La 3DS Vous en pensez quoi ?

Discussions autour des nouvelles technologies : matériel informatique, sites internet, jeux, réseaux ... .
Fenril

Re: La 3DS Vous en pensez quoi ?

Message par Fenril » 24 mars 2011, 18:48

Mouais les tablettes c'est encore trop limité pour être autre chose qu'un accessoire de luxe , après d'ici quelques mois/années peut-être mais pour le moment c'est loin de remplacer un netbook , d'ailleurs apple ne les positionne pas comme des concurrents direct aux netbooks ( même si dans les faits j'imagine que ça doit leur bouffer des parts de marché) mais pour combler le "manque" entre les smartphone et les netbooks justement.

Après quand on regarde les chiffres , les netbooks c'est quand même un gros succès , et perso a la fac j'en vois un paquet tout les jours.D'ailleurs quand je vais changer de config je vais surement prendre un netbook+ordi fixe plutôt qu'un portable.

Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 24 mars 2011, 21:48

Vaart, je suis d'accord qu'avec la Wii/DS les jeux étaient majoritairement destinés à un public assez jeune. En tout cas pour ma part mario et zelda ça m'intéresse toujours :p. Mais en fait avec la 3DS nintendo compte élargir son public avec des jeux plus pour "gamers", par exemple, il y a Super Street fighter 4, resident evil, MGS, etc ... Donc je pense qu'au niveau des jeux ça va être supérieur à la DS (sauf pour des portages à la c** ou ils ont juste foutu la 3D pour se vendre [cf : Ubisoft] ). En tout cas, je l'ai depuis mercredi soir (merci la FNAC :p) et je ne suis pas déçu, la 3D me parait toujours géniale, je n'ai aucune gêne ( + d'1 heure de jeu sans aucun soucis) je l'ai fait testé à une dizaine de personne et aucune n'avait de gêne ! J'ai aussi Super Street fighter 4 qui est génial, avec des super graphismes, une très belle 3D et un super contenu. Si vous voulez d'autre infos n'hésitez pas !
#mG`M@3l
Tousse pour un, rhume pour tous

linkboss
Référent outil (Leelabot)

Message par linkboss » 24 mars 2011, 22:13

J'adore ceux qui disent que sur Nintendo t'as que des jeux de (très) jeunes. C'est ceux qui ont connu le jeu vidéo que depuis 2007. Avant, Nintendo c'était Street Fighter (avec le 4 comme l'a mentionné Mael, mais bon SF c'est sur Arcade que ça se joue), Mortal Kombat, Castlevania, Metroid (notamment avec mon préféré sur GC, Metroid Prime 2)...
Et contrairement aux autres, moi j'ai 18 ans et je trouve que les jeux de Nintendo sont toujours les meilleurs, même avec leur univers coloré et entièrement imaginaire (bien que je remarque une casualisation des jeux, à mon grand regrès). Pour moi les jeux vidéo, c'est pas (que) des trucs qui se rapprochent le plus possible de la réalité, c'est aussi des univers totalement différents, libres et hyper bien imaginés. Et là où je trouve que les jeux de Nintendo sont meilleurs, c'est qu'ils arrivent à inventer des mondes entiers en partant de très peu (regardez la timeline de Zelda et les descriptions du royaume champignon), et à faire des véritables chefs-d'oeuvres de leurs jeux vidéos. Certes la technique (entendez par là : puissance de la machine, quoique jusqu'à la sortie de la Xbox, Nintendo avait les consoles les plus puissantes de leur génération) est moins chez nintendo que chez les autres, mais le savoir-faire des mecs qui y bossent rend les jeux exceptionnels. Ils n'ont pas des supers graphismes hyper détaillés, mais à côté, les musiques des jeux qu'ils font sont de vrais chefs-d'oeuvres musicaux (écoutez l'OST de super mario Galaxy, vous verrez), les jeux ont un gameplay fantastique, et je ne reviendrai pas sur l'univers que j'ai décrit précédemment. Et aussi, accessoirement, jusqu'en 2007, leurs jeux étaient quand même assez durs (essayez de finir Zelda Ocarina Of Time ou Super Mario 64 avec toutes les étoiles et vous verrez... Ou de finir Tetris).

Bon voila mon petit coup de gueule contre ceux qui discréditent Nintendo parce qu'ils font des jeux colorés, et mon petit coup de coeur pour les jeux Nintendo (même si un de mes jeux préférés restera Sonic The Hedgehog 2).
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 24 mars 2011, 23:16

Totalement d'accord avec linkboss !
Et l'OST de mario galaxy :bave:
#mG`M@3l

Vaart

Message par Vaart » 25 mars 2011, 15:13

Je vais pas le répéter à tous les posts quand même, je m'en fiche complètement de ce que X ou X a bien pu faire dans le passé, je me tourne uniquement vers le présent et le futur. Si tu veux tout savoir j'ai moi aussi 18 ans et j'ai commencé le jeu sur une super nintendo, après ça, j'ai juste eu toutes les consoles qui sont sorties depuis, donc merci, mais je commence un peu à connaître le sujet. J'en ai marre de m'éterniser sur le sujet alors je conclus par dire que ce n'est qu'une question de goût, parce que quand j'étais petit je m'amusais bien sur du nintendo classique, mais maintenant zelda, mario and co ça me fait plus aucun effet. C'est tout.
comité de soutien pour le retour de Lidys

