Comment créer un métro en mouvement ?

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LoicD
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Comment créer un métro en mouvement ?

Message par LoicD » 26 mars 2011, 21:09

Bonjour,
j'aimerais que quelqu'un m'eclaire concernant la fabrication d'un métro pour ma map. J'aimerais créer un métro en mouvement et un activable.....
Donc si quelqu'un peut me dire les textures necessaire, quels accesoires choisir et comment le configurer avec value.....
Merci d'avance
Cordialement

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Sadd
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Re: Comment créer un métro en mouvement ?

Message par Sadd » 29 mars 2011, 21:17

Tu choppe un modèle de train (blackrayne...) et tu lui met un func_door ou un func_bobbing

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Re: Comment créer un métro en mouvement ?

Message par siomsir » 30 mars 2011, 03:10

:?:


Il te faut d'abord un model de train, que tu peux piquer à ut4_crossing. Pour celui en mouvement tu en fais un func_bobbing, et pour celui activable une func_door.

Relier un model à un func_

Tutoriel sur les func_

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Re: Comment créer un métro en mouvement ?

Message par LoicD » 30 mars 2011, 10:36

Ok merci mais si je veux sur longue distance, il me faut definir un debut et une fin ?
Et il faut que je mette tous les brush constituant le metro en func_bobing ou en func_door? ou seulement un élément ?

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Re: Comment créer un métro en mouvement ?

Message par LoicD » 30 mars 2011, 10:40

De plus, le metro dont je voudrais voir la confection est celui de brigde RC 3 (ou un nom dans ce genre), et n'arrivant pas a obtenir le fichier .map a partir du pk3, quelqu'un aurait il la gentillesse de me fournir ce fichier.map ?
Si vous l'obtenez et que vous n'arriver pas à me l'envoyer, envoyer moi un MP, je connais plusieurs solutions afin qu'il me parviennent

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Re: Comment créer un métro en mouvement ?

Message par siomsir » 30 mars 2011, 14:53

Si tu veux vraiment un train il faut utiliser un func_ut_train, mais j'ai déjà essayé sans succès... un tuto de Asche serrait le bienvenue.
Voici le lien vers un tuto que j'ai trouvé: http://web.archive.org/web/200307071727 ... evator.htm


Tu peux copier/coller le train de bridge_rc3, qui est un func_ut_train (avec autorisation du mappeur?). Pour avoir son .map il te suffit de décompiler son .bsp (vidéo).

Pour ce qui est de la première solution (func_bobbing/door) je pense qu'avec les deux liens que t'es indiqué tu as tout ce qu'il faut, sinon fais une recherche, les func_door ne sont pas bien compliquées.

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Re: Comment créer un métro en mouvement ?

Message par LoicD » 30 mars 2011, 15:20

Merci pour toutes vos réponses, il est vrai que Asche a parler des nombreux func_...., à l'exeption des func_ut_train, func_timer, func_train, func group......
Est ce que tu sais à quoi sert func_timer ?
Il faudrait demander un tuto aux admins afin de nous éclairer sur ces accessoires
a+

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Re: Comment créer un métro en mouvement ?

Message par LoicD » 30 mars 2011, 15:46

j'ai regarder ton tuto mais je n'y arrive pas, te serait il possible via teamviewer de me faire cette manipulation afin que j'obtienne le .map de la map que je souhaite ?

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Re: Comment créer un métro en mouvement ?

Message par siomsir » 30 mars 2011, 17:56

LoicD a écrit :Il faudrait demander un tuto aux admins afin de nous éclairer sur ces accessoires
+1000

Check tes mp.

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Re: Comment créer un métro en mouvement ?

Message par LoicD » 30 mars 2011, 19:37

j'ai vu, je te repond

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Re: Comment créer un métro en mouvement ?

Message par sanjaylebos » 02 avr. 2011, 03:17

Pendant qu'on y est, je voudrais savoir si il est possible d'utiliser le func_bobbing avec un objet que l'on a créé soit même (par exemple, un avion).

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Re: Comment créer un métro en mouvement ?

Message par siomsir » 02 avr. 2011, 03:48

Ta question n'est pas très claire, mais que tu aies fait ton avion avec GtK (donc plusieurs brushs) ou avec blender (un model) la réponse est oui.

Si c'est plusieurs brushs il faut tous les sélectionner puis clic droit > func_bobbing.
Si c'est un model, créé un brush en nodrawnosolid qui sera le func_bobbing, puis relie ton avion a ce brush par un Ctr+K.

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Re: Comment créer un métro en mouvement ?

Message par bolbol26 » 03 avr. 2011, 14:00

Est-ce que t'as map ca serait pas Intercity ?
Si ce n'est pas elle décompile intecity et regarde comment le train et l'avion sont fait :)


PS: SI Intercity est t'as map, comment on entre dans l'avion ?! xD

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Re: Comment créer un métro en mouvement ?

Message par LoicD » 06 avr. 2011, 19:33

ben ma map n'est pas celle ci et je n'arrive pas a allez dessus donc impossible que j'y accede donc si quelqu'un pouver me uploader le fichier .map ou .bsp ca serait cool

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Re: Comment créer un métro en mouvement ?

Message par bolbol26 » 06 avr. 2011, 21:18

Je te l'upload mais change les couleurs ou fait comme tu veux mais ne le copie pas a l'identique stp !
http://www.mediafire.com/file/2ybrpgr69 ... ercity.rar
Y'a 2 versions une avec l'avion et une sans (je crois) la beta 3 et 4 (je crois)

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