[RÉSOLU] Urban Terror XFCE

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
Tofulon

Urban Terror XFCE

Message par Tofulon » 07 mars 2011, 12:31

Bonjour bonjour,

J'ai un petit soucis concernant Urt, je n'arrive plus à y jouer depuis que j'ai installé XFCE. Je précise que sous Gnome, ça tournait impec, pas de soucis.
En fait le 1er soucis a été celui là : Le jeu se lance parfaitement, mais après un petit " ALT + Tab " pour revenir sur le bureau, il m'était impossible de revenir sur le jeu ensuite ( bien que celui ci tournait en fond ) j'avais un écran noir,avec des traits horizontaux brun, ou même bleu, j'étais obligé de rebooter le PC. J'ai essayé de le lancer dans un terminal, c'est kif kif. Je me suis dis qu'en mettant en mode " fenêtré " ( comprenez par la que j'ai enlevé le full screen ) c'est encore pire ! J'arrive même plus a accéder au menu ! Le jeu se lance, toujours en fond, mais j'ai l'écran noir, avec toujours ces mêmes traits ...

Aidez moi svp, je suis vraiment en manque là !! :mrgreen:

Merci :)
Modifié en dernier par Tofulon le 08 mars 2011, 16:31, modifié 1 fois.

madame_irma

Re: Urban Terror XFCE

Message par madame_irma » 07 mars 2011, 17:13

Bonjour,
j'ai eu exactement le même problème que toi il y a quelques mois. La solution, si tu es sous une distribution debian-like, se trouve dans l'installation du dépôt getdeb (playdeb), puis installation classique du jeu via aptitude. Ne me demande pas pourquoi (pourtant gnome et xfce -> GTK) mais cela fonctionne.

Tofulon

Message par Tofulon » 07 mars 2011, 17:24

madame_irma a écrit :Bonjour,
j'ai eu exactement le même problème que toi il y a quelques mois. La solution, si tu es sous une distribution debian-like, se trouve dans l'installation du dépôt getdeb (playdeb), puis installation classique du jeu via aptitude. Ne me demande pas pourquoi (pourtant gnome et xfce -> GTK) mais cela fonctionne.
Merci de ton aide mais je suis sous Arch. Je n'ai pas encore trouvé de solution pour le moment :(

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 07 mars 2011, 21:30

desactiver compiz ? (si present)
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Tofulon

Message par Tofulon » 08 mars 2011, 16:31

Salut !

C'était effectivement un problème de ce genre Chilperik ! Le compositing qui foutait la mouise :)

Merci !!

Tung
Secrétaire
Secrétaire

[RÉSOLU] Urban Terror XFCE

Message par Tung » 08 mars 2011, 19:24

Problème résolu
Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

Répondre