La psychology derrière le joueur.

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
pas-de.brain-ie

La psychology derrière le joueur.

Message par pas-de.brain-ie » 12 mars 2011, 02:34

http://forums.urbanterror.info/topic/25 ... he-player/

Attention, il faut savoir parler anglais...

N'hésitez pas à commenter!
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

OlivZ

Re: La psychology derrière le joueur.

Message par OlivZ » 12 mars 2011, 10:03

Je trouve ça un peu évident. Et pour être honnête urt c'est 99% de skill pour 1% de brain, alors pourquoi vouloir se compliquer la vie ?

Edit : Les réactions au topic sont bien marrantes. A lire les joueurs y a que des superman là dedans :lol:
60 millions de =jF= tmtc

"Only VERY few players I can't trick at least some of the time. For this reason I LOVE to play 1-vs-1 CTF."
1v1 ctf ah oker Image
I ninja'd this signature

colteen

Message par colteen » 12 mars 2011, 16:11

OlivZ a écrit :Je trouve ça un peu évident. Et pour être honnête urt c'est 99% de skill pour 1% de brain, alors pourquoi vouloir se compliquer la vie ?
Je sais pas qui t'es mais en tout cas t'as l'air d'aimer balancer des conneries plus grosses que toi.
99% de skill pour 1% de brain c'est m3mphis et quand tu comptes le nombre de trophées qu'il a remporté depuis 3 ans, bah... tu te rends compte que urt c'est pas que du skill.

Autre chose, si urt c'était 99% de skill Serial aurait jamais pu jouer pour =jF=, no offense ser reste souple.

Bref évite de sortir des phrases en mode captain obvious.

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 12 mars 2011, 17:04

OlivZ a écrit :Je trouve ça un peu évident. Et pour être honnête urt c'est 99% de skill pour 1% de brain, alors pourquoi vouloir se compliquer la vie ?
En effet. Quelques idioties. Non Urt ce n'est pas que de la stratégie et des connaissances (utilisons les bons termes svp, les anglicismes restent où ils sont). Certes c'est assez important. J'en suis un très grand partisan.
Pourquoi se compliquer la vie? À vrai dire, je suis certain qu'il y a très peu de joueurs qui vont aller jusqu'à utiliser toute leur tête pour jouer à Urban. Ce n'est pas facile, il faut que cela vienne comme un réflexe, et il ne faut pas penser n'importe quoi.
Pourquoi se compliquer la vie? Mais on ne se la complique pas l'ami ;-) . Sache que ce que tu appelles le "skill", ce n'est pas qu'une connaissance plus ou moins complète des lieux des maps, savoir comment utiliser son Desert Eagle ou appliquer je ne sais quoi qui vient de Dailynade. C'est aussi se questionner sur soi-même. Observer ses actes et voir les erreurs, observer le joueur adverse. Ses mouvements (là où il va et en autre la façon de se déplacer, ça paraît bizarre mais pensez-y). Si tu as pris la peine de lire la deuxième page au complet, tu sais qu'un mec a donné des constatations très intéressantes sur les joueurs d'Urt (premier post d'un mec appelé Ateamrocks). Je peux te les ressortir si tu veux. C'est en faisant des constatations comme ce qu'il a fait, qu'on s'améliore et qu'on bat mieux (qualité de nos actes) les gens.
OlivZ a écrit : Edit : Les réactions au topic sont bien marrantes. A lire les joueurs y a que des superman là dedans :lol:
60 millions de =jF= tmtc

"Only VERY few players I can't trick at least some of the time. For this reason I LOVE to play 1-vs-1 CTF."
1v1 ctf ah oker Image
Ce sont leurs réponses, je n'en suis en aucun cas responsable. D'ailleurs, j'te signale que je ne peux pas choisir ceux qui répondent à ce sujet. J'fais avec. Et on voit la naïveté de certains...

