[MAP] ut4_commander_b3

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stratege
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[MAP] ut4_commander_b3

Message par stratege » 31 janv. 2011, 22:46

Bonjour !

Il est rare que je post pour présenter une de mes maps =).
J'ai finalement décidé de vous montrer une map concept réalisé en 2 heures (test et réflexion compris ^^), visuellement très très basique.
L'intérêt réside dans le game play, via les entités =).
Ne jugez cette map seulement sur le concept de mode jeu, et non sur le visuel (qui est clairement brouillon).

Image


Lien de téléchargement:

La béta 1 ici
La béta 3 ici
La map n'est jouable qu'en TS.

Elle est séparée en deux zones:

- La zone classique
- La zone "commander"

En gros lors du respawn, un joueur red et un autre blue se retrouvent dans la zone commander, les autres dans la zone normal.
Le but des joueurs dans la "zone commander" et de tuer l'adversaire et d'atteindre le haut du poteau pour atteindre "la bombers-cup®".
Le joueur qui à réussi, à accès à des portes qui le téléporte au dessus et derrière le spawn des adversaires dans la zone classique.
De plus le sol de l'équipe perdante s'abaisse pour ne laisser que les petites plateformes (avec un killl automatique si vous tombez ^^).
Sans oublier les panneaux et les sons indiquant le "commander" gagnant.

Un mur empêche tout mouvement de joueurs (mais pas des balles) entre la base blue et la red dans la zone classique.

En résumé, le 1vs1 des commanders influence directement le terrain de jeu.

Ce n'est qu'un concept très basique, mais avec un peu de travail de mon côté cela peut devenir une idée pour des maps funs =).

Bonus:
Création d'un système anti-afk des commanders.

Améliorations possibles:

- Actuellement, il est possible qu'il n'y ai pas de commander.
Il faudrait donc réaliser un sytème d'aguillage, pour avoir dans tous les cas 2 joueurs dans la zone "commander". Je l'ajouterais pour les prochaines versions.

- Rendre la zone "classique" plus grande et avec de meilleur planque.

Question:
Dans les entités à quoi sert le bouton "initial" ?


Voici le .map du système pour ce qui souhaite améliorer, reprendre ou comprendre le fonctionnement des respawns :

http://www.mediafire.com/download.php?6d763critq8ho2o
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

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Re: [MAP] ut4_commander_b1

Message par Barbatos » 01 févr. 2011, 00:22

Ca a l'air sympa comme "mode de jeu". Je testerai à l'occasion!
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Re: [MAP] ut4_commander_b1

Message par The_Boss » 01 févr. 2011, 13:46

elle a l'air sympa je vais la tester 8)
Good job

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Zurg
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Re: [MAP] ut4_commander_b1

Message par Zurg » 01 févr. 2011, 18:06

Ah une map de stratege ! :)
Pour 2 heure de mapping , c'est un très bon début , le logo BC jolie ! ^^
Je n'ai pas pu tester en multi mais j'aime bien avec quelques modifications visuel ect ... cela donnera un très bon résultat ! :P
Je juge pas le mode car je ne l'ai pas tester ! :mrgreen:
« L’amour rend fou, il n’y a que la guerre qui Rambo. »
Coluche


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Re: [MAP] ut4_commander_b1

Message par stratege » 01 févr. 2011, 18:52

Le logo BC jolie


Héhé on fait de la pub comme on peut :P
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Re: [MAP] ut4_commander_b1

Message par BLP » 22 févr. 2011, 15:56

Le lien de téléchargement n'est plus valide, tu pourrais en créer un nouveau pour que je puisse récupérer et tester cette map ?
The only verdict is vengeance;

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Re: [MAP] ut4_commander_b1

Message par stratege » 22 févr. 2011, 18:19

Effectivement, plusieurs personnes me l'ont fait remarquer, j'ai ajouté la map au dépot utsdz =).

Je peux vous passer le .map sous simple demande, et je l'ajouterais directement au .pk3 si je fais des nouvelles versions.
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Re: [MAP] ut4_commander_b1

Message par Mizukashi » 22 févr. 2011, 20:35

T'as réussi ton système d'aiguillage ?

