Question existencielle : c'est quoi le ping ?

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Pas de support technique ici merci !
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xiolec
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Message par xiolec » 04 sept. 2008, 22:01

bonjour, j'ai une question existencielle qui me trotte dans la tete :
C'EST QUOI LE PING?
Je tiens a dire que je ne le fait pas expres et que je ne sais vraiment pas ce que cx'est...
Merci de me repondre
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Tizz
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Message par Tizz » 04 sept. 2008, 22:27

Le ping est tout simplement le temps de réponse entre toi (le client) et le serveur. Plus ce "ping" est haut, plus ce temps est long (c'est en milli-secondes), et un ping élevé peut entraîner du "lag", c'est à dire un jeu saccadé, ce qui est pas très pratique pour jouer.
Sur UrT, c'est jouable en dessous de 100 de ping, mais après, c'est plus difficile de jouer.

En gros, plus ton ping est petit, plus tu transmets et reçois des informations rapidement du serveur, et plus ton jeu est fluide. :)

UncLe BeNs
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Message par UncLe BeNs » 05 sept. 2008, 01:20

Tizz a écrit :En gros, plus ton ping est petit, plus tu transmets et reçois des informations rapidement du serveur, et plus ton jeu est fluide. :)
Et surtout plus t'as de chances que le gars que tu vises soit effectivement à l'endroit où tu le vois ! C'est en effet un soucis de temps de latence entre l'info que ta machine envoie au serveur et la réponse qu'il te donne. Tu t'es jamais arraché les cheveux sur un gars en face avec 150/200 ping ?!
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Tizz
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Message par Tizz » 05 sept. 2008, 11:23

Sauf qu'un gars qui a 200 de ping, il va galérer aussi pour te viser, donc y'a une petite "égalité".
Après, y'a le problème de l'unhit, mais c'est un autre débat. :)

xiolec
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Message par xiolec » 05 sept. 2008, 17:29

Ok merci!
Moi je pensais que c'etait un indice de score
Avec mon 300 je me croyais surhomme!! XD

non je dec bien sur
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axiome
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Message par axiome » 05 sept. 2008, 17:58

haha ! Rebranche ton 56K tu seras encore + fort !
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Serial
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Message par Serial » 08 sept. 2008, 16:20

Kab a écrit :le lag c'est des packets loss
pas forcement.
ca peux etre de packets qui sont en retards car il ya une chute de ping..
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

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Tizz
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Message par Tizz » 08 sept. 2008, 16:35

Exactement. Le phénomène de la perte de paquet est surtout dû à une connexion wifi (enfin, c'est ce que j'ai constaté personnellement).
Tu peux laguer et avoir donc un jeu saccadé sans pour autant perdre des paquets en route. C'est juste que t'es tout le temps en retard par rapport aux autres joueurs sur ta connexion au serveur de jeu, donc tu te téléportes devant eux, mais en même temps, tu galères à jouer parce que tu saccades.

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