Or voilà, tu es sans doute naïf ou aveugle. T'arrête pas à des conneries qui ont été dites et vas lire ce qui a été bien écris. Y a pas que des idiots qui ont posté une réponse.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

OlivZ

Message par OlivZ » 12 mars 2011, 17:31

urt c'est pas un jeu brained et c'est la raison pour laquelle des gens comme MucH et faisselle gagnent l'open cup malgré un QI inférieur à celui de mon stylo Hello Kitty, aussi bien que jF gagnait des open cup les doigts dans le boulz et explosait n'importe quelle équipe en jouant psg1 noscope ou negev en 2k8 alors qu'ils n'étaient même pas sur ts/mumble. (Je dis pas que jF sont pas brained, je dis qu'ils s'embêtaient même pas à utiliser leur brain tellement ils n'en avaient pas besoin). Si ces gens gagnent c'est qu'ils sont skillés, pas qu'ils réfléchissent plus que d'autres.

Et je l'invente pas, des grands joueurs le disaient déjà à l'époque, c'est pas un jeu où le brain prime, la part de brain est ridicule à côté de celle du skill. Ca se limite à prévoir où ton adversaire va aller, et encore sur un jeu où tu fais le tour de la map en 3 secondes tu t'en moques un peu. A la limite le seul à brain ses adversaires c'est taki qui va faire 3x le tour de la map en 1v1 pour apparaitre derrière ton dos, entre tes cuisses ou en poirier sur ton casque, c'est à peu près tout.

holden après avoir gagné une oc avec jf vs puff en 2009 disait "j'aurais bien voulu les jouer sur une map peu jouée pour voir s'ils sont vraiment capables de jouer du CTF" parce qu'on joue toujours les 5 mêmes maps, qu'en gros y a une différence entre ceux qui sont forts à UrT et capables de s'adapter quelque soit le contexte, et ceux qui sont forts sur turnpike parce qu'ils pcw sur tp 3 fois par jour.

Ca s'est vu chez beaucoup d'équipes : teamplay incroyable sur une map mais manque de skill général donc perdus dès qu'on les faisait jouer autre chose. On a vu des équipes complètement dominer turnpike à base de 10-0 sur chaque side et perdre abbey derrière parce que les types connaissaient leur jeu sur tp par coeur et ça compensait le manque de skill individuel, ce qui n'était plus possible sur les autres maps, où le skill adverse reprenait le dessus.

Pour avoir joué pas mal et continuer de jouer à des jeux de stratégies en tout genre je peux te dire que la part de brain dans un STR est bien plus importante qu'à UrT, y a des tas de décisions à prendre en fonction de ce que fait ton adversaire, la réflexion est permanente et est aussi importante que le skill, ou même dans beaucoup d'autres FPS (CS ou COD4 tu fais pas le tour de la map en 5 secondes et tu respawn pas au début d'une nouvelle wave alors t'as intérêt à jouer un peu avec ta tête. Le placement des nades y est aussi vachement plus important puisqu'il peut être décisif, beaucoup plus qu'à urt. Q3/QL aussi demande beaucoup plus de brain), je pense pouvoir affirmer que la part de brain à urt c'est pas vraiment le plus important.

@ aComputerist : Observer les mouvements des autres, matter les replays... ça fait pas partie de l'intelligence de jeu, c'est une bonne démarche pour progresser mais ça n'est pas à mon avis la même chose.
J'ai pas encore lu le post en question, je vais faire ça, mais sinon, no offense, je ne t'ai fait aucun reproche hein, juste constaté qu'une ou deux réponses étaient rigolotes. :)

Le brain prend quand même une part plus importante maintenant qu'il y a un an ou deux et qu'on s'oriente plus vers le TS que le CTF, qui va demander de vraies stratégies et donc du boulot préalable de recherche de tactiques, de même pour le bomb, on avance vers des styles plus axés sur l'équipe et les réactions et décisions "globales" et non plus individuelles, mais ça va mettre du temps à se dèvelopper, surtout si on ne voit pas apparaitre plus de compétitions.

Edit : Oui j'ai abusé en disant 99% / 1%, j'en suis désolé, ce que je veux dire c'est que UrT laisse peu de place à la créativité et à l'intelligence de jeu, ça demande plutôt des automatismes développés en jouant encore et encore, là où d'autres jeux vont beaucoup plus solliciter la réflexion du joueur.

