choquantes que des mecs qui prient dans la rue.

Je plussoie freddy k à propos des quartiers. Je crois que la plupart des personnes venant de l'étranger sont placées dans les quartiers qui ne sont pas des endroits faciles à vivre, notamment avec tout ce qu'il peut s y passer, toutes les fréquentations qu'elles peuvent avoir.

Je pense vraiment que si c'est la merde la bas, c'est pas tant leur faute que ça.

Redwar

Message par Redwar » 06 avr. 2011, 14:59

Enfin, ce qui me fait plus peur pour le FN c'est leur programme économique:
- http://www.frontnational.com/?page_id=1159
- http://www.frontnational.com/?page_id=1157
Et ça aussi mais c'est vraiment désolant - http://www.frontnational.com/?cat=1118

Le problème d'être un état laïque, c'est qu'il faut trouver un juste milieu, le voile a beaucoup fait parler de lui et certaines personnes jugeaient trop voyant et d'autres personnes ne se laissaient pas influencer par le port d'un signe d'appartenance à un culte religieux. Y'a quand même une grande différence entre prier dans la rue et porter une croie autour du coup, il faudrait trouver un simple milieu qui ne soit pas dérangeant pour la population.
Modifié en dernier par Redwar le 06 avr. 2011, 15:15, modifié 1 fois.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Redwar

Message par Redwar » 06 avr. 2011, 15:15

...
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

sHt.

Message par sHt. » 06 avr. 2011, 15:50

Il y as un ans, on accusait le président de donner des signes publics de pratique religieuse, et now on lance un "débat" sur la laïcité, les choses vont dans le bon sens chez eux, c'est déjà ça.

(ref : http://www.rue89.com/2010/10/09/a-bon-e ... rie-170281 // http://www.dailymotion.com/video/x6r9vy ... from=embed )
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

Piloups

Message par Piloups » 06 avr. 2011, 15:56

Selenium a écrit :J'ai plus l'impression que ce debat sur la laïcité est un debat sur Islam en France
C'est pas qu'une impression, puisque oui c'est clairement le but. C'est fou que les gens arrivent juste pas à comprendre que c'est normal que les musulmans doivent eux aussi se plier à la laïcité française comme toutes les autres religions ont du le faire avant eux.
Après c'est sûr qu'il y a d'autres sujets importants, mais balayer ce problème d'un revers de main sous ce prétexte, c'est juste insensé.

Concernant les stats sur la délinquance, il faut juste comprendre que si les bureaux de votes dédiés à la police/gendarmerie et à leurs familles affichent des votes records pour le FN, c'est sûrement pas une coïncidence pour ces gens qui sont directement confrontés à cette délinquance quotidiennement... :roll:
# Inactive Lamer #

sHt.

Message par sHt. » 06 avr. 2011, 16:12

+1 la dessus, en bretagne par exemple, ça vote pas FN car ya simplement aucun noir/arabe, ni grande citée dla mort trop wesh qui fait peur, tu met les Bretons dans les citées, à descendre chercher leurs courriers dans des halls avec +50 gars qui geulent du matin au soir en dealant H24, ils se mettront aussi à voter FN...

Comme l'as déjà dit freddyK, tout ça changera le jour ou les gens comprendrons que ces mecs la ne sont pas comme ça car noir/arabes, mais parce qu'ils sont à cet endroit la. (enfin il l'as pas dit, mais bon on se comprend hein)

Quand on aura compris ça on pourra diviser le budget répression de l'état par 150, le coller dans le budget éducation et aménagement de ces "ghettos" et on entendra plus parler du FN, du coup la droite n'aura pas besoin d'aller chercher des électeurs de son côté en lançant des débats dans ce genre la et on aura plus besoin d'en parler sur urban terror france, et on pourra se concentrer à fond sur le jeu et tous devenir leet comme Kab :o gné?
[@Narkoweed] colteen il fistfuck les nains pour jouer aux marionettes
http://www.noelshack.com/uploads/sheitan045378.gif ROFL, good old troll :D

Verrouillé