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Re: [MAP] ut4_commander_b1

Message par stratege » 22 févr. 2011, 20:54

Non, pas encore.
Ca sera un système très complexe car, contrairement au mode assault, il faut qu'une seul personne se fasse téleporter.
Vu les problèmes de respawns du mode assault qui sont pourtant bien pensés, faire un aiguillage s'avère complexe.


- Soit faudrait que j'ajoute une salle pour chaque équipe avec des téléporteurs. Oû une fois le téléporteur du capitaine activé, un bloc viens bloquer l'accèes à ce téléporteur.
L'intéret c'est que le tri est sans beug est sure, le problème c'est que les 2 commander ne sont pas pris au hasard.

- Soit faudrait que j'optimise à fond un système d'aiguillage, ce qui permettrait de choisir un joueur au hasard (de chaque équipe), peu importe le nombre de joueur sur le serveur.Mais je ne voie pas trop comment je pourrais faire =)
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Re: [MAP] ut4_commander_b1

Message par lagrenouille » 04 mars 2011, 21:04

J'aime beaucoup ta Map, vraiment sympa.
Elle tourne sur notre serveur depuis 2 semaines : ut.skyclan.info:27961

Le seul soucis, c'est que sur 5 à 8 Round environ seulement 1 dispose d'un capitaine.
Vraiment très aléatoire.

L'idée du bloc est une bonne idée.

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Re: [MAP] ut4_commander_b1

Message par stratege » 04 mars 2011, 23:59

Salut, merci pour la critique =).
Comme j'ai montré ce que j'ai montré au message d'avant: j'ai pas encore validé cette fonction.
Sinon j'ai essayé de faire une petite coline pour chaque équipe via terragen, le truc c'est que le nombre de polygone fais plus ramer gtk et surement la map.
En ce moment je suis plutôt sur mon autre map bloc, donc j'essayerais de rajouter la salle de tri et améliorer la design de la map plus tard :wink: .
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Re: [MAP] ut4_commander_b1

Message par Tinou » 05 mars 2011, 12:41

lagrenouille a écrit :
Le seul soucis, c'est que sur 5 à 8 Round environ seulement 1 dispose d'un capitaine.
Vraiment très aléatoire.


Grenouille, je pense que cette map comme on la essayait ensemble, est faite pour un serveur public avec beaucoup de monde alors que comme nous la dernière fois on étaient 4 c'était chaud alors a 2 ou 3 reprise on était ensemble mais voilà quoi.

Beau projet Stratège ;)
Ancien UrbanTerroriens !

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Re: [MAP] ut4_commander_b1

Message par lagrenouille » 05 mars 2011, 21:01

Autre soucis concernant le Download de la map.
Le nom pk3 ne correspond pas au bsp.

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Re: [MAP] ut4_commander_b1

Message par stratege » 06 mars 2011, 13:24

Le download fonctionne, c'est juste que j'ai oublié d'enlever le ut4_commander.bsp.
Donc il faut utiliser seulement le ut4_commander_b1 :wink: .
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Re: [MAP] ut4_commander_b3

Message par stratege » 20 avr. 2011, 14:42

Salut !

J'ai enfin finie la nouvelle version ou j'ai en réalisé un système permettant d'avoir un seul commander dans chaque équipe peu importe le nombre de personne dans la partie.

Il se peut que le système ne marche pas entièrement ou même pas du tout, j'ai réalisé quelques tests mais pas assez pour dire que c'est stable =).


Image


Problème rencontré :
Les plaquettes se superposent, cela oblige les joueurs non commander à s'accroupir.
Donc le système n'est malheureusement pas complétement automatique.

Restriction
Mode TS et 5vs5 maximum

J'ai limité la map à 5vs5 pour ne pas faire trop compliqué, car la map est assez petite, et également parce que je ne suis pas loin de la limite d'entité =).


N'hésitez pas à me dire si ça marche ou non =).
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