Cheat : ouverture d'esprit, est-ce possible ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Répondre
Tung
Secrétaire
Secrétaire

Re: Cheat : ouverture d'esprit, est-ce possible ?

Message par Tung » 18 mars 2011, 02:09

Blaise a écrit :Donc pourquoi bannirai t'on quelqu'un à vie alors que voler une pomme c'est 24h en cellule, comme tu dit, c'est MOINS grave... Pourquoi s'acharne t'on ainsi sur des joueurs alors que ça en vaut pas la peine...
Parce que c'est un lieu privé ? Si je viens deféquer sur la table de ton salon devant toute ta famille un jour, tu m'inviteras plus à manger je pense ? Je suis cru mais c'est exactement cela. Faut pas oublier qu'au-delà les personnes que j'ai citées plus haut, ceux à qui vous manquez de respect en cheatant sont les membres de la communauté. Les premières victimes sont généralement les membres du clan du cheater, qui prennent d'ailleurs souvent la défense de celui-ci. Si vous saviez à quel point cela peut toucher, et énerver aussi, de voir cela ... . Soit dit en passant, ceux qui cheatent et qui sont installés dans la communauté devraient d'abord réfléchir à ce qui est réellement important pour eux : faire 10 frags de plus dans une partie ou les relations qu'ils se sont construites grâce à ce jeu ?

De plus, je tiens à signaler une chose. Un hax modifie le code du jeu. Ce code est sous licence, donc protégé par des droits d'auteurs. Voler une pomme moins grave ... hmmm je suis pas sûr.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Blaise

Message par Blaise » 18 mars 2011, 02:55

On est parti de la demande si on pouvait donner une 2 ème chance à un joueur, a dire, que l'on a un cheateur dans notre clan, et passant par les codes de la loi..

Enfin bref, ce dit "cheater" ne fait pas parti de notre team, car sa demande à été refusée, tout se termine bien, sujet clos...

Merci...
"S’amuser en jouant et ne pas rager, jamais se forcer. Ne pas se fixer de buts, c’est un jeu vidéo gratuit en ligne, Il faut mieux passer 20 minutes à jouer en public que 20 minutes à regarder une démo d’un meilleur joueur, On peut regarder toutes les démos du monde et être une parfaite quiche"

Holden.

RichardM

Message par RichardM » 18 mars 2011, 03:49

Si jamais urt.fr donne une deuxième chance, je dl un ptit hax demain, au pire si jamais j'me fais chopper, j'aurais la possibilité de me refaire une petite virginité.

J'ai vraiment hésité a poster un .gif là.
Quand je parle de deuxième chance. Je parle au bout de 6-7 ans par exemple.
Donc, tu pourrais toujours télécharger un petit hax oui. :D
Mais, pas dit que tu apprécierais la sentence.

C'était une simple question de morale, pour avoir votre avis à la base.
Pas forcément engendrer un débat stérile où chacun jouerait sur les mots.

Sinon, Tung, c'est un peu poussé ce que tu nous sort là.
Mais si jamais ton cousin fait une connerie, parce qu'il a 11 ans, du genre insulter quelqu'un de sa propre famille, comme un de tes parents, ce qui te touche et engendre un schisme dans ta famille. Tu vas arrêter de parler à ta tante, mais quand il aura grandit, avec le temps, tu vas lui pardonner (j'espère).
Même si ça prend du temps, tu n'auras pas réellement condamné.
C'est cet esprit dont je voulais parler, mais apparemment, c'est un peu dur à faire passer comme message, que vous soyez d'accord ou non, vous ne voulez même pas l'entendre.
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

holden
Ancien responsable UTF

Message par holden » 18 mars 2011, 08:10

Enigmo a écrit :Quand je parle de deuxième chance. Je parle au bout de 6-7 ans par exemple.
Il n'y a même pas 1% des joueurs actuels qui ont joués aussi longtemps, personne n'attendra sagement 6-7 ans avant de revenir jouer.

freddy k

Message par freddy k » 18 mars 2011, 10:12

Voyons cela comme un jeu. Il ont tentés. Ils ont perdus. C'est tout. Ils ont téléchargés un programme qui dit clairement que c'est de la triche sur toutes les interfaces qu'ils pourront ouvrir (vérification faite dans 100% des cas) ; ils sont donc au courant. Si la communauté française est inflexible sur le sujet, ce n'est pas par manque d'ouverture mais par rationalisation des objectifs.

