Cheat : ouverture d'esprit, est-ce possible ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Slyker

Re: Cheat : ouverture d'esprit, est-ce possible ?

Message par Slyker » 28 mars 2011, 20:59

J'lai mise entre guillemets car l'idée je l'avais mais j'arrivais pas à le dire , concrètement mon idée c'était que généralement on suspecte un mec quand il est meilleur que vous, mais je parle des cheats dur à spotted, pas les grands fous avec un autoshoot aimbot fov aim.
:}

Greg80

Message par Greg80 » 29 mars 2011, 11:54

Serial a écrit : J'ai parlé de ca aussi hier avec eya.
C'est tout simplement impossible de recruter ou faire confiance a un nouveau mec ou un mec inconnu. La probabilité de tomber sur un cheater est peut etre de 80% .. Avant quand jai commencé a jouer c'etait peut etre 10% voir moin ..
C'est triste mais malheureusement vrai.
Comme l'a précisé Eolf, le nombre de team il y a 5 ans était divisé par "100", tu avais donc le temps de voir venir les futurs bon joueurs. Aujourd'hui, le nombre de serveur est considérable mais combien de grosses teams ont un serveur public administré pour éduquer, former les pti nouveaux? Le mec qui veut percer n'a qu'une solution rentrer dans une new team qui va se faire cataloguer parce qu'il va y avoir un cheater dedans.
A l'époque où j'ai voulu me lancer en compét, j'ai cherché parmis les teams qui avaient un potentiel d'explosion, j'ai choisi KoS car Bob s'est dévolue à nous former. On en a aussi fait les frais!!!!

Avec tout la psychose, aujourd'hui c'est attention tu vas être banni au lieu de faire un pub et de montrer comment se joue Urt. Il y a aussi l'alias, grosse débilité de ce jeu. Certains joueurs qui nous font la morale, aliassent, t'insultent et te proclament cheater aux yeux de tous juste parce que tu remportes tes duels. Thanks les gars, beau boulot mais c'est à cause des cheaters, je vous comprend :?
GGGGAAAAAAAAZZZZZZZZZ

Ssxz

Message par Ssxz » 29 mars 2011, 12:21

Greg80 a écrit :
Serial a écrit : J'ai parlé de ca aussi hier avec eya.
C'est tout simplement impossible de recruter ou faire confiance a un nouveau mec ou un mec inconnu. La probabilité de tomber sur un cheater est peut etre de 80% .. Avant quand jai commencé a jouer c'etait peut etre 10% voir moin ..
C'est triste mais malheureusement vrai.
Comme l'a précisé Eolf, le nombre de team il y a 5 ans était divisé par "100", tu avais donc le temps de voir venir les futurs bon joueurs. Aujourd'hui, le nombre de serveur est considérable mais combien de grosses teams ont un serveur public administré pour éduquer, former les pti nouveaux? Le mec qui veut percer n'a qu'une solution rentrer dans une new team qui va se faire cataloguer parce qu'il va y avoir un cheater dedans.
Oui et non, le nombre de serveurs public n'augmente pas, car justement, il y a la psychose du cheater : de nombreux clans ne souhaitent pas gérer de serveur public, non pas par manque de moyens, mais par manque de temps de d'envie de le gérer : il faut beaucoup de temps et d'énergie pour gérer un serveur. J'en ai personnellement fait les frais pendant quelques mois avec le TP Terror : ça demande des heures de gestion derrière, pour satisfaire les demandes, et gérer les démos/plaintes/banlist, etc...
Même avec des outils tels que b3 et des panels développé en interne, dès que le serveur a un minimum de popularité, il faut passer du temps. Je me rappelle encore quand il fallait envoyer 2 ou 3 démos par jour à l'UAA, car on renvoyait toujours tout à la team responsable du serveur. Démos qu'il faut bien sur regarder par soi-même avant, afin de juste voir qu'en effet, y'a un kikoo avec un aimbot 180.
Je pense que c'est surtout ça le problème des serveurs publics sur UrT aujourd'hui. On est trop sur nos gardes, et donc soit l'ambiance devient mauvaise, avec des suspections toutes les 2 minutes du jeu, soit l'admin devient une brute qui ban au moindre préshoot pill door (coucou Kalish). On ne peut pas encore trouver de milieu à ça. Ah si, Urban Terror HD.
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

RichardM

Message par RichardM » 29 mars 2011, 18:44

M3mo a écrit :
Falcon a écrit :
Enigmo a écrit :J'en ai un peu marre des teams de rageurs qui prennent la tête en voyant du cheat partout. :P
Comment faire pour informer, ou être informé à ce sujet ?
Tu vas dans le forum "Equipes françaises" et tu expliques leur comportement sur leur topic de présentation. Si leurs leaders sont intelligents, ils font le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus. Sinon tu peux te gratter s'ils sont idiots ou s'ils ne se sont pas présentés sur UrT France.
JPP frappe le ! Faut surtout pas faire ça, sinon on modère tout.
Pour répondre à ceci, je dois ouvrir une nouvelle discussion ? :P

Dans le doute je réponds ici, si besoin j'ouvre une autre discussion (si quelqu'un veut en débattre, qu'il ouvre une autre discussion aussi, n'allons pas troller ce sujet).