Mael
Ancien responsable UTF

Message par Mael » 26 mars 2011, 00:14

Pas de problème, personnellement j'avais saisi :) c'est ton choix
#mG`M@3l

KillerofPingoin

Message par KillerofPingoin » 08 avr. 2011, 19:28

J'aime lire vos romans ;)
Inactif depuis août 2013.

babache

Message par babache » 08 avr. 2011, 21:05

Mister WooD a écrit :J'aime lire vos romans ;)
Et moi j'aime lire ton msg pas plus utile que le mien :D :wink: :roll: :mrgreen:
<17:13:00> You were kicked from the server by "[|GH|Tifred] |GH|Tifred" (afk depuis 3 jours quand meme)

Avant, je croyais que General était un troll qui n'avait rien à voir avec Urban Terror...
Maintenant, je sais que c'est vraiment un abruti :)

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 09 avr. 2011, 12:33

Linkboss, ceux qui disent que Nintendo sort principalement des jeux tout public ont pas forcement tord. Les jeux que tu nous cite la sont des jeux d'editeurs tiers, les jeux fais par Nintendo eux meme qui sont "adultes" sont tres rares, voir inexistants. Faut juste pas faire l'amalgame entre une platre forme Nintendo et les jeux Nintendo.

Apres c'est sur "qu'avant" (la Gamecube), y'avais beaucoup plus de jeux adultes sur consoles Nintendo.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

linkboss

Message par linkboss » 09 avr. 2011, 20:39

Bah dans les jeux vidéos faits par Nintendo, t'as tous les Metroid, les Zelda, les Fire Emblem, Baiten Kaitos, Ridge Racer, F-Zero, Sword Of Mana, qui ne sont pas vraiment des jeux pour enfants (et à l'époque, les Super Mario n'étaient pas considérés pour enfants).

Et puis, vu que l'on parlait des jeux sur les consoles Nintendo, et pas des jeux faits par eux, les jeux tiers comptent.
La HD sarox

Ray-bann

Message par Ray-bann » 11 avr. 2011, 20:46

La 3Ds (veuillez mexcuser) est de la merde en boite car on ne peut qui jouer que 30min par jour (pour des trajet pour les vacances c'est nul )sinon cela nous donne des vomissement et un mal de tête pas possible
ray-ban` .Oasis:Citron`

membres FUN .oasis:

aller vous abonnez svp! : http://www.youtube.com/user/tehninzah

je reprend URT après 1 ans d'absences mais pour jouer avec mes potes et de temps en temps.

linkboss

Message par linkboss » 11 avr. 2011, 21:02

Nan, c'est juste que t'es pas habitué.
La HD sarox

Floflo

Message par Floflo » 12 avr. 2011, 21:23

linkboss a écrit :Bah dans les jeux vidéos faits par Nintendo, t'as tous les Metroid, les Zelda, les Fire Emblem, Baiten Kaitos, Ridge Racer, F-Zero, Sword Of Mana, qui ne sont pas vraiment des jeux pour enfants (et à l'époque, les Super Mario n'étaient pas considérés pour enfants).

Et puis, vu que l'on parlait des jeux sur les consoles Nintendo, et pas des jeux faits par eux, les jeux tiers comptent.

C'est bien beau toutes ces belles licences qui sentent bon la naphtaline, mais nintendo (et la plupart des éditeurs sur leurs consoles) reste enfermé dans ces grandes licences et n'évolue pas, après on ne peut pas leur enlever le fait que les jeux soient bien finis, le gameplay bien balancé ... Mais encore heureux, ils exploitent les même filons depuis des années (en les rendant de plus en plus pauvres et casualisés ....).

Personnellement je m'en suis lassé il y a bien longtemps déjà ...
ಠ_ಠ

Sentrance

Message par Sentrance » 13 avr. 2011, 13:30

J'espère que la 3D ne fera pas dans la wii :
Au début, bien novateur, de bon titres (legend of zelda, rayman vs lapin crétins, mario galaxie) puis peux a peux des remix et des bâclés (lapins crétins show) et peux de titre pour public plus âgé.
J'ai donc très vite été séduit par la 360. (je n'aime pas les ps3, elle me rebutent, ne me demandez pas pourquoi).

Mais je pense que c'est ce qui va se passer, c'est un phénomène chez nintendo (rappelons nous des bonne anciennes consoles types game boy avec des très bon titre ou des consoles sony avec son sonic charismatique que nintendo a racheter puis en a fait un jeux de courses...).

Le dernier point que j'espère c'est qu'il y aura de nombreux titre, pas comme pour la kinect qui n'en possède que très peu.
Car le plaisir passe avant tout.

Vaart

Message par Vaart » 13 avr. 2011, 22:09

Totalement d'accord avec Floflo.

Sinon j'ai entendu dire que c'est le flop et que même la psp se vend mieux au Japon ?
comité de soutien pour le retour de Lidys

Répondre