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Il faut évidement personnaliser sa configuration, chose que je vais faire en Exemple ;// Config de serveur en français
// By OxFord
// Tout commentaire derrière // ne sont pas pris en compte par le serveur.
// Pour toute demande d'aide/conseil :
// http://www.urban-terror.fr/forums/
// Pour vous aider à créer votre propre serveur :
// http://www.urban-terror.fr/tutos-urt-france
//*** Informations concernant l'administrateur du serveur. ***
sets " Admin" "" // Nom de l'administrateur du serveur.
sets " Email" "" // Courriel de l'administrateur du serveur.
// Si vous souhaitez laisser un champ vide vous pouvez, il apparaitra comme suit :
// Email :
// Donc vide, je vous recommande de supprimer la ligne si vous ne la remplissez pas.
//*** Nom du serveur et message affiché au chargement du jeu et au début de partie ***
set sv_hostname "" // Le nom du serveur.
set g_motd "" // Message affiché lors du chargement de la map.
set sv_joinmessage "" // Message affiché quand le joueur rentre dans la partie.
//*** Paramètres Généraux du jeu ***
set sv_maxclients "8" // Nombre maximum de place sur le serveur, au-delà de 16 ce n'est pas conseillé pour cause de lag. Certaines maps ne sont pas faites pour un trop grand nombre de joueurs.
set g_maxGameClients "8" // Nombre maximum de personnes pouvant jouer, les autres étant obligées de spec. 0 = Tout le monde peut jouer.
set sv_privateClients "0" // Nombre maximum de slots privés, il faut savoir que si vous mettez des slots privés, ceux-ci seront enlevés au nombre maximum de places sur le serveur. Exemple, un serveur avec 12 places et 4 slots privés, le serveur sera affiché avec seulement 8 places. Ces slots privés sont réservés pour ceux rentrant le mot de passe (cf : section password).
set g_gametype "4" //Type de jeu : 0=FreeForAll (chacun pour soit), 3=TeamDeathMatch (Match à mort par équipe), 4=Team Survivor (Team survivante), 5=Follow the Leader (poursuivre le chef), 6=Capture and Hold (saisir et retenir), 7=Capture The Flag (Capturer le drapeau), 8=Bombmode (Mode bombe)
sets sv_dlURL "urbanterror.net" // Addresse de téléchargement des maps, si un joueur n'a pas la map qui se charge le jeu ira la trouver et la télécharger à cette adresse, cette adresse ne recense que les maps officielles, il est donc préférable de la changer pour : http://ut.sdz.fr/q3ut4/
//*** Passwords ou Mots de passe ***
set rconpassword "" // Le rcon est le mot de passe pour administrer le serveur. Essayer de le garder privé !
//*** Limite de jeu/temps ***
set timelimit "0" // Le temps en minute avant qu'une map soit finie, 0 = jamais.
set fraglimit "0" // Nombre de point avant qu'une map soit finie, 0 = jamais.
set capturelimit "0" //Nombre de drapeau capturé avant qu'une map soit finie, 0 = jamais.
set g_warmup "5" //Temps en secondes avant le début du jeu. Ceci afin de laisser le temps aux plus lents de charger la map et/ou de changer d'arme.
//*** Respawning *** (FFA, TDM, CAH, CTF)
set g_respawnDelay "8" // Nombre de secondes avant de respawn, ignoré quand g_waverespawns est sur 1.
set g_forcerespawn "20" // Nombre de secondes avant de respawn quand un joueur utilise /kill.
set g_waverespawns "0" // Tout le monde dans une équipe respawn en même temps, c'est ce qu'on appelle les vagues de respawn.
set g_bluewave "15" // Secondes entre les vagues de respawn bleu, ignoré quand g_waverepawns est sur 0.
set g_redwave "15" // Secondes entre les vagues de respawn rouge, ignoré quand g_waverepawns est sur 0.
set g_respawnProtection "2" // Nombre de secondes qu'un joueur venant de respawn est protégé, protection annulé si le joueur tire une balle.
//*** Règles ***
set g_deadchat "0" // Détermine si les joueurs encore vivants peuvent voir ce qu'écrivent les joueurs morts. 0= Les joueurs encore en vie ne peuvent pas voir le chat des joueurs morts; 1= Les joueurs encore en vie peuvent voir les messages des joueurs de leur équipe morts; 2= Les joueurs encore en vie peuvent voir ce que les joueurs morts écrivent.
set g_antiwarp "1" // Cette option permet lorsqu'elle est activée d'adoucir le déplacement des joueurs qui pourraient se "téléporter" lorsqu'ils ont une connexion assez basse.
set g_antiwarptol "50" // Tolérance de l'antiwarp, 50 étant par défaut plus se nombre est fort et plus la tolérance est élevée.
set g_gear "0" // Code qui définit quelles sont les armes autorisées sur le serveur, 0 = toutes. Pour changer ce code voici le générateur d'urban terror : http://www.urbanterror.info/docs/texts/123/#2.2
set g_allowvote "115" // Code qui détermine les votes autorisés sur le serveur, pour changer ce code voici le générateur d'urban terror : http://www.urbanterror.info/docs/texts/123/#2.3 ; Il est conseillé de désactiver les votes (set g_allowvote "0") si vous n'avez pas télécharger le correctif (ftp://ftp.snt.utwente.nl/pub/games/urba ... rTded.i386) qui ne marche que pour linux ...
set g_failedvotetime "300" // Temps en seconde après lequel un joueur peut relancer un vote quand son dernier vote lancé à échoué.
set g_followstrict "0" // 1=Les joueurs morts ne peuvent pas voir les joueurs vivants de l'équipe adverse, 0 = Les joueurs morts peuvent voir tout les joueurs encore en vie.
set sv_floodprotect "1" // 1=Empêche les joueurs de trop spammer (changement de pseudo, bind récursifs...).
//*** Matchmode ***
// Cette section est plutôt réservée pour les serveurs privé, pour les wars.
set g_matchmode "0" // Active le matchmode sur le serveur si valeur = 1.
set g_timeouts "3" // Nombre de pause qu'une équipe peut faire par map (en utilisant la commande /timeout).
set g_timeoutlength "240" // Durée de la pause.
set g_pauselength "0" // Longueur d'une pause faite par le rcon (0 = indéfiniement).
//*** Paramètres des Equipes dans le jeu ***
set g_friendlyFire "1" // 0=Les joueurs d'une même équipe ne peuvent pas se tuer, 1 = les joueurs d'une équipe peuvent se tirer dessus, au bout d'une certain nombre de teamkills le joueur est expulsé du serveur.
set g_maxteamkills "3" // Nombre de teamkills avant que le joueur soit expulsé du serveur.
set g_teamkillsforgettime "300" // Nombre de secondes avant qu'un teamkill soit oublié.
set g_teamautojoin "0" // Si activé (=1) Oblige les joueurs à rejoindre une équipe lorsqu'il se connecte, il est donc impossible d'aller en spec.
set g_teamForceBalance "1" // Si activé (=1) empêche un joueur de rejoindre une équipe qui a plus de joueur que l'équipe adverse.
set g_maintainTeam "1" // Quand la map change, les joueurs restent dans leurs équipes respectives.
set g_teamnamered "" // Nom de la team Rouge, "" = Red Dragons
set g_teamnameblue "" // Nom de la team Bleu, "" = SWAT
set g_swaproles "1" // Quand le temps est fini les équipe changent de côté si activé (=1). Recommandé pour le CTF et le bomb mode si le timelimit est sur 10. Après un swap à la fin du temps la map est changée. Si 0 à la fin du temps imparti la map change.
/*** Paramètres Spécifiques du Team Survivor/Bombmode/Follow the Leader ***
set g_maxrounds "0" // Nombre maximum de rounds avant la fin de la map (0 = jamais).
set g_RoundTime "3" // Nombre de minutes maximum alloué par round.
set g_survivorrule "1" // A la fin du temps, si aucune équipe n'est entièrement morte le point est donnée à l'équipe qui a le plus de joueur encore en vie si valeur = 1, Si la valeur = 0 alors personne ne gagne on appelle ça un draw.
set g_suddendeath "1" // Quand la map est finie, si les équipes sont à égalité, alors elle doivent se disputer la victoire sur un dernier round (si valeur = 1). Si valeur = 0 alors la map est finie et les équipes restent à égalité.
set g_bombdefusetime "10" // Temps en secondes pour désamorcer la bombe
set g_bombexplodetime "40" // Temps en secondes avant que la bombe n'explose une fois qu'elle est plantée.
