CSG Subtract : technique avancée ?

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Gilgamesh
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CSG Subtract : technique avancée ?

Message par Gilgamesh » 21 mars 2011, 20:53

Bonjour, J'ai une question concernant cette technique...

J'ai un mur sur lequel je veux poser une fenêtre qui pourra être ouverte par la suite.
Je fabrique un brush approprié, j'utilise la fonction "CSG Subtract", puis je supprime le "Brush", c'est OK...
Mais, mon mur originellement composé d'un Brush, devient un mur composé de plusieurs Brush comme ci-dessous :

Image

=> Donc impossible d'y poser une texture avec l'attribut FIT !

Y a t-il un moyen d'y remédier ?
Gilgamesh
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stratege
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Re: CSG Subtract : technique avancée ?

Message par stratege » 21 mars 2011, 22:02

"Fit" permet d'appliquer une texture selon la taille de ton brush.
Donc en créant de nouveaux brushx et en faisant un fit, pour chacun d'eux, tu effectues une déformation de la texture selon la taille de ton brush.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

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Gilgamesh
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Re: CSG Subtract : technique avancée ?

Message par Gilgamesh » 21 mars 2011, 22:47

OK, mais mon mur est désormais composé de 4 Brush distincts suite au Subtract,
Donc la déformation ne portera pas sur l'ensemble de ces 4 Brush, mais sera appliqué à chacun d'eux indépendamment.
Le résultat est visible sur l'image, c'est pas raccord !!! :cry:

L'objectif, c'est ça :

Image

Mais pour faire ça, j'ai posé la fenêtre sur un Brush lui même posé sur le mur, donc...
Impossible de l'ouvrir dans le futur... :?
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stratege
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Re: CSG Subtract : technique avancée ?

Message par stratege » 21 mars 2011, 22:59

Oui, c'est ce que j'avais marqué =).

Donc tu fais ton fit avant de subtract, et donc tes textures gardent les même proportions.


Sinon c'est pour un besoin précis que tu fais fit ?
Pour des textures répétitives, utilises plutôt axial.



Peut être qu'il y a une manière plus simple je n'en sais rien.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

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Re: CSG Subtract : technique avancée ?

Message par Gilgamesh » 21 mars 2011, 23:12

stratege a écrit :Donc tu fais ton fit avant de subtract, et donc tes textures gardent les même proportions.
J'ai bien remarqué ça... Mais c'est pas pérenne... :cry:
C'est vraiment irréversible ? :cry:
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Skaz
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Re: CSG Subtract : technique avancée ?

Message par Skaz » 21 mars 2011, 23:23

Ça n'a pas grand chose à voir avec ton problème, mais dans un souci d'optimisation au niveau de la construction de ta map, il faudrait plutôt procéder comme ceci quant à l'organisations des brushes :

Image

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Re: CSG Subtract : technique avancée ?

Message par Gilgamesh » 24 mars 2011, 21:22

Bahhh, donc c'est irréversible... :cry:

J'ai attendu quelques jours pour répondre au cas où...

Mais, la fonction CSG Subtract split bien définitivement un Brush en 4.
stratege avait bon, il faut donc appliquer sa texture avant le Subtract... :cry:

Donc impossible demain de changer le papier peint... :cry:

=> Triste :cry:
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aXao
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Re: CSG Subtract : technique avancée ?

Message par aXao » 26 mars 2011, 16:24

si tu peut tu utilise axial et tu régle ta textures avec les surface inspectore (S) les trucs shift, sa étalera toa textures sur tes 4 brushs en même temps, c'est plus long mais c'est la seul solution aprés substracte
<A3r0x> somedays they ask for my config and somedays they insult me

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