Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Biens-sûr il y a plusieurs "façons" de jouer à Urt. Personnellement, je préfère essayer d'analyser le jeu, le joueur et moi-même. Essayer de jouer avec les habitudes des joueurs, c'est intéressant.Some notes on this:
1. People expect you to behave in a balanced way. Such that you will either be playing defensive, or play offensive. You'll either be rushing, or hanging back. The number one way you confuse people is by being erratic, and as random as possible.
2. Dominating is a big part of urban terror, because of its dynamic health system. If you shoot someone, and they miss you, they're immediately placed in a defensive position, and usually try to run or hide. You can counter act this by chasing someone when they hit you, or setting up traps.
3. Humans are extremely well at deducing things. For instance, we can deduce that if a player is running one way, he will continue running that way or exit the direct route through one of several 'exits' from that route. Rarely will players double back, unless (oddly enough) they're a newer player. (Seems weird, but think about it.)
4. All people are naturally indecisive when it comes to stressful situations. Although the average player wont get stressed enough in a normal first person shooter game to allow for manipulation of decisions, you still can get close. Pressure players to move to guns there less familiar with. If you get a streak of kills in which the player has no chance to get hits, they will probably switch weapons (I believe its something like 70% of the time). Kills in which you knife someone, or get a "dishonorable kill" can also prompt this behavior
5. Position is everything. IMHO position is the most neglected thing in Urban Terror. If your down low, your in a bad position, if your up high your in a good one. Use position to help you. Stay up and you'll do better. (This is by far the basics of position.)
----
I would say the best advice so far is to be unpredictable, don’t like what you see change the perspective, and the rest will come along naturally and you get your game face on.
Contrairement a ce que beaucoup pensent, le teamplay est plus difficile en ts que en ctf. En ctf c'est quand meme pas méga compliqué, chacun a son role blablablablabla et c'est toujours pareil.Mizukashi a écrit : Sauf peut être le CTF, au niveau organisation ça doit être chaud de réfléchir à tout et à tout en même temps...
J'ai regardé un grand nombre de fois ses démos. Et j'ai analysé ce qu'il faisait. Pas besoin d'être dans la tête du mec pour savoir. Après, je peux me tromper. Mais ce que je dis est ce qu'il montre. Et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.SuiJin a écrit :heu et computer , a t'entendre tu es dans la tete de tarquin... faudrait que tu dises d'ou tu tires toutes ces conclusions :>
Il a tout dit.Kab a écrit :Connexion> le reste
Je rajoute il faut un rythme scapulo-thoracique correct aussi.axiome a écrit :Dans urban comme dans tous les jeux-vidéos qui se joue à la souris et clavier, tout repose sur un bon traitement de l'information visuelle, une bonne motricité de l'épaule, une bonne coordination des deux bras, sur la rapidité des réflexes oculaires et la dextérité des doigts.
Oui mais... Y a pas que le "skill" dans la vie. Urban peut très bien se montrer comme étant un jeu qui demande de la réflexion. J'en ai vu des joueurs qui me gênaient énormément, en 1v1 ou pas, à cause de ce qu'ils faisaient. Quels type de joueurs? Ceux qui ont le temps de se déplacer rapidement sur de longues distances pour se retrouver à deux mètres de toi dans ton dos, ceux qui visent toujours à prendre les passages les plus courts pour arriver là où on ne s'y attendrait pas. Pour le deuxième type, une fois avoir perdu 4 ou 5 rounds de suite, je commence à réfléchir et à penser "par où le mec va sortir". Je ne continue pas à toujours foncer dans le mur. Résultat après ça, j'ai récupéré 5 rounds perdus et gagné d'un ou deux points d'avance. Je savais comment le joueur a joué. J'irais même jusqu'à dire que ça marche même contre un wallhack.axiome a écrit :Le haut niveau, c'est 90% de travail et 10% de facultés naturelles, tous les sportifs et musiciens le disent. Ce qu'on appelle le skill, ca veut pas dire grand chose, c'est un grand fourre tout. Dans urban comme dans tous les jeux-vidéos qui se joue à la souris et clavier, tout repose sur un bon traitement de l'information visuelle, une bonne motricité de l'épaule, une bonne coordination des deux bras, sur la rapidité des réflexes oculaires et la dextérité des doigts.