//*** Paramètres Spécifiques du Capture the flag ***
set g_flagreturntime "30" // Temps en secondes avant que le flag ne retourne à sa base si celui-ci n'est pas porté par un joueur.
set g_hotpotato "2" // Temps en minutes avant que les deux flags n'explosent s'ils sont tout les deux pris.
//*** Paramètres Avancés *** NE PAS CHANGER SI VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS FAITES !!!
set sv_strictauth "0" // 1=Vérifie la Cdkey, donc les joueurs utilisant iourbanterror ne pourront pas rejoindre le serveur. Variable utilisée sur les versions antérieures à la 4.0.
set sv_pure "1" // Empêche les joueurs qui aurait des fichiers du jeu modifiés
set sv_maxRate "0" // Trafic maximum que le serveur envoi au joueur. 25000 ou 0 = maximum
set sv_timeout "180" // Temps en seconde après qu'un joueur ayant perdu sa connexion soit expulsé du serveur (Appellé CI reconnu quand le joueur a un ping de 999)
set g_inactivity "120" // Temps en seconde après qu'un joueur inactif soit expulsé du serveur.
//*** Serveurs Maitres *** Permet de recenser dans la liste le serveur s'il est lancé en mode dedicated 2.
set sv_master1 "" //Laisser vide, définie automatiquement par le jeu.
set sv_master2 "master.urbanterror.net"
set sv_master3 "master2.urbanterror.net"
set sv_master4 "master.quake3arena.com"
set sv_master5 ""
//*** Autres Paramètres ***
set g_armbands "0" // Détermine la couleur du brassard, de la flèche sur la minimap, et du carré dans la liste des scores, du joueur. 0 = Laissé à la discrétion du joueur. 1 = Basé sur le couleur de l'équipe (Rouge ou Bleu). 2 = Assigné au hasard par le serveur.
set sv_maxping "0" // Ping maximum qu'un joueur ne doit pas dépasser pour se connecter au serveur. (0 = pas de limite
set sv_minping "0" // Ping minimum qu'un joueur doit avoir pour se connecter au serveur.
set g_allowchat "2" // 0= Personne ne peut parler 1 = Seuls les membres d'une même équipe peuvent se parler 2 = Tout le monde peut parler.
set g_log "games.log" // Nom du journal du serveur, si vide pas de journal. Le journal se trouve dans le dossier q3ut4. Celui-ci est obligatoire pour avoir un bot d'administration.
set g_logsync "1" // Active/Désactive l'écriture direct dans le journal. Si 0 le bot aura un temps de latence...
set g_loghits "0" // Ecrit tout les hits (ou touche) faites par les joueurs sur le serveur, ce qui créer des jounaux énormes.
set g_logroll "0" // Créer un nouveau journal de temps en temps au lieu d'utiliser toujours le même.
set logfile "0" // Journal additionnel des actions de qconsole. Variable utile dans les version antérieur à la 4.0 d'urban terror.
set g_cahtime "60" // Intervalle en seconde d'attribution des points dans le Capture and Hold mode.
//*** Map Rotation ***
set g_mapcycle "mapcycle.txt" // Nom du mapcycle situé dans le dossier q3ut4.
map ut4_casa // Map par laquelle le serveur débute.
Je le renome par "server.cfg" et remplace celui déjà existant dans C:\Program files (x86)\Urban terror\q3ut4// Config de serveur en français
// By OxFord
// Tout commentaire derrière // ne sont pas pris en compte par le serveur.