Sinon je trouve m3mphis plus brained que la moyenne des top players et puff a très très régulièrement fait 2-3-4ème des Open Cup et a gagné 2 ou 3 saisons uz de suite. Malgré son manque de top1 sur CB, puff a sûrement un des plus gros palmarès qu'on puisse avoir sur urt, vu l'ancienneté du clan et sa régularité (ils n'ont pas toujours été au top niveau mais globalement régulièrement bien placés)

Coucou je tape des pavés et j'édite mes posts 5 fois de suite, ça va ?
I ninja'd this signature

Fenril

Message par Fenril » 12 mars 2011, 17:51

Le mod bomb sur urt souffre quand même du manque de bonne map pour en faire quelque chose de vraiment brain/tactique , entre les maps minuscule a la tp ou celle avec 40 spawn genre casa , plus celle pas équilibré pour le bomb(abbey par ex) il reste plus grand chose. Sanc est pas mal , dust est sympathique mais quand même vachement moins intéressante que sur cs.

Et memphis a un palmarès impressionnant sur cb , il a pas finit toujours 2eme il en a gagné aussi.En 2003.Enfin ça reste loin de wolw/mauri qui ont du en gagné 5-6 chacun.

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 12 mars 2011, 18:17

Olivz -> Ah, parce que "brain" et "skill" ce n'est pas la même chose? Alors vas-y. Donne nous une définition des deux termes ;) .

Je ne l'ai pas pris mal. Mais c'est dommage de s'arrêter sur des réponses inutiles...

EDIT: À mon avis, le brain est très possible à appliquer dans Urt. Je l'ai fait plus qu'une fois. Ça marche nickel, mieux, ça fait gagner et grandir. Il faut juste savoir l'utiliser.

colteen

Message par colteen » 12 mars 2011, 18:18

brain : c'est la capacité à adapter son comportement en fonction d'une situation en temps réel. ça repose principalement sur le feedforward : anticiper une action et faire le bon choix dans un minimum de temps.
D'ailleurs c'est pour ca que MucH n'a pas besoin de brain, quand tu vois tout c'est plus simple d'anticiper pas besoin de réflechir.
skill : aim + déplacements (surtout aim)

C'est grâce au brain que Sachem et taKi qui n'ont pas les skills les plus lourds de ce jeu, ont gagné la natcupions, en battant au passage les PT* qui, lorsque tu fais la somme skill de mortal+skill de piu+skill de mauri+skill de magnesium+skill de razer et /ou domination > skill edf, devrait gagner eZ contre l'edf mais ce fut un rape car teamplay travaillé + brain > somme de skills
Modifié en dernier par colteen le 12 mars 2011, 18:32, modifié 4 fois.

Fenril

Message par Fenril » 12 mars 2011, 18:21

Il ne dit pas que le brain quand tu joues a urt n'est pas important , mais beaucoup moins important que dans d'autres jeux style cs/cod. Le "99% skill , 1% brain" c'est pour grossir le trait c'est tout.

st0rm
Ancien responsable UTF

Message par st0rm » 12 mars 2011, 18:31

lol olivz il a un petit air de lidys tbh :d

OlivZ

Message par OlivZ » 12 mars 2011, 18:31

@ Fenril : Les caractéristiques d'une bonne map bomb ça peut faire l'objet d'un débat ici même ou sur urt.info. On a quand même une bonne communauté de mappeurs (cf. concours récent d'urt jumpers, skaz avec pandora, landouille, clatoo, les FLAP...)

Pour la définition de brain et de skill je rejoins colteen, le skill c'est l'ensemble des capacités "brutes", ici surtout la visée et le déplacement, et le brain c'est la capacité d'analyse et de réaction en fonction de l'analyse.