Tout le monde n'a pas les mêmes capacités de base, c'est comme ça, il y en a qui ont un excellent équilibre, d'autres une super endurance, et il y a ceux chez qui le jeux-vidéo est facile d'emblée, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Mais avec l'entrainement il est possible d'augmenter considérablement ces qualités physiques. Donc le skill, il y a de grandes différences naturelles entre les joueurs, mais ces différences sont toutes relatives quand on sait comment l'entrainement peux niveler les différences de niveaux.
Le brain ça veut rien dire non plus. Connaitre les maps, ça se fait rapidement, arrivé à un certain niveau, tout le monde connait par cœur les maps courantes. L'automatisation du jeu, c'est réagir sans avoir à faire l'effort de se dire comment je dois réagir. C'est par la multiplication de la rencontre des différentes phases de jeu que ca se développe. Et ça, c'est commun à urban, cs, cod4, au tetris, à la belote, au football, aux échecs... Une étude montrait que les joueurs d'échec de haut niveau ne calcule pas les possibilités qu'un coup va engendrer, mais il se réfère à toute son expérience et à toutes les phases de jeu qu'il a déjà rencontré et que sa mémoire a pu enregistrer. C'est toute la différence entre un humain et un ordinateur. L'ordinateur peux calculer d'infinies possibilités mais il n'a pas l'expérience d'un joueur de haut niveau.
C'est pour ça que c'est absurde de dire qu'un joueur de haut niveau de cs est plus 'brain' qu'un joueur de haut niveau d'urban. Personne n'analyse la situation quand il joue, il se réfère à son expérience et fait des choix en fonction de ce qu'il a déjà fait ou observé dans le passé.
Pour engranger une telle expérience et développer le skill, il faut donc s'entrainer énormément. Mais il faut aussi avoir du plaisir et de la patience à le faire. Tous les sportif de très haut niveau ont pour point commun d'aimer ce qu'ils font. C'est à mon avis, une manière très subjective de repérer les tricheurs : c'est avant tout quelqu'un qui n'aime pas le jeu en tant que tel. Il joue seulement pour être le plus fort et pour écraser tout le monde. Et on en voit pas mal dans les jeux-vidéos des mecs qui n'ont vraiment pas l'air d'avoir du plaisir à jouer si ce n'est pour être le plus fort.
Je sais pas pour vous, mais je ne suis pas un grand adepte du "j'fonce dans l'chemin et j'tire sur celui qui se met au travers de ma route". À mon avis, il y en a beaucoup des choses qui la font cette différence. Le teamplay, c'est aussi du brain. L'EDF utilise beaucoup leurs têtes à mon avis. J'aimerais bien avoir une confirmation de cela si je ne suis pas dans l'erreur.axiome a écrit : Donc voilà on se rend compte qu'à haut niveau il y a pas grand chose pour faire la différence. La connexion internet et la machine sur laquelle on joue, les différences de talent 'naturelles', l'expérience, et surtout le teamplay. Comme ça été dit si l'équipe de france a surpassé la concurrence à skill comparable, c'est avant tout sur le travail d'équipe. Pour avoir un peu vu comment ca se passait en edf cette année, je peux dire que le jeu d'équipe est beaucoup plus mis en avant qu'ailleurs sur urban. Alors c'est sur pour le développer, il faut de l'entrainement. Mais rien n'empêche les autres équipes de le faire, les jaloux comme Memphis se rendent compte à mon avis que l'edf a développé une autre dimension du teamplay dans urban, et ont la flemme ou pas le temps de faire la même chose dans leurs équipes.
Je ne pense pas non.axiome a écrit : Bon je crois que c'est un peu hors-sujet par rapport à la psychologie des joueurs par contre
Ça, c'est de la jalousie par apport à ceux qui l'utilisent et réussissent à t'avoir en l'utilisant. Même type de jalousie que ceux qui crient "campers" à tous les cinq minutes. Mais bon, c'est un autre sujet.Piloups a écrit : Urt aujourd'hui dépend plus de ta connexion en carton et de ton .exe trafiqué que de ton skill ou brain. Juste en passant, je comprend toujours pas pourquoi Equalizer n'est pas considéré comme un hax, étant donné que ça donne un avantage énorme à celui qui l'a comparé à celui qui ne l'a pas et que c'est pas dans l'exe de base du jeu, mais c'est un autre sujet.