// Pour toute demande d'aide/conseil :
// http://www.urban-terror.fr/forums/
// Pour vous aider à créer votre propre serveur :
// http://www.urban-terror.fr/tutos-urt-france
//*** Informations concernant l'administrateur du serveur. ***
sets " Admin" "" // Nom de l'administrateur du serveur.
sets " Email" "" // Courriel de l'administrateur du serveur.
// Si vous souhaitez laisser un champ vide vous pouvez, il apparaitra comme suit :
// Email :
// Donc vide, je vous recommande de supprimer la ligne si vous ne la remplissez pas.
//*** Nom du serveur et message affiché au chargement du jeu et au début de partie ***
set sv_hostname "SCONIO" // Le nom du serveur.
set g_motd "Bienvenue" // Message affiché lors du chargement de la map.
set sv_joinmessage "Bonne partie" // Message affiché quand le joueur rentre dans la partie.
//*** Paramètres Généraux du jeu ***
set sv_maxclients "8" // Nombre maximum de place sur le serveur, au-delà de 16 ce n'est pas conseillé pour cause de lag. Certaines maps ne sont pas faites pour un trop grand nombre de joueurs.
set g_maxGameClients "8" // Nombre maximum de personnes pouvant jouer, les autres étant obligées de spec. 0 = Tout le monde peut jouer.
set sv_privateClients "0" // Nombre maximum de slots privés, il faut savoir que si vous mettez des slots privés, ceux-ci seront enlevés au nombre maximum de places sur le serveur. Exemple, un serveur avec 12 places et 4 slots privés, le serveur sera affiché avec seulement 8 places. Ces slots privés sont réservés pour ceux rentrant le mot de passe (cf : section password).
set g_gametype "4" //Type de jeu : 0=FreeForAll (chacun pour soit), 3=TeamDeathMatch (Match à mort par équipe), 4=Team Survivor (Team survivante), 5=Follow the Leader (poursuivre le chef), 6=Capture and Hold (saisir et retenir), 7=Capture The Flag (Capturer le drapeau), 8=Bombmode (Mode bombe)
sets sv_dlURL "urbanterror.net" // Addresse de téléchargement des maps, si un joueur n'a pas la map qui se charge le jeu ira la trouver et la télécharger à cette adresse, cette adresse ne recense que les maps officielles, il est donc préférable de la changer pour : http://ut.sdz.fr/q3ut4/
//*** Passwords ou Mots de passe ***
set rconpassword "123456" // Le rcon est le mot de passe pour administrer le serveur. Essayer de le garder privé !
//*** Limite de jeu/temps ***
set timelimit "0" // Le temps en minute avant qu'une map soit finie, 0 = jamais.
set fraglimit "0" // Nombre de point avant qu'une map soit finie, 0 = jamais.
set capturelimit "0" //Nombre de drapeau capturé avant qu'une map soit finie, 0 = jamais.
set g_warmup "5" //Temps en secondes avant le début du jeu. Ceci afin de laisser le temps aux plus lents de charger la map et/ou de changer d'arme.
//*** Respawning *** (FFA, TDM, CAH, CTF)
set g_respawnDelay "8" // Nombre de secondes avant de respawn, ignoré quand g_waverespawns est sur 1.
set g_forcerespawn "20" // Nombre de secondes avant de respawn quand un joueur utilise /kill.
set g_waverespawns "0" // Tout le monde dans une équipe respawn en même temps, c'est ce qu'on appelle les vagues de respawn.
set g_bluewave "15" // Secondes entre les vagues de respawn bleu, ignoré quand g_waverepawns est sur 0.
set g_redwave "15" // Secondes entre les vagues de respawn rouge, ignoré quand g_waverepawns est sur 0.
set g_respawnProtection "2" // Nombre de secondes qu'un joueur venant de respawn est protégé, protection annulé si le joueur tire une balle.