Mais, je pense que l'ouverture d'esprit par rapport au cheat vient aussi des moyens de communication mis à notre disposition, donc également de ce forum.

Voici donc une citation du règlement de la partie "Équipes françaises" :
Urban Terror France a écrit :Vous avez un problème avec un clan ?

Vous avez un problème avec un clan à cause du comportement de leurs joueurs, de la gestion de leur serveur, de l'utilisation supposée de cheats ? Et bien, contactez les tout d'abord puis, en dernier recours, créez une discussion ici.

Mais prenez bien soin de respecter ces conditions :

1. Si vous postez ici, vous devez en premier lieu vous demander si cela pose un problème vis à vis de la communauté dans son ENSEMBLE. Les messages évoquant des histoires de rivalité entre clans, entre personnes, ou des incidents ponctuels survenus sur des serveurs publics ou lors de matchs, seront systématiquement effacés.

2. Rappelez vous que ce forum n'est pas un bureau d'enregistrement des plaintes, c'est un FORUM LUDIQUE. Il n'est pas question de juger qui a tort ou raison dans les différents opposant les clans ou les joueurs. De quel droit le ferions nous de toute façon ?

3. Exposez clairement les faits ! Il s'agira uniquement d'informer les autres joueurs et non de dénigrer.

4. Indiquez ce qu'a donné votre prise de contact.

5. Donnez des preuves pour étayer vos faits.

6. Restez respectueux. Aucun propos diffamatoire ne sera toléré.
Source : http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... f=9&t=4052

Conclusion : Donc, on a bien le droit d'exposer les faits, non ? :P
Du moment que l'on expose clairement les faits, et non "rager", c'est bon non ?
  • Deux exemples :

1°) « Bonjour, la team X nous a accusé de cheaters pendant une PCW sans même prendre le temps de regarder nos démos au préalable.
Preuves : [Démo] / [Screenshot] »

Là, on a donc bien l'exposition des faits, on ne dénigre pas, on se contente d'informer.

2°) « Bonjour, la team X abuse, ils nous ont insulté pendant toute la PCW, franchement c'est des gros chieurs, ils ont que ça à faire ou quoi ? ... [BLA BLA BLA] »

Là, il est clair que c'est objectif, et non étayé, que cela porte atteinte à la réputation de ladite team sans aucune justification. C'est de la diffamation donc.

Donc, l'exemple 1° est-il accepté ? acceptable ?
Si non, peut-être le règlement n'est pas à jour (ce qui peut arriver dans n'importe quelle communauté régie par autant de règles, il peut arriver que certaines ne soient pas à jour).
Voilà, si une personne compétente pouvait me répondre, que nous soyons tous ici renseignés et que nous puissions continuer cette charmante discussion, merci. ^^
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

freddy k

Message par freddy k » 29 mars 2011, 20:57

C :mrgreen: :mrgreen: L
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

RichardM

Message par RichardM » 30 mars 2011, 01:29

D'autres avis ? :P

Que je sois fixé ... ^^'
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

freddy k

Message par freddy k » 30 mars 2011, 08:53

Dans mon souvenir, le cas n°1 s'est déjà produit.
ex : Un pb survenu au KOS (de bonnes âmes te trouveront certainement le post). Dans mon souvenir il est resté ouvert suffisamment longtemps et tout le monde a pu s'exprimer. C'est donc arrivé au moins une fois.

Pour le cas n°2, c'est évidemment sans intérêt, donc fermé dès le premier passage d'un administrateur.

Voili, voila.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!

IrreaLove

Message par IrreaLove » 30 mars 2011, 08:59

Va mourir, si t'aimes pas une équipe, tu les joue pas, point barre. Ici, c'est le forum où on lit g8 donc stop polluer ffs :x
<Irreal````> Moi je dis Merci à tout ceux qui nous ont souhaité bonne chance et je leur renvoie le compliment, car tout les compliments devraient être à double tranchant =)
<New`York> quarante two is treize thirty sept

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 30 mars 2011, 10:26

Pour continuer à lire du g8 et en même temps rebondir sur le titre du sujet, j'aimerais ajouter que l'ouverture de l'esprit entraîne peu de temps après l'ouverture de l'anus car en effet on ne peut pas faire confiance à quelqu'un qui à déjà triché .