J'ai moi même un neveux de 13 ans qui joue depuis 1 an. Il n'a jamais mis les pieds sur un forum communautaire comme celui ci et pourtant, pour lui avoir posé la question, il sait pertinemment que tricher c'est nul et que cela pourri la donne.
Il vit pourtant dans un trou paumé du fin fond de la Bretagne entre les algues vertes, les plaques de mazout et les sources phosphatées.

Je travaille tous les jours avec des enfants de 12 à 17 ans, dans un lieu ou ils ont la possibilité d'avoir un accès gratuit à un réseau de 20 ordis (certains jouent forcément en réseau). Ils sont tous au courant que la triche implique le rejet (même chez le plus novice d'entre eux). On peut même observer que les plus immatures sont les plus vindicatifs et agressifs sur le sujet.

Pour ce qui est la constitution d'une team. A priori c'est pour de la compétition. Il y a donc indication de classement et de valeur. Encore une fois il n'y a pas 36 solutions, pour avoir un niveau de jeu qui progresse constamment, que l'intransigeance et la recherche de l'absolu en ce domaine. Il faut irrémédiablement écarter les mauvais joueurs, coucheurs, tricheurs, menteurs, mystificateurs sans possibilité de retour.

Pour reprendre ton accroche : Cheat, ouverture d'esprit, est ce possible? Oui c'est possible. le cas weedwalker, Kosmo ( putain de changeurs de noms) en est la preuve concrète.

Mais bien sur il faut être clair, honnête, et avancer des arguments valables.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 18 mars 2011, 10:51

Enigmo a écrit :
Si jamais urt.fr donne une deuxième chance, je dl un ptit hax demain, au pire si jamais j'me fais chopper, j'aurais la possibilité de me refaire une petite virginité.

J'ai vraiment hésité a poster un .gif là.
Quand je parle de deuxième chance. Je parle au bout de 6-7 ans par exemple.
Donc, tu pourrais toujours télécharger un petit hax oui. :D
Mais, pas dit que tu apprécierais la sentence.

C'était une simple question de morale, pour avoir votre avis à la base.
Pas forcément engendrer un débat stérile où chacun jouerait sur les mots.

Sinon, Tung, c'est un peu poussé ce que tu nous sort là.
Mais si jamais ton cousin fait une connerie, parce qu'il a 11 ans, du genre insulter quelqu'un de sa propre famille, comme un de tes parents, ce qui te touche et engendre un schisme dans ta famille. Tu vas arrêter de parler à ta tante, mais quand il aura grandit, avec le temps, tu vas lui pardonner (j'espère).
Même si ça prend du temps, tu n'auras pas réellement condamné.
C'est cet esprit dont je voulais parler, mais apparemment, c'est un peu dur à faire passer comme message, que vous soyez d'accord ou non, vous ne voulez même pas l'entendre.

Où as-tu vu un débat stérile ? Tu veux avoir l'avis des autres sur le fait de donner ou pas une 2ème chance à un cheater, Tung t'explique qu'un joueur à qui tu as donné toute confiance, que tu accueuilles dans ton clan avec tes potes se fait chopper pour hax (je donne un exemple et personne n'a dit que vous abritiez un cheater ...), il est défendu devant toute la communauté avec virulence pour au final être reconnu à 100% comme cheater, le clan est marqué à jamais, ses mates sont dégoûtés, trahis etc . Voilà ce qu'il t'explique et il faut arrêter de ramener cette discussion avec des comparaisons sur une pomme, la famille etc . La chose la plus grave à mon sens qui peut être commise dans un jeu en ligne, c'est de tricher !
Blaise a écrit :On est parti de la demande si on pouvait donner une 2 ème chance à un joueur, a dire, que l'on a un cheateur dans notre clan, et passant par les codes de la loi..