//*** Règles ***
set g_deadchat "0" // Détermine si les joueurs encore vivants peuvent voir ce qu'écrivent les joueurs morts. 0= Les joueurs encore en vie ne peuvent pas voir le chat des joueurs morts; 1= Les joueurs encore en vie peuvent voir les messages des joueurs de leur équipe morts; 2= Les joueurs encore en vie peuvent voir ce que les joueurs morts écrivent.
set g_antiwarp "1" // Cette option permet lorsqu'elle est activée d'adoucir le déplacement des joueurs qui pourraient se "téléporter" lorsqu'ils ont une connexion assez basse.
set g_antiwarptol "50" // Tolérance de l'antiwarp, 50 étant par défaut plus se nombre est fort et plus la tolérance est élevée.
set g_gear "0" // Code qui définit quelles sont les armes autorisées sur le serveur, 0 = toutes. Pour changer ce code voici le générateur d'urban terror : http://www.urbanterror.info/docs/texts/123/#2.2
set g_allowvote "115" // Code qui détermine les votes autorisés sur le serveur, pour changer ce code voici le générateur d'urban terror : http://www.urbanterror.info/docs/texts/123/#2.3 ; Il est conseillé de désactiver les votes (set g_allowvote "0") si vous n'avez pas télécharger le correctif (ftp://ftp.snt.utwente.nl/pub/games/urba ... rTded.i386) qui ne marche que pour linux ...
set g_failedvotetime "300" // Temps en seconde après lequel un joueur peut relancer un vote quand son dernier vote lancé à échoué.
set g_followstrict "0" // 1=Les joueurs morts ne peuvent pas voir les joueurs vivants de l'équipe adverse, 0 = Les joueurs morts peuvent voir tout les joueurs encore en vie.
set sv_floodprotect "1" // 1=Empêche les joueurs de trop spammer (changement de pseudo, bind récursifs...).
//*** Matchmode ***
// Cette section est plutôt réservée pour les serveurs privé, pour les wars.
set g_matchmode "0" // Active le matchmode sur le serveur si valeur = 1.
set g_timeouts "3" // Nombre de pause qu'une équipe peut faire par map (en utilisant la commande /timeout).
set g_timeoutlength "240" // Durée de la pause.
set g_pauselength "0" // Longueur d'une pause faite par le rcon (0 = indéfiniement).
//*** Paramètres des Equipes dans le jeu ***
set g_friendlyFire "1" // 0=Les joueurs d'une même équipe ne peuvent pas se tuer, 1 = les joueurs d'une équipe peuvent se tirer dessus, au bout d'une certain nombre de teamkills le joueur est expulsé du serveur.
set g_maxteamkills "3" // Nombre de teamkills avant que le joueur soit expulsé du serveur.
set g_teamkillsforgettime "300" // Nombre de secondes avant qu'un teamkill soit oublié.
set g_teamautojoin "0" // Si activé (=1) Oblige les joueurs à rejoindre une équipe lorsqu'il se connecte, il est donc impossible d'aller en spec.
set g_teamForceBalance "1" // Si activé (=1) empêche un joueur de rejoindre une équipe qui a plus de joueur que l'équipe adverse.
set g_maintainTeam "1" // Quand la map change, les joueurs restent dans leurs équipes respectives.
set g_teamnamered "" // Nom de la team Rouge, "" = Red Dragons
set g_teamnameblue "" // Nom de la team Bleu, "" = SWAT
set g_swaproles "1" // Quand le temps est fini les équipe changent de côté si activé (=1). Recommandé pour le CTF et le bomb mode si le timelimit est sur 10. Après un swap à la fin du temps la map est changée. Si 0 à la fin du temps imparti la map change.
/*** Paramètres Spécifiques du Team Survivor/Bombmode/Follow the Leader ***
set g_maxrounds "0" // Nombre maximum de rounds avant la fin de la map (0 = jamais).
set g_RoundTime "3" // Nombre de minutes maximum alloué par round.
set g_survivorrule "1" // A la fin du temps, si aucune équipe n'est entièrement morte le point est donnée à l'équipe qui a le plus de joueur encore en vie si valeur = 1, Si la valeur = 0 alors personne ne gagne on appelle ça un draw.
set g_suddendeath "1" // Quand la map est finie, si les équipes sont à égalité, alors elle doivent se disputer la victoire sur un dernier round (si valeur = 1). Si valeur = 0 alors la map est finie et les équipes restent à égalité.
set g_bombdefusetime "10" // Temps en secondes pour désamorcer la bombe
set g_bombexplodetime "40" // Temps en secondes avant que la bombe n'explose une fois qu'elle est plantée.
