Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
V. Notre politique anticheat
1. Notre position vis-à-vis de la triche
- Toute forme d'incitation à la triche est strictement interdite sur nos forums. Les cheats (logiciels de triche) sont un fléau pour Urban Terror et sa communauté, leur utilisation est un profond manque de respect pour ceux qui y jouent et ceux qui passent du temps à travailler sur le jeu ou à proposer des services autour du jeu. L'utilisation de tels logiciels est par ailleurs illégale, violant largement les licences de propriété intellectuelle qui régissent le jeu Urban Terror.
- Il n'y a pas de seconde chance. Si un joueur est convaincu de triche, il sera définitivement banni de toute la communauté : site, forums, salons IRC et tous les évènements chapeautés par Urban Terror France (pickups, LANs, coupes...). Cette décision est insusceptible d'appel et ne sera jamais levée.
2. Que faire si vous soupçonnez un individu de triche
- Si vous avez enregistré la demo d'un tricheur suspecté, envoyez-là à l'UAA (UrbanTerror Admin Alliance). L'UAA traite les demos, et s'il s'agit bien de tricheurs, elle ajoute les joueurs en question à sa banlist (liste de bannis). Site de l'UAA : http://www.urtadmins.com. Plus d'informations sur ce tutoriel.
- Notre forum de partage de demos de tricheurs suspectés est pour le moment fermé, faute de moyens pour traiter les requêtes.
- Il existe cependant sur notre communauté un Comité de Visionnage. Toutefois, ses travaux ne sont pas publics et il est auto-géré. Ses membres décident entre eux des cas auxquels ils souhaitent s'intéresser. Si vous pensez que la personne suspectée jouit d'une certaine notoriété, vous pouvez contacter un responsable de la branche anticheat ou un membre du Comité, sur IRC ou par PM. Il sera alors à même de vous dire s'il va solliciter le Comité.
3. Sanctions
- Si une personne fréquentant ce forum a été surprise en train de tricher, preuve à l'appui, elle sera susceptible d'être bannie de ce forum, de notre chan IRC et des événements organisés par Urban Terror France (lans, compétitions, pickups ...). Son IP sera inscrite sur la liste Powerban et la démo servant de preuve transmise à l'UAA. Nous inviterons alors publiquement l'ensemble des clans français à procéder de même.
- Si elle appartient à un clan, ce dernier sera informé de la situation et nous lui demanderons de bien vouloir exclure définitivement le membre concerné. En cas de refus de sa part, nous émettrions une alerte destinée à l'ensemble des clans français et responsables de compétitions. Il va de soi aussi que nous arrêterions toute éventuelle collaboration avec eux.
- Ceci est également valable pour l'équipe de France. Afin de la préserver, seront interdits d'Equipe de France tous les membres d'une équipe abritant un cheater reconnu par nos soins.