Pas d'ombres sur ma map.

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Sadd
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Pas d'ombres sur ma map.

Message par Sadd » 19 févr. 2011, 20:20

Bonjour !

J'ai (encore) un problème avec l'une de mes maps.

Je la compile -light -fast, puis je la re-compile avec q3map2build, pour activer les ombres... Seulement, avec mes autres maps cela marche, mais avec celle-là, ça ne marche pas ! Aucune ombres ! Niet Nada !

Comment remédier a ce problème ?
Modifié en dernier par Sadd le 27 mars 2011, 14:03, modifié 2 fois.
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Mizukashi
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Re: Pas d'ombres sur ma map.

Message par Mizukashi » 21 févr. 2011, 17:23

Tan a écrit :Bonjour !

J'ai (encore) un problème avec l'une de mes maps.

Je la compile -light -fast, puis je la re-compile avec q3map2build, pour activer les ombres... Seulement, avec mes autres maps cela marche, mais avec celle-là, ça ne marche pas ! Aucune ombres ! Niet Nada !

Comment remédier a ce problème ?
T'as mis des lights ?
Parce que si t'en as pas mis, t'auras pas de contraste lumière-ombre et donc pas d'ombres du tout.

Sinon, évite de compiler 2 fois ta map, une fois suffit largement.

Tiens nous au courant.

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Re: Pas d'ombres sur ma map.

Message par Sadd » 21 févr. 2011, 18:10

Oui, j'ai mis des lights...

Pour la double-compilation, une première ne suffit pas.
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Re: Pas d'ombres sur ma map.

Message par Asche » 21 févr. 2011, 18:41

Recompiler avec q3map2 build ca sert franchement à rien... autant compilé TOUT COURT avec q3map2build, pour le bsp et les light.

La j'avoue que je comprend pas ta démarche.

Juste pour savoir, t'a quoi comme clef dans le worldspawn ?

Pour le savoir : sélectionne un brush, n'importe lequel du moment que ca n'est pas une entitée, genre un mur par exemple, ou le sol... affiche la console des entités (touche "N" du clavier) et regarde si tu n'a pas une clef genre "minlight" ou "ambient" dans la liste....
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Re: Pas d'ombres sur ma map.

Message par Sadd » 21 févr. 2011, 20:46

j'ai un _minlight 400...
Je l'enlève. Je le remet si ça marche pas =)
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Re: Pas d'ombres sur ma map.

Message par Sadd » 21 févr. 2011, 20:50

Niquel !

Ca marche maintenant ! J'ai d'ailleurs remarqué que ma map manquait un peu de light x)

Merci Asche !
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Re: Pas d'ombres sur ma map.

Message par Mizukashi » 21 févr. 2011, 21:10

Tan a écrit :j'ai un _minlight 400...
:roll:
En plus, c'est toi qui la mise cette variable, donc tu aurais du t'en apercevoir xD

Oublie pas de passer en résolu pour éviter aux admins de le faire :wink:

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Re: [RÉSOLU] Pas d'ombres sur ma map.

Message par Sadd » 21 févr. 2011, 21:16

Oui, mais c'était juste un test... x)
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Re: [RÉSOLU] Pas d'ombres sur ma map.

Message par siomsir » 03 mars 2011, 14:09

J'ai le même problème, sauf que je n'ai ni minlight, ni ambient. Et je compile en -light -faster.

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Re: [RÉSOLU] Pas d'ombres sur ma map.

Message par NiTr0 » 03 mars 2011, 19:30

Tu n'as pas de fuite(s) au moins ?

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Re: [RÉSOLU] Pas d'ombres sur ma map.

Message par siomsir » 03 mars 2011, 20:08

C'est une blague que je n'ai pas compris ou simple question que je n'ai pas compris?

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Re: [RÉSOLU] Pas d'ombres sur ma map.

Message par Asche » 03 mars 2011, 20:17

Les fuites n'ont rien à voir avec la lumière, même si il a pas de brush en haut de sa map une fuite n'influera pas sur la lumière.


PS : c'était une vrais question !
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Re: [RÉSOLU] Pas d'ombres sur ma map.

Message par siomsir » 03 mars 2011, 20:21

une fuite = map leaked ?
Si oui, non, ma map est bien fermé.

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Re: [RÉSOLU] Pas d'ombres sur ma map.

Message par stratege » 05 mars 2011, 00:09

Tu n'as pas d'erreur dans ta console qui empécherais la création de ton .bsp (avec les lights) ?
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

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Re: [RÉSOLU] Pas d'ombres sur ma map.

Message par siomsir » 05 mars 2011, 10:48

Aucun messages d'erreurs, rien, et sur d'autres maps ca fonctionne sans problème. Est-ce qu'il y a un nombre minimum de lights a respecter par rapport au nombre total de brushs?


EDIT: en effet il y a bien un msg d'erreur, "MAX TW VERTS (12)" (j'avais confondu console et Q3Map debug window) :oops:
Modifié en dernier par siomsir le 05 mars 2011, 21:45, modifié 1 fois.

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