//*** Paramètres Spécifiques du Capture the flag ***
set g_flagreturntime "30" // Temps en secondes avant que le flag ne retourne à sa base si celui-ci n'est pas porté par un joueur.
set g_hotpotato "2" // Temps en minutes avant que les deux flags n'explosent s'ils sont tout les deux pris.
//*** Paramètres Avancés *** NE PAS CHANGER SI VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS FAITES !!!
set sv_strictauth "0" // 1=Vérifie la Cdkey, donc les joueurs utilisant iourbanterror ne pourront pas rejoindre le serveur. Variable utilisée sur les versions antérieures à la 4.0.
set sv_pure "1" // Empêche les joueurs qui aurait des fichiers du jeu modifiés
set sv_maxRate "0" // Trafic maximum que le serveur envoi au joueur. 25000 ou 0 = maximum
set sv_timeout "180" // Temps en seconde après qu'un joueur ayant perdu sa connexion soit expulsé du serveur (Appellé CI reconnu quand le joueur a un ping de 999)
set g_inactivity "120" // Temps en seconde après qu'un joueur inactif soit expulsé du serveur.
//*** Serveurs Maitres *** Permet de recenser dans la liste le serveur s'il est lancé en mode dedicated 2.
set sv_master1 "" //Laisser vide, définie automatiquement par le jeu.
set sv_master2 "master.urbanterror.net"
set sv_master3 "master2.urbanterror.net"
set sv_master4 "master.quake3arena.com"
set sv_master5 ""
//*** Autres Paramètres ***
set g_armbands "0" // Détermine la couleur du brassard, de la flèche sur la minimap, et du carré dans la liste des scores, du joueur. 0 = Laissé à la discrétion du joueur. 1 = Basé sur le couleur de l'équipe (Rouge ou Bleu). 2 = Assigné au hasard par le serveur.
set sv_maxping "0" // Ping maximum qu'un joueur ne doit pas dépasser pour se connecter au serveur. (0 = pas de limite
set sv_minping "0" // Ping minimum qu'un joueur doit avoir pour se connecter au serveur.
set g_allowchat "2" // 0= Personne ne peut parler 1 = Seuls les membres d'une même équipe peuvent se parler 2 = Tout le monde peut parler.
set g_log "games.log" // Nom du journal du serveur, si vide pas de journal. Le journal se trouve dans le dossier q3ut4. Celui-ci est obligatoire pour avoir un bot d'administration.
set g_logsync "1" // Active/Désactive l'écriture direct dans le journal. Si 0 le bot aura un temps de latence...
set g_loghits "0" // Ecrit tout les hits (ou touche) faites par les joueurs sur le serveur, ce qui créer des jounaux énormes.
set g_logroll "0" // Créer un nouveau journal de temps en temps au lieu d'utiliser toujours le même.
set logfile "0" // Journal additionnel des actions de qconsole. Variable utile dans les version antérieur à la 4.0 d'urban terror.
set g_cahtime "60" // Intervalle en seconde d'attribution des points dans le Capture and Hold mode.
//*** Map Rotation ***
set g_mapcycle "mapcycle.txt" // Nom du mapcycle situé dans le dossier q3ut4.
map ut4_casa // Map par laquelle le serveur débute.
Code : Tout sélectionner
+set dedicated 2 +net_ip (mon ip) +net_port 27960 +exec server.cfg
Code : Tout sélectionner
"C:\Program Files (x86)\UrbanTerror\ioUrTded.exe" +set dedicated 2 +net_ip 77.195.219.106 +net_port 27960 +exec server.cfg
Code : Tout sélectionner
set sv_master2 "master.urbanterror.info"
set sv_master3 "master2.urbanterror.info"
set sv_master4 "master.quake3arena.com"
Code : Tout sélectionner
set sv_master2 "master.urbanterror.net"
set sv_master3 "master2.urbanterror.net"
set sv_master4 "master.quake3arena.com"