[RÉSOLU] Les pings qui gênent...

Décrivez votre problème rencontré sur Urban Terror et partez à la rencontre du monde merveilleux des .cfg.
Rendez-vous dans Outils de communication & communautaires ou Au pays des geeks pour les autres problèmes informatiques.
w4rio

Re: Les pings qui gênent...

Message par w4rio » 27 janv. 2011, 00:05

Pour ton prob de démo : Urban terror > options > général settings ( je crois) > auto record match mode : On/Off
<Aut0> plz quoi [CLAN] ou [ALERTE] c'est la meme mention

Tizz

Message par Tizz » 27 janv. 2011, 00:22

Le fait de prendre une démo peut effectivement handicaper tes FPS sur des configs vraiment faibles, mais si tu joues en pcw, c'est quasiment obligatoire. Ne pas prendre systématiquement de démos ne peut qu'amener des soupçons de cheat sur ton compte (surtout avec l'excuse du "je perds des FPS" qui ne serait compréhensible que sur des configs vraiment faibles).

Les FPS sont vraiment un des facteurs de la qualité de jeu, parce que d'une part avoir des drops est très handicapant (effet "bullet time" à la Matrix en plein milieu des actions de jeu), et d'autre part jouer avec disons moins de 80 ou 70 FPS te défavorisera forcément par rapport à des joueurs qui jouent avec le max de FPS possibles, c'est-à-dire 125 FPS.

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 27 janv. 2011, 02:36

Pulentraille a écrit :Pour ton prob de démo : Urban terror > options > général settings ( je crois) > auto record match mode : On/Off
Merci!
Tizz a écrit :Le fait de prendre une démo peut effectivement handicaper tes FPS sur des configs vraiment faibles, mais si tu joues en pcw, c'est quasiment obligatoire. Ne pas prendre systématiquement de démos ne peut qu'amener des soupçons de cheat sur ton compte (surtout avec l'excuse du "je perds des FPS" qui ne serait compréhensible que sur des configs vraiment faibles).

Les FPS sont vraiment un des facteurs de la qualité de jeu, parce que d'une part avoir des drops est très handicapant (effet "bullet time" à la Matrix en plein milieu des actions de jeu), et d'autre part jouer avec disons moins de 80 ou 70 FPS te défavorisera forcément par rapport à des joueurs qui jouent avec le max de FPS possibles, c'est-à-dire 125 FPS.
On m'a dit que ça n'était pas si grave que cela. C'est plutôt en compétition que là j'aurais pas le choix. Ce qui est gênant, c'est qu'il m'arrive de jouer de manière à rendre l'adversaire perplexe.

Ouais je comprends... Je suis carrément allé demandé à des membres de iCu clan comment faire (et comment eux ils s'arrangeaient avec leurs pings). Et quelqu'un m'a donné une solution qui m'a beaucoup aidé pour les FPS: la résolution. J'en ai mis une basse (960 x 600) et j'ai tout de suite vu les améliorations! C'était incroyable!
En revanche, je ne suis pas trop confortable avec... Je préférais ma 1780 x 900.

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi les FPS sont plus importants que le ping? Parce que lorsqu'on est en un vs un (Sr8 chacun par exemple), c'est celui qui a le plus petit ping qui va gagner si les deux tirent en même temps. Non?
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Tizz

Message par Tizz » 27 janv. 2011, 09:57

FPS et ping jouent, c'est sûr.

Le ping va influer sur tes hits, alors que les FPS vont influer sur ta qualité de jeu de manière plus globale. Disons que si tu rush / tu te fais rusher, et que tu as à ce moment-là un drop de FPS, tu verras qu'il est très difficile de mettre ton crosshair sur l'adversaire et a fortiori le toucher.

Si ton ping est élevé (mais relativement stable on va dire), tu verras que les hits sont plus capricieux, même si en réalité ça joue dans les deux sens : tu auras plus de mal à hitter l'adversaire, mais tu seras peut-être un peu "unhit" également.

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 27 janv. 2011, 14:49

Ah d'accord. Mais alors, pourquoi a-t-on mis l'accent sur mes FPS?

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Tizz

Message par Tizz » 27 janv. 2011, 15:19

Parce que je viens de te dire que c'est très important ?

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 28 janv. 2011, 01:42

Tizz a écrit :Parce que je viens de te dire que c'est très important ?
Désolé de cette question bête :-" ... Je n'étais pas très réveillé.

Bah je pense que c'est résolu... Je vous dirais s'il y a un autre problème. En tout cas, merci beaucoup :D !

Kurupt

Message par Kurupt » 28 janv. 2011, 08:52

Si tu es chez Freebox tu peux tester sa :
tu vas sur ton panel Free,tu te connecte après tu vas sur l'interface Internet ; toute droite tu vas voir réglage du ping , tu y vas .En bas tu a: Choix du mode tu le règle en fastpath cela baissera tes ping sinon je suis vraiment désolé je ne peux rien pour toi

Cordialement Nessy`
Modifié en dernier par Kurupt le 28 janv. 2011, 08:54, modifié 1 fois.
« dream your life, live your dreams »

Tizz

[RÉSOLU] Les pings qui gênent...

Message par Tizz » 28 janv. 2011, 09:35

Problème résolu
Bonjour,

Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

-----
Merci de votre compréhension.

L'équipe Urban Terror France

pas-de.brain-ie

Re: [RÉSOLU] Les pings qui gênent...

Message par pas-de.brain-ie » 28 janv. 2011, 14:29

Dernière question: lorsque je prends la résolution 950 par 600, j'aimerais pouvoir centrer le jeu dans l'écran car présentement je peux voir mon bureau derrière le jeu et c'est assez gênant... Comment faire?

Tizz

Re: [RÉSOLU] Les pings qui gênent...

Message par Tizz » 28 janv. 2011, 15:34

/r_fullscreen 1 ?

Sur certains écrans cependant, même en fullscreen, on a des barres noires ou le bureau qui peut apparaître par en dessous car la résolution custom choisie n'est pas adaptée.

Répondre