Au travail

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
Inso

Re: Au travail

Message par Inso » 28 mars 2011, 11:23

SuiJin a écrit :
Inso a écrit :20% de chomage si on prend en compte les emplois précaires aux USA (j'entend pas là les emplois ou les mecs bossent 2-3 semaines puis ils se remettent à chercher un autre taf). Donc non, c'est surtout que ya pas assez de boulot. Si yavait trop de boulot les gens auraient pas le temps de glander. On va pas s'inventer du travail non plus.

Automatisation + Informatisation = Hausses énormes de productivité = moins de travail. Surtout quand à coté, la consommation stagne, voir baisse.

Faudra comprendre ça. Yaura plus jamais assez de travail pour tout le monde.
Je t'aime inso, peu importe le sujet, tu vois TOUJOURS le mal de la société partout ...
A t'entendre, tout est super simple et tu es le seul a avoir tout compris^^'
(ahah fallait pas m'envoyer chier pour entrer 42`)
Bah, je vais pas vous sortir des théories économiques sur ce forum, c'est trop compliqué. Je suis en train de lire pas mal sur l'économie, c'est passionant, mais pas toujours simple :D

Apres honnetement, deviner que automatisation + informatisation ça demande derriere moins de temps de travail, faut pas avoir bac + 8 et un doctorat en économie pour le comprendre.

Toutes ces améliorations ont surtout permis au entreprises de pouvoir employer moins de gens. C'est pas une critique ou quoi hein, je constate juste.

Sinon Suijin, je vois pas l'interet de montrer les bons cotés de la société, ceux là on s'en rend compte tout seul. C'est les défauts qu'il faut pointer si on veut qu'elle s'améliore :wink:

bnz

Message par bnz » 28 mars 2011, 11:41

Tigerinh0 a écrit :Ou sinon il y a aussi un site du même genre de VDM : DTC

Non, ça ne veut pas dire Dans ton C*l, mais plutôt Dans Ton Chat.

En faite, les personnes regroupent là bas des citations irc et discutions sur internet drôles (pour la plupart)

Celle là est l'une de mes préférées : http://danstonchat.com/12057.html

Voilà l'accueil du site : http://danstonchat.com/
Je savais pas si tu connaissais déjà, mais sérieux ce site est excellent.
moi c'est elle > http://danstonchat.com/12037.html rofl :lol:

SuiJin

Message par SuiJin » 28 mars 2011, 11:48

j'en doute pour ta derniere, les bons points sont pas si évidents, y'a qu'a voir tous les gens qui se plaignent de tout et n'importe quoi pour s'en rendre compte...
Moi je le vois l'interet. Jtrouve pas ca normal de se plaindre alors que on est pas si mal lotis finalement... Quand je vois des manifestations j'ai envie d'aller cracher sur les gens quoi. Y'en a tellement que ca veut plus rien dire maintenant...
Alors critiquer pour qu'elle s'améliore , soit, mais est ce qu'on sait vraiment ce qui est bon pour la société? En plus c'est pas notre boulot. Je m'y connais pas en politique, mais je doute que le but des politiciens, outre de faire gagner leurs idées, est de massacrer la société hein. On peut ne pas etre d'accord avec eux, n'empeche que dans leur esprit, ce qu'ils font est ce qu'il y a de mieux a faire. Comment peut on dire qu'ils ont tord et que on a la solution ultime? si c'était si simple je pense que y'aurait pas de problèmes.

ps: j'aime bien comme un sujet fun commence a partir en debat...
][ThS][Piéton et pute arrogante

Pseudo LoL : Draco SuiJin
Facebook : https://www.facebook.com/Suijinchuuriki
stream : http://www.twitch.tv/SuiJinchuuriki

IrreaLove

Message par IrreaLove » 28 mars 2011, 11:52

C'est toi le débat.
<Irreal````> Moi je dis Merci à tout ceux qui nous ont souhaité bonne chance et je leur renvoie le compliment, car tout les compliments devraient être à double tranchant =)
<New`York> quarante two is treize thirty sept

SuiJin

Message par SuiJin » 28 mars 2011, 11:53

merci ouai

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 28 mars 2011, 12:44

je vois pas l'interet de montrer les bons cotés de la société, ceux là on s'en rend compte tout seul. C'est les défauts qu'il faut pointer si on veut qu'elle s'améliore :wink:

Parfois tu sais ça fait pas de mal de montrer les bons côtés, pour que les gens arrêtent d'avoir envie de se jeter par la fenêtre de France Telecom. Certes c'est en pointant les mauvais qu'on fais avancer les choses, mais faut aussi de temps en temps rappeler les bons points sur lesquelles elle repose, histoire de pas les oublier ...

s4int
Président
Président

Message par s4int » 28 mars 2011, 12:57

Empire a écrit :
je vois pas l'interet de montrer les bons cotés de la société, ceux là on s'en rend compte tout seul. C'est les défauts qu'il faut pointer si on veut qu'elle s'améliore :wink:

Parfois tu sais ça fait pas de mal de montrer les bons côtés, pour que les gens arrêtent d'avoir envie de se jeter par la fenêtre de France Telecom. Certes c'est en pointant les mauvais qu'on fais avancer les choses, mais faut aussi de temps en temps rappeler les bons points sur lesquelles elle repose, histoire de pas les oublier ...
Dis pas ça, Apo va ptete bosser chez FT, on espère de tout cœur qu'il se jettera !
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 28 mars 2011, 13:00

$aint a écrit :
Empire a écrit :

Dis pas ça, Apo va ptete bosser chez FT, on espère de tout cœur qu'il se jettera !
+4
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Inso

Message par Inso » 28 mars 2011, 13:13

SuiJin a écrit :j'en doute pour ta derniere, les bons points sont pas si évidents, y'a qu'a voir tous les gens qui se plaignent de tout et n'importe quoi pour s'en rendre compte...
Moi je le vois l'interet. Jtrouve pas ca normal de se plaindre alors que on est pas si mal lotis finalement... Quand je vois des manifestations j'ai envie d'aller cracher sur les gens quoi. Y'en a tellement que ca veut plus rien dire maintenant...
Alors critiquer pour qu'elle s'améliore , soit, mais est ce qu'on sait vraiment ce qui est bon pour la société? En plus c'est pas notre boulot. Je m'y connais pas en politique, mais je doute que le but des politiciens, outre de faire gagner leurs idées, est de massacrer la société hein. On peut ne pas etre d'accord avec eux, n'empeche que dans leur esprit, ce qu'ils font est ce qu'il y a de mieux a faire. Comment peut on dire qu'ils ont tord et que on a la solution ultime? si c'était si simple je pense que y'aurait pas de problèmes.

ps: j'aime bien comme un sujet fun commence a partir en debat...
C'est pas les politicens que je critique, c'est le systeme. Et pour que les politiciens changent le systeme, il faut qu'il ait l'accord du peuple sinon il se fait pas élire. Donc le peuple doit vouloir changer le systeme pour que les politiciens le change.

Par exemple, ya des gros défauts dans le systeme capitaliste. (je parle pas de l'économie de marché ou du libéralisme hein, ce sont 3 choses bien différentes). Ce système a tendance à aspirer l'argent vers la ou il y en a déjà (à cause du systême même du capitalisme, systême où les capitalistes (banques, financiers ect...) prêtent aux entrepreneurs/salariés. L’intérêt que ces entrepreneurs/salariés doivent rembourser fait monter l'argent vers le haut). Et bien, c'est en pointant ces défauts qu'on pourra réfléchir à un meilleur systême de développement pour l'économie mondiale. (et non, je ne parle pas du communisme, il a déja démontré que ça ne tenait pas non plus.)

Je fais court là, si tu veux plus de détails je suis dispo.

SuiJin

Message par SuiJin » 28 mars 2011, 13:27

nan j'aime pas ce genre de débat, simplement parce que je suis persuadé que y'a pas de meilleure solution, et que adopter un autre système pourra apporter des solutions mais apportera aussi d'autres inconvénients...

g8power
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par g8power » 28 mars 2011, 13:34

Un autre site sur lequel j'ai passé pas mal d'heures et qui propose entre autres beaucoup de point n clic ainsi que des animations en tous genres .
I like you, do you like me ?
[x ] no
[x ] no
[x ] no
(check one)

In memory of : when I cared.

Apo

Message par Apo » 28 mars 2011, 13:57

$aint a écrit :Dis pas ça, Apo va ptete bosser chez FT, on espère de tout cœur qu'il se jettera !
Pas de soucis, j'ai déjà demandé un bureau au RDC
2010-2011 : pwnie.Apophis
2009-2010 : cO.lisse
2009-2010 : -=BUG=-Apophis
2008-2009 : #UbU#Apophis

Inso

Message par Inso » 28 mars 2011, 16:02

SuiJin a écrit :nan j'aime pas ce genre de débat, simplement parce que je suis persuadé que y'a pas de meilleure solution, et que adopter un autre système pourra apporter des solutions mais apportera aussi d'autres inconvénients...
Comment peux-tu dire ça sans avoir essayé ? C'est absurde !

Si les gens avaient eu le meme point de vue par le passé, on serait resté sur un système monarchique...

Empire
Ancien responsable UTF

Message par Empire » 28 mars 2011, 17:27

Ok, propose un nouveau système alors.

Parce que bon, ton discours il est bien beau mais c'est un peu creux quand même :roll:

FagAssembly

Message par FagAssembly » 28 mars 2011, 17:33

Stop les discours politico-economiques, on s'éloigne du sujet et celui que tu proposes ne sera pas révélé à Sarko & ne servira à rien à part peut-être faire naître un nouveau débat qui va encore diviser tout le monde.

Cordialement.

Répondre