[Cmt faire] Texture + plat disparait

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Sniipouse
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[Cmt faire] Texture + plat disparait

Message par Sniipouse » 14 mars 2011, 00:25

Salut,

J'aimerais savoir si il était possible de faire un shader ou autre qui fasse apparaitre puis disparaitre une texture avec la platforme, enfin la faire clignoter, se qui devrais donner un peux comme un fun_door avec un speed de 999999 (pour pas que l'on est le temps de le voir bouger).
Mais le problème d'une func_door c'est qu'elle ne peux pas bouger toute seul sans la déclencher.

Se que je souhaiterais c'est que la plat soit là et qu'on la voie pendant 5 secondes puis elle disparait pendant 5 secondes elle revient et ainsi de suite.
J'espère que vous avez compris, si jamais vous voulez plus de précision demandez moi :wink:

Merci !
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Re: [Cmt faire] Texture + plat disparait

Message par siomsir » 14 mars 2011, 00:42

tu peut le faire avec un func_bobbing en speed 99999, mais si tu veux 5 secondes entre chaque apparition il faudra lui mettre une height énorme...
Shiteur a écrit :le problème d'une func_door c'est qu'elle ne peux pas bouger toute seul sans la déclencher
tu peux la mettre en trigger_only avec un trigger qui fait la taille de la map.


EDIT: faiiil ! si tu fais un func_bobbing en speed 9999 tu ne le verras tout simplement pas du tout. Mais une func_door avec un wait de 5 secondes, en speed 9999, et trigger_only avec trigger sur toute la map; là ca devrait marcher...
Modifié en dernier par siomsir le 14 mars 2011, 01:10, modifié 2 fois.

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Re: [Cmt faire] Texture + plat disparait

Message par Sniipouse » 14 mars 2011, 00:45

siomsir a écrit :tu peut le faire avec un func_bobbing en speed 99999, mais si tu veux 5 secondes entre chaque apparition il faudra lui mettre une height énorme...
func_bobbing fais quel effet ? Il est dans le tuto de Asche ? j'irais le re-re-regarder :p
siomsir a écrit :tu peut la mettre en trigger_only avec un trigger qui fait la taille de la map.
Oui, je n'y avais pas penser j'essayerais.

Sinon niveau shader il n'y en aurais pas ?
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Re: [Cmt faire] Texture + plat disparait

Message par siomsir » 14 mars 2011, 01:00

difficile a expliquer,
Asche a écrit :"func_bobbing: qui fait monter et descendre dans un mouvement oscillatoire"
Tutoriel func_ gtkradiant

Pour le shader je ne pense vraiment pas, ca concerne uniquement la texture. Et il faudrait préciser un grand nombre d'informations...

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Re: [Cmt faire] Texture + plat disparait

Message par Sniipouse » 14 mars 2011, 01:09

Ok, je verrais se qui me va le mieux. Mais se que j'aurais bien aimé sa aurais été une disparition en fondu :? Je crois que c'est trop demandé pour GTK ? :P
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Re: [Cmt faire] Texture + plat disparait

Message par siomsir » 14 mars 2011, 01:13

premier message editer, j'ai répondue trop vite et je n'ai pas fais attention :oops:

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Re: [Cmt faire] Texture + plat disparait

Message par Sniipouse » 14 mars 2011, 01:30

Ok, j'essayerais sa demain, si sa me vas je metterais en résolu. Les modos ne mettez en résolu svp :wink:
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Re: [Cmt faire] Texture + plat disparait

Message par siomsir » 14 mars 2011, 13:43

Je viens de tester et ca ne fonctionne pas, le compteur des 5 secondes se déclenche quand le joueur sort du trigger, et si il retourne dedans ca annule le compteur.

La seule solution serrait de calculer les déplacement du joueur pour qu'il touche le trigger qu'une fois toutes les 6 seconde (ce qui laisse la plaque visible 1 seconde), donc a part sur une map de jump, je vois pas comment c'est réalisable, et encore...

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Re: [Cmt faire] Texture + plat disparait

Message par stratege » 14 mars 2011, 18:14

Pourquoi ne pas utiliser un shader animé (sans utilisation d'entité) ?
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

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Re: [Cmt faire] Texture + plat disparait

Message par Sniipouse » 14 mars 2011, 18:37

siomsir a écrit :donc a part sur une map de jump, je vois pas comment c'est réalisable, et encore...
Mon projet c'est pour une map de jump. Mais quand il y a plusieurs joueur dessus, le compteur peu être fausser.

Oui stratege, c'est se que je cherchais un peu au départ, mais est-ce possible avec un shader de modifier le comportement de la texture et de la plat ?
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Re: [Cmt faire] Texture + plat disparait

Message par stratege » 14 mars 2011, 21:53

Avec un shader tu peux faire beaucoup de chose, mais ça à c'est limite.
la plat


Tu parles de quoi ?
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

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Re: [Cmt faire] Texture + plat disparait

Message par Sniipouse » 15 mars 2011, 22:29

stratege a écrit :
Shiteur a écrit :la plat


Tu parles de quoi ?
Je parle de la matière ou est poser la textures. Ce que je veux, c'est changer le comportement de la texture et du brush.
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