J'adore ceux qui disent que sur Nintendo t'as que des jeux de (très) jeunes. C'est ceux qui ont connu le jeu vidéo que depuis 2007. Avant, Nintendo c'était Street Fighter (avec le 4 comme l'a mentionné Mael, mais bon SF c'est sur Arcade que ça se joue), Mortal Kombat, Castlevania, Metroid (notamment avec mon préféré sur GC, Metroid Prime 2)...
Et contrairement aux autres, moi j'ai 18 ans et je trouve que les jeux de Nintendo sont toujours les meilleurs, même avec leur univers coloré et entièrement imaginaire (bien que je remarque une casualisation des jeux, à mon grand regrès). Pour moi les jeux vidéo, c'est pas (que) des trucs qui se rapprochent le plus possible de la réalité, c'est aussi des univers totalement différents, libres et hyper bien imaginés. Et là où je trouve que les jeux de Nintendo sont meilleurs, c'est qu'ils arrivent à inventer des mondes entiers en partant de très peu (regardez la timeline de Zelda et les descriptions du royaume champignon), et à faire des véritables chefs-d'oeuvres de leurs jeux vidéos. Certes la technique (entendez par là : puissance de la machine, quoique jusqu'à la sortie de la Xbox, Nintendo avait les consoles les plus puissantes de leur génération) est moins chez nintendo que chez les autres, mais le savoir-faire des mecs qui y bossent rend les jeux exceptionnels. Ils n'ont pas des supers graphismes hyper détaillés, mais à côté, les musiques des jeux qu'ils font sont de vrais chefs-d'oeuvres musicaux (écoutez l'OST de super mario Galaxy, vous verrez), les jeux ont un gameplay fantastique, et je ne reviendrai pas sur l'univers que j'ai décrit précédemment. Et aussi, accessoirement, jusqu'en 2007, leurs jeux étaient quand même assez durs (essayez de finir Zelda Ocarina Of Time ou Super Mario 64 avec toutes les étoiles et vous verrez... Ou de finir Tetris).
Bon voila mon petit coup de gueule contre ceux qui discréditent Nintendo parce qu'ils font des jeux colorés, et mon petit coup de coeur pour les jeux Nintendo (même si un de mes jeux préférés restera Sonic The Hedgehog 2).
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox