[IRC] Chan #UrT, accès aux bots

Présentez votre profil, votre serveur ou votre projet ... .
TwK

[IRC] Chan #UrT, accès aux bots

Message par TwK » 05 déc. 2009, 18:25

Bonjour,
nombreux d'entre vous ont une team, et généralement un salon IRC. Et de nombreuses teams ont, en plus, des bots de matchs sur leur salon.

Or, chose que j'ai contaté en fermant ma team récemment, après 1 an et demi d'activité, pas mal de personnes jouent freelance !

C'est pourquoi j'ai ouvert le salon #UrT @ quakenet, où les MQCD (merci gr3g) et les z0r (merci à Miikeu & spikez0r) ont eu l'amabilité de mettre leurs bots de demandes de match. Vous pourrez donc trouver sur ce chan, un z0rbot, et un pcwbot-fr.

Aussi, je sais que c'est moche, mais les statuts d'opérateur seront donnés (à la Tizz :lol:) au feeling :P. Deux conditions : être relativement connu, notamment sur #urbanterror.fr, et être gentil :]

Ce channel est disponible pour les freelance, mais aussi pour les joueurs ne souhaitant pas toujours faire des demandes de match au nom de leur team (personnes jouant avec d'autres potes, venant d'autres teams, par exemple...).

Les règles sont :
- Pas d'abus de demandes, ou vous vous verrez retirer les droits, voir vous retrouver banni assez... aisément,
- Pas d'OP abusif, d'autres personnes :wink:

Enjoy!

Linktim
Ancien responsable UTF

Re: Chan #UrT, accès aux bots

Message par Linktim » 05 déc. 2009, 18:31

J'adhère moyennement au nom du channel, celui-ci n'est pas très explicite et crée une grosse confusion (on pourrait croire qu'il s'agit du chan officiel de Urban Terror :s ).

TwK

Message par TwK » 05 déc. 2009, 18:36

Linktim a écrit :J'adhère moyennement au nom du channel, celui-ci n'est pas très explicite et crée une grosse confusion (on pourrait croire qu'il s'agit du chan officiel de Urban Terror :s ).
Nan, le chan officiel Urban Terror serait #urbanterror... #UT n'est pas le chan officiel d'Unreal Tournament... !
Et avec un jeu tel qu'Urban Terror, pas si récent, le chan aurait déjà été pris par Frozen. Mais, une critique, négative comme positive, est toujours bonne.

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 05 déc. 2009, 18:44

TwK a écrit :Nan, le chan officiel Urban Terror serait #urbanterror...
Il l'est déjà. :p
TwK a écrit :#UT n'est pas le chan officiel d'Unreal Tournament... !
Et avec un jeu tel qu'Urban Terror, pas si récent, le chan aurait déjà été pris par Frozen.
Mmh, je connaissais cette stratégie pour les noms de domaine mais pas pour les chans IRC. :p
Je doute que les entreprises y prêtent attention, un channel IRC c'est tellement simple à faire. Ici, il n'est pas question d'avoir un procès de la part de FS mais bien de moralité.

Vivi-1

Message par Vivi-1 » 20 mars 2011, 20:35

Bonjour à tous,
(ouah, comment il remonte le topic l'autre éh ...)

Je viens vous donner des news de ce petit chan.
Commençons par queqlues stats, #UrT c'est, 5 bots, une bonne trentaine d'idlers venant de plusieurs pays, un peak de 200 utilisateurs (aout 2010) des records de 100 utilisateurs en même temps les mercredi et les Week Ends, des milliers de demandes qui passent sur z0rbot chaques jours ...

Voila qui vous montre le travail effectué par l'équipe d'#UrT ... une équipe de volontaire, qui sont :
-Owner: TwK (absent ces derniers temps), vivi-1 (aka A-xis, moi même)
-Master: Jpoulpoul (vous savez, le type là qui organise l'#odc ...), Simca, Viice (un jours il etait la ... depuis, bah il y est resté), et le petit dernier, Blapecool (codeur de bot a ces heures perdu)

Les differents bots sont:
-Q (facile ...),
-Urt-Bot (aka Op-Bot, il se charge de vous dire bonjour... et parfois, il vous dit adieu, mais la c'est pas bon),
-Urtbot (on cherche encore a savoir ce qu'il fait ici ...),
-pcwbot-fr(peu utilisé quand z0rbot est la ... et c'est bien dommage),
-and last, but not least z0rbot (y a VRAIMENT besoins d'une description ?)

La philosophie du channel est restée presque la même, sauf que aujourd'hui toute personne peux venir, et acceder aux bots, et ce sans forcement avoir un QAccount.

NOTE: les webchats sont interdit du channels

Vous êtes les bienvenus sur #UrT @ Quakenet.org.
|xD|Vivi-1

Ancien de la OneDayCup
Head Admin #UrT @ Quakenet

Admin {WoC} -- Merci a tous pour cette aventure.

A quitté le jeu. =)

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 21 mars 2011, 00:17

Dommage que le chan n'utilise pas la banlist urtfr, c'est la seule raison pour laquelle je ne souhaite pas venir dessus.
Néanmoins très beau projet, bravo à vous (même si des milliers de demandes z0rbot par jour me semble un peu poussé).
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Kagohan

Message par Kagohan » 21 mars 2011, 02:52

Oui, si y'avait des milliers de demandes z0rbot par jour sur UrT, ça se saurait. Tous au plus 150. Sinon salut Vivi-1! ça fait plaisir de te voir admin de multiples projets, on connait tes compétences de gestion !
<KoS>Kagohan
FFT|`Kagohan

front des Femmes Finies à la Truelle

<selenium> ptain ya plus que toi qui me fait rire sur urt.Fr
<selenium> je lis urt.Fr juste pour voir si tu n'as pas poster

Vivi-1

Message par Vivi-1 » 21 mars 2011, 16:30

Pas dit envoyé par le chan hein :-°

De la bonne utilisation du vocabulaire français 8)

Je regarderais pour gérer la ban liste urt.fr (élargie a powerban si ca fonctionne)
Le bot sera de toutes façons modifiée des que possible pour avoir une white list d'utilisateur fiable (on déop tout le monde sauf eux si ca merdouille)

Il est intéressant de noter que certains cheateurs banni du chan continue d'essayer de venir ... mais on veille a les dégager quand on les croisent :twisted:

Merci pour vos encouragement, et je remercie les quelques membres qui nous aide a gérer ce bac a sable géant, je ne vais pas les nommer, sinon je vais avoir des MP's du style : "tu m'a oubliée :( " mais on vous remercie vraiment de votre aide, ce chan serais vraiment un gros bordel sans vous ;)

Au passage, la zone pour pleurnicher sur un ban se fait, soit par MP sur ce forum, soit par message privée sur IRC, et ce, uniquement avec moi. Bien sur, si vous contester un ban de moins d'une semaine sans raison valable, j'aurais tendance a le modifier ... en un mois (oui je ne suis pas sympa).

Urbanterrorement,
Vivi-1
|xD|Vivi-1

Ancien de la OneDayCup

A quitté le jeu. =)

Jpoulpoul
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Jpoulpoul » 21 mars 2011, 18:56

Barbatos a écrit :Dommage que le chan n'utilise pas la banlist urtfr, c'est la seule raison pour laquelle je ne souhaite pas venir dessus.

Il me semblait avoir mis un permban sur les host des cheaters connus :/
Trésorier de l'association de loi 1901 Urban Terror France

Vivi-1

Message par Vivi-1 » 21 mars 2011, 19:56

Il y a des bans sur plusieurs cheaters, mais dur de tous les bannir simplement :/
|xD|Vivi-1

Ancien de la OneDayCup

A quitté le jeu. =)

Vivi-1

Re: [IRC] Chan #UrT, accès aux bots

Message par Vivi-1 » 01 avr. 2011, 00:39

Bonjour,
nous somme au regrets de vous informer de la fermeture définitive de ce channel. Nous ne somme en effet plus en mesure d'en assurer son fonctionnement, et ne désirons plus continuer avec une communauté ayant autant de membre peu respectueux du travail des autres.

En espérant vous avoir aidés toutes ces années,
le Staff d'#urt, qui fait cuire des poissons.
|xD|Vivi-1

Ancien de la OneDayCup

A quitté le jeu. =)

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 02 avr. 2011, 00:14

il est pas frais ton poisson !
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

FagAssembly

Message par FagAssembly » 02 avr. 2011, 10:29

Poisson d'avril j'espère )=

Jpoulpoul
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Jpoulpoul » 02 avr. 2011, 10:52

En parlant de poisson t'as vu le tien Barba? :p
Trésorier de l'association de loi 1901 Urban Terror France

Vivi-1

Message par Vivi-1 » 02 avr. 2011, 20:30

Nan le poisson était pané \o/

Bref, petite amélioration du bot aujourd'hui, il met désormais 30sec avant de vous op, c'est normal, et c'est voulut. Vous avez un petit PM vous rappelant 2/3 règles du chan. Le bot se venge en vas de kick ... si vous avez envie d'attendre quelque jours avant de revenir :/ .

Suite a une personne ayant usé mes limites, un nouveau ban de pays a été mis en place, dites a vos copains de Lettonie qu'essayer de venir n'est pas une bonne idée.

Au passage, aujourd'hui, on a passé les 80 utilisateurs, malgré pas mal de test, et un bot récalcitrant par moment (oui, il râle quand on lui donne pas les bonnes variables ... tsss)

On continue de vous accueillir sur #UrT @ irc.quakenet.org

Vivien
|xD|Vivi-1

Ancien de la OneDayCup

A quitté le jeu. =)

Répondre