Binds qui se "lockent"

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
Répondre
meuh

Binds qui se "lockent"

Message par meuh » 05 févr. 2011, 12:15

Bonjour la communauté,

je joue depuis peu à UT et voici mon probleme:

de temps en temps mes binds se lockent, parfois pendant plusieurs secondes. C'est à dire que soit je ne peux pas tirer ou sauter, soit il suffit que je clique une fois sur attaquer pour que je me mette à vider à mon chargeur (il faut alors que je reclique sur attaquer pour que ça s'arrête).

Je n'ai remarqué ce problème que sur les binds de saut, de tir et de "crouch"pour l'instant. Même quand je ne peux pas sauter, je peux bouger. Par contre je ne peux pas tirer ou m'accroupir à ce moment là.

Ca ne vient à priori pas de mon matos, je ne rencontre ce probleme que sur UT. J'ai touché à ma cfg mais je n'y vois pas les raisons de ce bug. Après je suis loin d'être un expert dans le domaine.

Voilà, si quelqu'un a une idée... car c'est vraiment très frustrant de voir ses réflexes décalés de quelques secondes, même si c'est assez comique de faire de beaux slides devant les adversaires en les regardant dans le blanc des yeux (enfin eux ils doivent se marrer en tous cas!).

Esco

Re: Binds qui se "lockent"

Message par Esco » 05 févr. 2011, 18:04

Si tu as in_mouse 1 essaye in_mouse -1 ça peut venir de là.
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

meuh

Message par meuh » 08 févr. 2011, 11:44

Merci de ta réponse, mon in_mouse était bien sur 1, je vais essayer avec -1.
Je teste aujourd'hui ou demain et je vous dis si ça marche.

Serial

Message par Serial » 08 févr. 2011, 12:45

Upload ta config sur http://pastebin.com/

EDIT: lol tung :D c'est la phrase que je dois dire le plus apres "hi" :evil:
Modifié en dernier par Serial le 08 févr. 2011, 13:17, modifié 1 fois.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 08 févr. 2011, 13:09

Serial a écrit :Upload ta demo sur http://pastebin.com/
Déformation liée à l'AC ? :P

Ouais balance ton cfg qu'on regarde.
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

meuh

Message par meuh » 09 févr. 2011, 05:39

Pour ma config: http://pastebin.com/hPTibHBp
Au passage si vous avez des tips pour lisser toujours plus les textures, je suis preneur; j'ai l'habitude du r_picmip 7 sur d'autres jeux.

Sinon j'ai essayé vite fait in_mouse -1, c'est possible que ce soit ça, surtout que je l'ai modifié récemment. Seul problème c'est que je l'ai changé parce que in_mouse -1 me donne une forte accel négative, ce qui n'est pas mieux...

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 09 févr. 2011, 11:32

Après une lecture rapide, je ne vois rien de bizarre à part ton com_maxfps "62.5" qui m'a fait rire :P Mais ce n'est pas complet, il faudrait le q3config.cfg.

meuh

Message par meuh » 09 févr. 2011, 12:05

mon q3config: http://pastebin.com/wYVyXv47

Pour le 62.5, j'ai suivi un tuto qui conseillait certaines valeurs précises. Après je ne sais pas si ça influe véritablement sur le jeu.

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 10 févr. 2011, 15:09

A priori pas de souci du côté du cfg. Cela a donné quoi tes tests en in_mouse -1 ? (pour l'accel négative regarde ici si ce n'est pas déjà fait). Ce qui est étrange c'est que les binds clavier se bloquent aussi.

Si tu rencontres toujours le problème en in_mouse -1, tu peux :
  • désactiver tous les raccourcis clavier et options d'accessibilité de ton OS, notamment si tu utilises Windows,
  • vérifier les paramètres de touche sur Windows (pour les autres OS, je ne sais pas ...),
  • tester ta souris voire ton clavier avec un autre jeu si ce n'est pas fait,
  • réinstaller le jeu et tester avec le cfg de base, puis si cela fonctionne, remettre ton ancien cfg que tu auras préalablement sauvegardé.

meuh

Message par meuh » 11 févr. 2011, 02:13

Ok chef, je vais essayé tout ça... Et pour le lien, je le connaissais; c'est d'ailleurs suite à ça que je suis passé en in_mouse 1. Mais à la relecture j'ai peut-être d'autres pistes, comme le polling rate qui est toujours à 500Hz sur ma souris (au lieu des 125Hz conseillés). Sinon j'avais essayé d'installer le "rebuild", mais je sais pas si je l'ai fait correctement, il faudra que je revois ça.

Bref, je vais tester tout ça ce week-end, et je vous dirai quoi. Mais je pense que ça vient bien du in_mouse, il me semble que le début de mon problème coïncide pas mal avec ma découverte de cette cvar.

Répondre