Sans revenir aux métaphores irl/jeu une nana qui m'aurait trompé une fois, aucune chance que je lui redonne une chance, y'a vraiment rien au monde qui m'assurerait qu'elle recommencerait pas une deuxième fois . Pour les tricheurs c'est pareil, pire encore, ils sont derrière des écrans à l'abri de leur propre immoralité.

Après ceux qui aiment avoir le trou d'balle gros comme la porte des étoiles c'est leur problème .
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

freddy k

Message par freddy k » 30 mars 2011, 10:53

y a pas à dire : la classe. :mrgreen:

Apocaniche

Message par Apocaniche » 30 mars 2011, 12:33

g8power a écrit :Après ceux qui aiment avoir le trou d'balle gros comme la porte des étoiles c'est leur problème .
tu m'as tué :oops:
V.

Sangokan

Message par Sangokan » 30 mars 2011, 12:40

On sent le philosophe caché dans g8 :)
Je prône les vertus du profil bas, l'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.
Le 426 atteint la plénitude,
mais j'ai la fureur de vaincre, perdre n'est pas dans mes habitudes.

Inso

Message par Inso » 30 mars 2011, 12:57

g8power a écrit :Pour continuer à lire du g8 et en même temps rebondir sur le titre du sujet, j'aimerais ajouter que l'ouverture de l'esprit entraîne peu de temps après l'ouverture de l'anus car en effet on ne peut pas faire confiance à quelqu'un qui à déjà triché .

Sans revenir aux métaphores irl/jeu une nana qui m'aurait trompé une fois, aucune chance que je lui redonne une chance, y'a vraiment rien au monde qui m'assurerait qu'elle recommencerait pas une deuxième fois . Pour les tricheurs c'est pareil, pire encore, ils sont derrière des écrans à l'abri de leur propre immoralité.

Après ceux qui aiment avoir le trou d'balle gros comme la porte des étoiles c'est leur problème .
Si après un tel discours argumenté, vous avez encore envie de faire confiance aux ex-cheater... Bah gl :>

New York

Message par New York » 30 mars 2011, 13:14

Il dit ça parce que c'est une victime :<
Personnellement je suis sur qu'un mec qui a déjà cheaté auparavant est tout à fait capable de ne pas haxer par la suite.. Certes la réput va te suivre tout au long du jeu, mais ça c'est le prix à payer pour avoir fait la connerie.
Breff tout ça pour dire que tu peux très bien avoir confiance en une personne qui a déjà cheaté..
"Cheater un jour, cheater toujours" si vous vous résumez à ça, bah je vous plains.. C'est bien une des "devises" les plus connes que j'ai entendus.
<@Inso`> Inso > JediMind

<@LosAngeles`> LA > Tarquin

<Inso`> j'y peux rien j'ai l'impression de voir une demo de mess joue quand je joue maintenant :(

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 30 mars 2011, 13:29

New York a écrit :Il dit ça parce que c'est une victime :<
Personnellement je suis sur qu'un mec qui a déjà cheaté auparavant est tout à fait capable de ne pas haxer par la suite.. Certes la réput va te suivre tout au long du jeu, mais ça c'est le prix à payer pour avoir fait la connerie.
Breff tout ça pour dire que tu peux très bien avoir confiance en une personne qui a déjà cheaté..
"Cheater un jour, cheater toujours" si vous vous résumez à ça, bah je vous plains.. C'est bien une des "devises" les plus connes que j'ai entendus.
Le problème c'est pas ça, bien sûr que c'est tout à fait possible que quelqu'un ayant déjà triché revienne clean et le reste, le problème c'est comment le vérifier, ensuite si on laisse une 2nde chance à quelqu'un, pourquoi ne pas laisser de seconde chance à tous les autres ? Déjà que les tricheurs fournissent déjà assez de travail aux différents staff parce qu'il trichent on va pas non plus faire un suivit de un ou plusieurs joueurs, c'est pas concevable .

Puis bordel y'a des règles c'est pas fait pour les connards, les gars ont fait chier à tricher en pub ou en compèt' maintenant ils assument, et comme je disais si toi NY ça te fait plaisir de boiter comme un cow boy, ne t'en prive surtout pas, ici le staff à une politique claire, 1 fois 1min, 1 jour, 1 semaine, 1 mois ou 1 an, c'est pareil, ON NE VEUT PAS DE TRICHEURS.
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Répondre