[RÉSOLU] Zoom in au scope.

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Syfode

Zoom in au scope.

Message par Syfode » 16 févr. 2011, 19:58

Bonjour,

J'ai un problème et le truc c'est que je n'arrive pas a assigner une touche de ma souris au zoomin pour scope avec les armes à lunettes.

Je m'explique :

J'ai récemment acheté une souris et elle marche nickel. Le truc qui pose problème c'est que je n'arrive pas a utiliser les touches sur le coté avec UrT.

J'ai essayé : bind MOUSE3 "ut_zoomin" comme j'ai vu sur certains posts mais ça ne veut pas. j'ai essayé en faisant echap > controls > zoomin et j'appuie sur la touche, mais ça ne veut pas.

PS: je précise que pourtant, la touche marche très bien avec cs et CoD4...

rogor
Chef de projet + Expert installation & configuration du jeu

Re: Zoom in au scope.

Message par rogor » 16 févr. 2011, 20:27

Il faut que tu bind l'action sur une touche de ton clavier, et ensuite dans le driver de ta souris il faut que tu assigne le bouton de ta souris à la touche du clavier que tu as choisie.

Syfode

Message par Syfode » 16 févr. 2011, 20:53

J'ai recherché sur mon ordi mais j'ai pas trouvé comment ajouter une touche, j'ai juste trouvé comment le mettre à jour, informations, etc...

Tu pourrais me dire où je peux faire ça s'il te plaît ? :|

rogor

Message par rogor » 16 févr. 2011, 21:13

C'est quoi ta souris ?

Syfode

Message par Syfode » 16 févr. 2011, 21:28

http://static.letsbuyit.com/filer/image ... 57839.jpeg

Je précise sur je suis sous w7 si ça peut t'aider.

rogor

Message par rogor » 16 févr. 2011, 21:59

Il faut que t'installes ça : http://www.touslesdrivers.com/index.php ... code=27496
Ensuite dans les menus du logiciel il devrait y avoir un endroit pour configurer les boutons de ta souris.

Syfode

Message par Syfode » 17 févr. 2011, 00:06

L'installation ne peut pas continuer car les systèmes d'exploitation 64 bits ne prennent pas en charge cette version du logiciel. Pour connaître la configuration requise et découvrir les listes de compatibilité, reportez-vous à l'emballage du produit.
:?

rogor

Message par rogor » 17 févr. 2011, 20:09

Je viens de voir sur cette page qu'apparemment il n'y a pas besoin d'installer de drivers supplémentaires pour cette souris.
Donc regarde dans tes programmes ou ton panneau de configuration si tu n'as pas quelques chose appelé Microsoft Intellipoint, ou même directement dans les paramètres de la souris du panneau de configuration.

Syfode

Message par Syfode » 17 févr. 2011, 21:23

Comme je t'ai dit plus haut, j'ai trouvé le truc mais il n'y a pas d'onglet/partie où je peux assigner les touches à la souris.

Mais le truc c'est que ce n'est que sur UrT que ca ne marche pas. Par exemple sur Firefox quand j'appuie dessus ça fait "précédent".

Syfode

Message par Syfode » 20 févr. 2011, 01:57

Petit up,

J'ai bien vérifié dans le panneau de configuration, utilisé la fonction "rechercher" de l'ordi, plusieurs fois mais toujours rien. C'est dans la limite de l'injouable sachant que même la roulette de veut pas marcher... (habituellement j'utilisais la roulette pour zoom/unzoom).

Je n'ai que "souris" dans mon panneau de configuration et dans souris je n'ai que :

Bouttons (j'ai bien regardé dans cette partie, ça ne concerne que le touch pad..) > Pointeurs > Options du pointeur > Orientation (joli le petit dauphin) > Matériel (j'ai bien regardé, et il y a 2 souris. Une nommé "Alps Pointing-device" et "Souris HID". je double clique ou fait propriété, ça me fait la même chose, une nouvelle fenêtre apparait avec les informations sur la souris (Général, qui décrit l'état du périphérique, pilote qui dit : détails du pilote (que je ne comprends rien qui est bourré de .exe / .dll / .sys). Mettre à jour / version précédente et désinstaller. Et détails où il y a la propriété, que je n'ai carrément rien compris). > Effleurer > Comportement (touch pad...) Capacités multitactiles (Bah... encore du touch pad) > autres (le son et icone dans barre des tâches pour le touch pad) > connexion de la souris USB. Qui demande juste si je veux utiliser touchpad et souris en même temps ou juste 1 seul des 2.

Kumqu4t

Message par Kumqu4t » 20 févr. 2011, 12:13

essaye avec ça http://www.highrez.co.uk/downloads/XMou ... ontrol.htm
XMouseButtonControl est un driver "générique"
aka CafeCreme

Syfode

Message par Syfode » 20 févr. 2011, 14:16

J'ai installé le logiciel, je suis une tâche en anglais. Mais d'après ce que j'ai pu comprendre c'est pour certaines applications ?

Sinon j'ai vu quand je clique pour choisir quelque chose sur mouse4 c'est que ce ne sont que les combinaisons de touches du genre : copier coller (donc ctrl + C/V) et tout mais pas une seule touche et je pense pas que on puisse faire en sorte de mettre 2 touches en même temps pour zoomer, changer d'arme ou quoi. :?

Kumqu4t

Message par Kumqu4t » 21 févr. 2011, 00:30

"certaines applications" -> plusieurs profils pour une config différente suivant l'appli en fait

je l'utilise pour ma razer ça fonctionne très bien pour les boutons mouse4 et 5, qui sont bindés sur une seul touche chacun. tu dois pouvoir choisir le genre de combinaison souhaité.
aka CafeCreme

Syfode

Message par Syfode » 21 févr. 2011, 02:20

Il faut donc que j'ouvre UrT avant et que après je regarde dedans pour assigner la touche ?

Quand je regarde et que je fais "add" ça n'affiche que les applications ouvertes. (Je préfère demander avant de tester, si jamais je fais une connerie...).

Kumqu4t

Message par Kumqu4t » 21 févr. 2011, 11:51

non, pas besoin de regarder quelle touche dans urt.
l'idée c'est :
bind MOUSE4 (via xcontrol) sur une toucheclavier puis dans urt tu bindes ton action sur la touche clavier que tu as assignée
et du coup ça te permet d'utiliser mouse4 dans urt

pour les profils, ça permet d'avoir différents profils pour chaque appli
aka CafeCreme

Répondre