Souris qui freeze

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Répondre
waLu
Ancien responsable UTF

Souris qui freeze

Message par waLu » 23 mars 2011, 14:36

Salut.
Depuis environ un mois, ma souris, que j'ai depuis un an, une logitech mx518, freeze soudainement en plein jeu. C'est à dire qu'elle se bloque, elle ne répond pas (que ce soit pour déplacer le curseur ou pour cliquer) pour une durée de 4 à 5 secondes, puis se débloque avec deux beep. La cause de ces bloquages me paraît aléatoire car ils arrivent parfois alors que ma souris est immobile. Ce problème m'empêche de joueur correctement d'autant plus qu'il arrive de plus en plus fréquemment.
J'ai lu sur un forum que ce problème est sûrement du au pc qui "galère" ce qui n'est pas mon cas car je l'ai depuis noël (je suis sous windows 7) et que c'est d'après ce qu'on m'a dit une bonne machine.
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème, qui m'handicape et qui m'empêche de profiter de mes parties ?
Merci d'avance.

Serial

Re: Souris qui freeze

Message par Serial » 23 mars 2011, 14:39

Essaye de voir le pooling ratede ta souris : Si c'est 1000mhz, remet la a 125mhz et reteste.
Essaye avec in_mouse 1 pour voir. (si c'est deja 1 alors essaye avec -1)
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

waLu
Ancien responsable UTF

Message par waLu » 23 mars 2011, 14:42

Merci pour ta réponse je vais tester ça. :)
edit : le in_mouse était de -1, j'ai changé en 1 mais le problème persiste.
Serial a écrit :Essaye de voir le pooling ratede ta souris : Si c'est 1000mhz, remet la a 125mhz et reteste.
Je ne crois pas que je puisse changer ça avec le soft logitech fourni avec la souris.

st0rm
Ancien responsable UTF

Message par st0rm » 23 mars 2011, 18:10

j'ai eu tout récemment exactement le même problème que toi, avec une logitech aussi (g9x). En fait ta souris ne se bloque pas mais s'éteint, et le temps qu'elle se rallume dure environ 5 secondes (suivi des deux bips). et plus le temps passe plus ça arrive fréquemment, et plus elle met longtemps à se rallumer. J'ai remarqué que ça arrivait que en jeu donc supposé que c'était lié à celui ci.

Moi ça a duré qu'un seul jour, j'ai fait plusieurs trucs mais lequel la fait re fonctionner aucune idée:

_ nettoyé les ports usb et branché ma souris sur un autre
_ réinstallé le driver logitech
_ nettoyé le capteur de la souris
_ defrag le fichier urt
_ réinstallé urt
_ vérifié le bon état du fil
_ s'assurer qu'un des boutons sous la souris ne se déclenchait pas intempestivement

je m'étais dit que peut être c'était dû à une trop grande vitesse de déplacement de la souris qui faisait que le capteur ne suivait pas, mais comme moi aussi ça arrivait même à l'arrêt...
au moins maintenant tu sais que c'est un problème que tu peux régler seul :x

Tigerinh0
Membre Team France

Message par Tigerinh0 » 23 mars 2011, 18:11

Ce soucis est fréquent, je l'ai eu moi aussi avec une razer et j'ai pas trouvé de solution.

En faite ça fait comme si tu déconnectais ta souris du port usb et tu la reconnecte?

Si c'est ça j'ai actuellement trouver aucun moyen sauf la renvoyé au SAV ou t'en payer une autre.
Je pense que c'est un faux contact au niveau de l'entrée de la souris.

Voilà, si tu trouve une autre solution tien nous au courant parce que tu aiderais des tas de gens.
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

waLu
Ancien responsable UTF

Message par waLu » 26 mars 2011, 17:17

st0rm a écrit : _ nettoyé les ports usb et branché ma souris sur un autre
_ réinstallé le driver logitech
_ nettoyé le capteur de la souris
_ vérifié le bon état du fil
Fait, pas d'amélioration. Je ne joue actuellement plus à urt, c'est avec Star Wars Moviebattles II que j'ai ce problème, mais je l'aurais sûrement aussi avec UrT.
Que faire ? :(

Tizz

Message par Tizz » 26 mars 2011, 17:56

Sans vouloir te peiner, ça me l'a fait avec ma Mamba. Et j'ai dû racheter une nouvelle souris.

(Bon ma Mamba a fait un sacré paquet de vols planés, donc c'est ma faute si je l'ai toute cassée, hu hu.)

Whiskycoka

Message par Whiskycoka » 26 mars 2011, 18:02

J'ai eu le même problème avec ma G500,j'ai du ouvrir ma souris,et resouder le fil. Faux contact
- We gonna take over the world while these haters gettin’ mad

Kagohan

Message par Kagohan » 26 mars 2011, 19:42

Avec ma razer, j'ai eu ce genre de problème une seule fois, mais ça a duré au moins 5 mn, je crois que c'est qu'en rebootant que la souri à remarcher.

Sinon, autre problème: j'ai une sensi assez low, 1 de sensi avec 1500 dpi, mais il m'arrive lors de mouvements rapides de faire des 360 ou 180 involontaires, est-ce que ça peut être lié au pooling rate?
Serial a écrit :Si c'est 1000mhz, remet la a 125mhz et reteste.
Je suis effectivement à 1000 hz.
<KoS>Kagohan
FFT|`Kagohan

front des Femmes Finies à la Truelle

<selenium> ptain ya plus que toi qui me fait rire sur urt.Fr
<selenium> je lis urt.Fr juste pour voir si tu n'as pas poster

st0rm
Ancien responsable UTF

Message par st0rm » 26 mars 2011, 20:05

en général kagohan c'est justement que tu vas à une vitesse à laquelle ton capteur ne peut pas suivre. après de ce que je sais le 1000hz est mal géré par urt et génère plusieurs bugs, 500 c'est plus safe tu peux toujours essayer

sinon je rectifie j'ai encore ce problème et il est lié à l'état du fil, à l'endroit qui lie le fil à la souris. essaye de bouger le fil à cet endroit et si elle s'éteint tu verras bien, pour moi reste qu'à ou bricoler ou faire marcher la garantie.

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 26 mars 2011, 20:10

@storm, si ça vient de cet endroit c'est certainement juste un pb de soudures comme le soulignait whiskycoka. Un petit coup de fer à souder ne devrait pas faire de mal, si tu as le matos. :P
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Répondre