@ aComputerist : Dans ce cas la j'aimerais vraiment que tu précises ce que tu appelles brainer tes adversaires stp, en donnant des exemples si possible. Merci :)

@ colteen : Brain ou automatisme ? Réflexion ou entrainement ? La France est la nation qui s'est le plus entrainée pour la NC, on a bien vu que les autres équipes n'en avaient pas toujours grand chose à faire. Sachem qui n'a pas le skill le plus lourd c'était vrai à une époque mais je pense qu'aujourd'hui il envoie du lourd. TaKi idem, enfin je connais pas son skill actuel, mais je pense qu'il s'est vraiment démarqué à une époque par un style de jeu bien à lui, très travaillé et très propre. Teamplay bien travaillé oui mais pour moi le teamplay c'est de l'habitude liée à la répétition, pas du brain. Le brain c'est quand tu te dis "je suis sûr que mon adversaire va faire ça, alors pour contrer je fais ça et je le piwpiw à ce moment là".

Une équipe qui pwn en ctf elle pwn parce que chaque joueur sait que s'il se passe tel évènement, alors untel va faire ceci parce qu'untel fait tout le temps ceci quand il se passe cet évènement, untel va faire cela pour la même raison, et lui même sait qu'il va devoir faire cela. Mais c'est rarement du brain collectif à base de "ils vont faire ça ça ça" "ils sont en train de faire ça" "pour contrer faut qu'on fasse tous ça".

Quand dans ton équipe tu analyses la situation et tu dis "faut qu'on aille tous à cet endroit", généralement si un seul de tes mates le fait tu peux déjà t'estimer heureux. Image
I ninja'd this signature

OlivZ

Message par OlivZ » 12 mars 2011, 18:35

st0rm a écrit :lol olivz il a un petit air de lidys tbh :d
On a passé des vacances ensemble sur les cotes bretonnes en 1997, j'ai donné son pseudo à mon chat et il dessine des pénis dans mon agenda, mais ça s'arrête là
I ninja'd this signature

Requiem

Message par Requiem » 12 mars 2011, 18:38

Je définirais brain/skill comme:

brain: c'est ta vision du jeu, ton anticipation, prévoir, la stratégie.
skill: la précision, vitesse, mouvements.

Serial

Message par Serial » 12 mars 2011, 19:21

colteen a écrit :Autre chose, si urt c'était 99% de skill Serial aurait jamais pu jouer pour =jF=, no offense ser reste souple.
Non, tkt je suis souple. Ton avis ne m'interesse pas :wink: Mais je crois que t'apporte rien de nouveau. Tout le monde sait que mon aim est pourri 8)

C'est grâce au brain que Sachem et taKi qui n'ont pas les skills les plus lourds de ce jeu, ont gagné la natcupions, en battant au passage les PT* qui, lorsque tu fais la somme skill de mortal+skill de piu+skill de mauri+skill de magnesium+skill de razer et /ou domination > skill edf, devrait gagner eZ contre l'edf mais ce fut un rape car teamplay travaillé + brain > somme de skills
Ta reponse pour Olivz te convient aussi :
Bref évite de sortir des phrases en mode captain obvious.
en tout cas t'as l'air d'aimer balancer des conneries plus grosses que toi.
Skill de Pui ? Skill de Magnesium ? lmfao .. Magnesium ????
Je peux comprendre quand tu dis le skill de d0m/m0rtal/mauri, mais Magnesium? Pui? wow
taKi n'a peut etre pas le skill le plus lourd, mais quand il etait actif, c'etait du lourd (aimwise/movewise .. durant la NC ou fr avait fini 2eme). (pas brainwise/teamplay .. mais ca c'est que mon avis).
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

colteen

Message par colteen » 12 mars 2011, 19:32

j'ai pas dit magnesium est skillé, mortal est skillé, etc etc... j'ai juste énuméré tous les joueurs de cette demi-finale, pour dire que la somme de tous les skills du coté portugais était supérieure à la somme des skills coté francais. Sinon Piu, perso, je le kiffe. Et QA ou PT* est toujours meilleur quand il est là.

Et pour magnesium j'avoue il a un aim à deux euros mais il apporte qqch, je ne saurais pas quoi dire précisement mais il apporte.

Répondre