Enfin bref, ce dit "cheater" ne fait pas parti de notre team, car sa demande à été refusée, tout se termine bien, sujet clos...

Merci...
Et personne n'a dit que un ou des joueurs de votre clan cheataient ...

Vous souhaitiez des avis mais vous avez du mal à comprendre que beaucoup de joueurs ne sont pas prêts à accorder une 2ème chance tout simplement parce que c'est un jeu compétitif où on peut lier des liens et que voir quelqu'un tricher, trahir sa confiance, c'est extrêmement blessant surtout quand il a été défendu et qu'il est prouvé qu'il trichait. Vous êtes tout neuf sur ce jeu, allez demander l'avis de ceux qui jouent depuis au moins 3 ou 4 ans et qui sont très énervés lorsqu'ils doivent se taper en compet des mecs peu clean.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Blaise

Message par Blaise » 18 mars 2011, 10:57

le fait que le clan énigmatique permette a certains tricheurs de continuer a jouer et donc a fortiori de continuer a pourrir le jeu est intolérable.
On ne faisait que poser une question sur laquelle on s'interroge, avoir des avis, savoir si dans un cas c'est possible...
Certes Oulma a été insulté de cheater partout où il est allé, et comme on ne connais pas le passé de ce joueur, on voulais simplement éviter toute confusion...
"S’amuser en jouant et ne pas rager, jamais se forcer. Ne pas se fixer de buts, c’est un jeu vidéo gratuit en ligne, Il faut mieux passer 20 minutes à jouer en public que 20 minutes à regarder une démo d’un meilleur joueur, On peut regarder toutes les démos du monde et être une parfaite quiche"

Holden.

Inso

Message par Inso » 18 mars 2011, 11:38

freddy k a écrit :Pour reprendre ton accroche : Cheat, ouverture d'esprit, est ce possible? Oui c'est possible. le cas weedwalker, Kosmo ( putain de changeurs de noms) en est la preuve concrète.
?

Tu peux expliquer la pls ? Quand on connait pas l'histoire, on comprend pas :)

freddy k

Message par freddy k » 18 mars 2011, 11:46

Inso a écrit :
freddy k a écrit :Pour reprendre ton accroche : Cheat, ouverture d'esprit, est ce possible? Oui c'est possible. le cas weedwalker, Kosmo ( putain de changeurs de noms) en est la preuve concrète.
?

Tu peux expliquer la pls ? Quand on connait pas l'histoire, on comprend pas :)
http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... =70&t=2322 (merci qui; merci Tung)
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!

Tizz

Message par Tizz » 18 mars 2011, 11:57

Ah ah, merci pour le lien, c'est sympa de relire tout ça avec quelques années de recul. :]

Inso

Message par Inso » 18 mars 2011, 11:58

Marrant ce topic, voir weedwalker en mode "bonjour je débute" c'est assez délire. :D

freddy k

Message par freddy k » 18 mars 2011, 12:03

Tizz a écrit :Ah ah, merci pour le lien, c'est sympa de relire tout ça avec quelques années de recul. :]
Je ne te le fais pas dire. :mrgreen:

RichardM

Message par RichardM » 18 mars 2011, 17:24

Tung t'explique qu'un joueur à qui tu as donné toute confiance, que tu accueuilles dans ton clan avec tes potes se fait chopper pour hax (je donne un exemple et personne n'a dit que vous abritiez un cheater ...), il est défendu devant toute la communauté avec virulence pour au final être reconnu à 100% comme cheater, le clan est marqué à jamais, ses mates sont dégoûtés, trahis etc .
Ouep, et c'est l'un des messages que j'ai le plus apprécié. :)
Et un de ceux qui m'a fait le plus réfléchir et comprendre la façon de penser de la communauté, donc de l'accepter. ^^

Mais, tu avais dû rater un épisode je pense, cela ne fait rien. :P
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

w4zu

Message par w4zu » 20 mars 2011, 16:30

On ferme Asche? :D
Kab` -> c'est du cent pour cent 3F c'est beau !!

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 20 mars 2011, 18:31

Non, y'a pas vraiment de raison pour ça...
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

Répondre